Archive for résultat

black week-end

Samedi, l’équipe fanion se déplaçait à Commentry. Malgré un bon match, les Neuillyssois perdent 2-0.

Les locaux sur leur synthétique maitrisaient les 10 premières minutes et allaient ouvrir le score à la 10ème. Les Neuillyssois allaient dominer le reste de la mi-temps, mais le manque de réussite ou de maladresse selon comment on le voit, allait voir les Neuillyssois rater 4 ou 5 bonnes occasions de revenir au score!

La 2ème mi-temps allait ressembler à la 1ère…Commentry allait marquer rapidement et les Neuillyssois tentaient. Mais comme l’a résumé le capitaine à la fin du match, les Neuillyssois avaient oublié d’enlever les boîtes autour des chaussures!

Malgré un net progrès dans le jeu, les Neuillyssois repartent avec 0 points…dommage!

 

Dimanche l’équipe réserve se rendait sur le terrain de Lusigny qui est en course pour la montée.

Les Neuillyssois ont mis 20 minutes avant d’enfin tenir la dragée haute à son adversaire et après avoir encaissés 2 buts malgré l’allonge du jeune prodige bibi dans les buts. Max sur un joli coup franc permet aux visiteurs de retourner aux vestiaires sur le score de 2 à 1 pour les locaux.

A la reprise, les Neuillyssois devaient avoir des trottinettes mécaniques alors que l’adversaire avait dû s’équiper de modèle électrique tellement que la vitesse était inégale, le ballon fut rapidement récupéré par l’adversaire qui réussi à marquer dès l’entame avec l’aide non négligeable du terrain, celui ci récidiva juste avant la fin pour déstabiliser le gardien dans se relance et laisser le buteur face au but vide. Belle perf du portier malgré tout qui sauva plusieurs fois son équipe. Score sévère tout de même de 6 à 1, ce qui change nettement des résultats précédents. Dommage que la fin de 1ere mi-temps n’ai pu être répétée.

La réserve aura 3 semaines pour s’en remettre et les blessés du week end pour se rétablir et affronter Chevagnes, concurrent direct au maintient.

Carton plein pour les Neuillyssois

Ce samedi, l’équipe fanion se déplaçait à St Victor avec l’envie de montrer un meilleur visage que la semaine précédente. Mission réussie, avec en prime les 3 points!!

Sur un terrain pas évident, les 2 équipes ont quand même tenté de jouer au foot. Saint Victor dominait légèrement les débats, mais ce sont les Neuillyssois qui allaient pourtant ouvrir le score. Julien perforait l’équipe adverse, et allait servir Laurent PRONCHERY qui concluait d’une reprise pied gauche (1-0, 8ème). Saint Victor continuait à dominer, contraignant les visiteurs à bon nombre de fautes à l’approche de la surface…mais Max se montrait impériale avec ses mains (avec les pieds, il fait moins impérial 😉 ). Malgré la domination des locaux, les Neuillyssois allaient se permettre de doubler la mise. Laurent PRONCHERY (encore!) allait avoir le nez fin pour voler un ballon juste devant le gardien, et conclure dans le but vide! (2-0, 35ème). La fin de mi-temps allait être plus tendue, le jeu étant très haché, et avec un public peu nombreux mais en forme! Les Neuillyssois aurait même pu bénéficier d’un penalty évident, mais ce samedi, le plaquage sans ballon était autorisé dans la surface…sans commentaire. Mi-temps solides des Neuillyssois qui allaient rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 buts.

La 2ème mi-temps allait voir les locaux pousser pour gagner. La sortie sur blessure de Julien à la 56ème allait profiter à St Victor. Le temps que les rouges prennent leurs marques, St Victor avait réduit le score (2-1, 58ème). Les Neuillyssois allaient défendre chèrement ce maigre avantage avec beaucoup de générosité, malgré un nouveau réaménagement défensif avec la blessure de Gaetan. Laurent aurait pu mettre un terme au suspense, mais ratait le droit de ramener le ballon du match en croisant trop sa frappe à la 87ème… Le Neuillyssois seraient des fesses jusqu’au bout pour finalement ramener la victoire sur le score de 2-1.

Excellent état d’esprit des Neuillyssois qui, s’ils le conservent, ramèneront encore quelques victoires d’ici la fin de saison. En attendant le prochain match, bon rétablissement à Julien et Gaetan.

 

La réserve en déplacement à Diou, pour un match contre un concurrent direct au maintien c’est encore une fois bien comportée. Une maitrise du jeu malgré quelques mauvaises passes et frappes permettent aux Neuillyssois de marquer assez rapidement par l’intermédiaire de Max qui doubla ensuite la mise, Jérém y alla de son but aussi avant que l’arbitre siffle la mi-temps.

Retour sur le carré vert afin de poursuivre sur la même lancé, Pillule y alla  de son but après avoir driblé 3/4 jaunes et trompait le portier, Tardchi également grâce a un superbe corner direct et Max pour un triplé (qu’il avait peut-être dû marqué avant d’ailleurs!!)

On notera tout de même le joli coup de rein de l’orchidoclaste neuillyssois (ça fera un mot de plus au vocabulaire du numéro 2) qui réussi à centrer contre toute attente mais personne ne cru en cette percée et le ballon retomba au milieu des joueurs locaux.

Deuxième match, avec 6 buts de marqués, il faudra faire de même dans deux semaines contre Le Bouchaud, afin de laver l’affront du match aller et remettre les pendules à l’heure.

Merci Romain et à dans deux semaines!

Fortunes diverses pour les Neuillyssois!

Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Billezois, avec l’idée de rester dans le peloton de tête. Ce fût chose faite, (presque) sans trembler avec une victoire 5-1.

Malgré une bonne entame de match c’est Billezois qui allait frapper les 1ers…mais sur le poteau!!! Les Neuillyssois allaient finalement être récompensés de leurs efforts en ouvrant le score par Adrien BLETTERY (15ème). Mais ce qui aurait du libérer les rouges allait plutôt les anesthésier. Billezois se montrait plus agressif et les Neuillyssois reculaient…et logiquement ils allaient craquer à la 25ème. Loin de les réveiller, l’ASN allait encore dormir et trembler sur chaque incursion adverse. Mais contre le cours du jeu, l’ASN allait reprendre l’avantage une nouvelle fois par Adrien BLETTERY bien servi par Gaetan YOTH(37ème). Et c’est avec le score flatteur de 2-1 que les Neuillyssois regagnaient les vestiaires.

Le 2ème acte allait être (comme d’habitude à l’avantage) des Neuillyssois. L’ASN allait inscrire rapidement un nouveau but par Nicolas BONNET, imité par Adrien BLETTERY suite au centre tir de Laurent PRONCHERY. Et un triplé pour Aubam qui a gagné le comptage des maillots…jolie reconnaissance des coachs ;). Dans une fin de match débridée, Laurent PRONCHERY allait sceller le score sur un enchaînement poitrine-reprise de volée plein de maitrise.

L’ASN continue donc son petit bonhomme de chemin dans ce championnat.

A noter, pas d’entraînement ce mercredi, on repose les organismes 😉

 

L’équipe réserve en déplacement chez les voisins de Chapeau, on dus restés dans les nouveaux vestiaires car les joueurs locaux ouvrent le score dès la 1ère minute, puis de doubler la mise vers la 13ème minute alors que les rouges et blancs commençaient à se réveiller.

Plus présents sur l’homme et dans le jeu, le score fut réduit de fort belle manière par Benoit.

Mais une deuxième période, bien plus hachée et difficile pour les visiteurs, en effet un lobe de plusieurs dizaines de mètres accentua la différence de but en faveur de Chapeau-Mercy. A dix minutes de la fin néanmoins Jérém marque mais une minute après les rouges et blancs craquèrent une nouvelle fois.

Score final 4 à 2, une défaite en championnat qui n’arrange pas les affaires des réservistes qui reçoivent le leader pour le compte de la dernière journée aller de championnat…. Un point minimum sera à prendre contre une équipe qui marque beaucoup et prend peu de buts…

Pas de victoires pour les seniors garçons

L’équipe réserve en déplacement à Chevagnes a réalisé un bon match en rapportant le point du match nul.

Les rouges et blancs se sont montrés actifs dans le jeu, combatifs et ont maitrisés la partie durant l’ensemble du match se procurant de nombreuses occasions. Un bon gardien local a repoussé les frappes des Neuillyssois  et fût même aidé par la barre sur une belle tête de Jonathan Delafond.

Romain n’a quant à lui pas eût grand chose à faire mais il l’a néanmoins fait avec brio préservant les buts Neuillyssois vierges pour la deuxième journée d’affilée.

Bon rétablissement à Ludo qui a dû quitté ses coéquipiers au bout de 15 minutes de jeu.

Prochain match contre Beaulon au stadium le 5 novembre.

Pendant ce temps, l’équipe fanion visait la passe de 5 en déplacement à St Yorre. Les Neuillyssois ramènent finalement un match nul 2-2, relativement frustrant au vu du scenario.

Bien que relativement endormis au coup d’envoi, les Neuillyssois allaient pourtant ouvrir le score par Laurent PRONCHERY dès la 9ème. Saint Yorre maitrisait les débats dans ce 1er acte, et les Neuillyssois se contentaient de contres. Sur l’un d’eux, Nicolas BONNET allait doubler le score à la 22ème…2-0, le coup parfait tant l’ASN avait du mal. Toujours en contre, Flo se procurait la balle du KO juste avant la mi-temps, mais le portier adverse se détendait bien. 2-0 à la pause pour des Neuillyssois pas dans leur assiette, donc bien payé!!

Malheureusement, la mi-temps n’allait pas les réveiller. St Yorre y croyait toujours et mettait à mal les Neuillyssois. Et à force de gâcher les belles de 3-0, ce qui devait arriver arriva…Malgré la parade de Max, St Yorre allait réduire la marque (en 2 temps) à l’heure de jeu. Neuilly allait bien se procurer (encore et toujours) des balles de 3-1, mais ce n’était pas le jour. Max allait bien réaliser quelques parades pour maintenir les Neuillyssois à flots, mais comme je l’ai écrit, ce n’était pas le jour…Et c’est à la 95ème que St Yorre allait finalement égaliser!!! Un poil rageant quand monsieur l’arbitre annonce 4 minutes d’arrêts de jeu…

Neuilly et St Yorre se quittent sur un score de 2-2, plutôt logique. Malgré la déception d’avoir laisser filer 3 points, on retiendra que l’ASN reste invaincue dans ce championnat. Néanmoins, un réveil est attendu pour la réception d’Agonges samedi.

la réserve… en panne!!!

Pour son entrée en lice lors de la Coupe de Réserve, l’équipe locale a fait une première mi-temps plus que raisonnable en tenant la dragée haute à l’équipe de Souvigny 2 qui évolue une division au dessus et qui a jusque là tout gagné.

Alors que les visiteurs n’ont pus se créer qu’une occasion franche, les rouges et blancs se livraient à une belle série de phase offensive mais le poteau, le gardien adverse et le manque d’adresse furent à plusieurs reprises au rendez vous et renvoyèrent les deux équipes sur un score nul et vierge dans les vestiaires.

A la reprise, les locaux ne purent pas récidiver et au bout de quinze minutes, la réserve des chats noirs inscrit alors à trois reprises avant le coup de sifflet final.

Pour la reprise du championnat sur le terrain du Bouchaud dimanche prochain, les Neuillyssois iront pour ramener un résultat.

Résultats de nos jeunes U18 et U15

Les  U18 A  s’imposent contre l’ent CUSSET  avec un score de 2-4  buts de CARUSO Lenny, BONNET Nicolas, COUTY Simon, LARONDE Hugo

Les U18 B s’inclinent contre contre DOMPIERRE avec un score de 1-2 but de POULAIN Antoine

Les U15 fond un score de 4-4 contre l’ent MAGNET buts de PIERROT Grégoire pour un doublé, MAHY Nathan, THEUIL Mathis

 

 

La réserve conserve la 4ème place

En déplacement à Garnat 5ème; Neuilly devait rentrer avec un résultat pour laisser un adversaire direct derrière lui.

Romain montrait bien l’exemple malgré une entrée de match timide pour les rouges et blancs. Il arrête un pénalty à la 21ème minute et permet ainsi à l’équipe de retrouver au minimum un esprit de guerriers qui se trouvait jusque là plus chez les joueurs locaux. Pillule d’une grande chevauchée, seul balle au pied va dribler plusieurs adversaires et tromper le gardien, Neuilly prend enfin l’ascendant à la 30ème minute. Mais se fût sans compter sur les hommes du crus qui égalisèrent moins de 5 minutes plus tard.

Score à la pause un partout, avec un mieux du côté des visiteurs.

Malheureusement de courte durée car Garnat marqua une deuxième fois à la 50ème minute. Même avec quelques occasions plus incisives mais avec un jeu toujours un peu terne, il valait d’ailleurs mieux regarder les verts pour le spectacle, le score n’évolua plus et les locaux remportèrent logiquement la rencontre.

Neuilly conserve donc la quatrième place, qui ne pouvait d’ailleurs pas trop lui être prise, mais il va falloir se remobiliser afin de ne pas la quitter.

La B n’y arrive plus, la A cale

Ce dimanche en levé de rideau, l’équipe réserve recevait l’équipe de Beaulon. Pour le dernier match de l’année à domicile, les Neuillyssois voulaient montrer un meilleur visage que les deux rencontres précédentes.

En prenant le match d’une meilleure manière et en se montrant dangereux devant les buts adverses mais également sur la barre des visiteurs, c’est Samir qui ouvre le score sur un pénalty a effet qui file entre les gants du portier. Mais 15 minutes plus tard, le ballon passe sous le pied des rouges et blancs et Beaulon revient au score.

Une première mi-temps encourageante avec de bonnes phases de jeu, et une deuxième qui prenait le même chemin. Des actions construites mais pas de concrétisations (le gardien adverse n’y étant pas étranger quand même), Beaulon se procurait aussi des occasions mais ne trouvait pas la faille non plus, alors que tout le monde pensait se diriger vers un partage des points, ce sera sur une mésentente défensive que l’attaquant visiteur se retrouva avec le ballon dans les pieds et ajusta le but vide. Il restait deux minutes à jouer mais rien n’y a fait, les Neuillyssois perdent leur troisième match consécutif à domicile.

Une meilleure concentration sera de mise pour la deuxième partie du championnat afin d’atteindre et sublimer l’objectif de début de saison.

 

Juste après l’équipe fanion recevait Le Breuil et, sans la réussite habituelle à la maison, a dû se contenter d’un triste match nul 0-0.

Les 5 premières minutes du match allaient pourtant être Neuillyssoise avec une petite incursion vers le but adverse, mais c’est bien tout ce que les Neuillyssois ont eu à se mettre sous la dent dans le 1er acte. C’est Le Breuil qui allaient se procurer les meilleures occasions et encore, ce n’était pas folichon! Un poteau trouvé sur une sortie un poil en retard du portier Neuillyssois… Vous l’aurez compris, cette 1ère mi-temps ne devrait pas rester dans les annales! Heureusement que le vin chaud était de sortie pour réconforter les spectateurs.

Et le début de la 2ème mi-temps n’allait pas être mieux! Sans trop de réactions des locaux, Le Breuil tentait des frappes de 30m sans être dangereux…Il fallait attendre les 20 dernières minutes pour voir les Neuillyssois enfin jouer au foot profitant du coup de pompe adverse.Laurent était bien placé à 20m, mais sa frappe fuyait le cadre… Adrien s’essayait à son tour, mais le portier adverse nous gratifiait d’une superbe parade main opposée… Fabien éliminait le gardien mais butait sur les défenseurs adverses revenus…Centre de Flo dévié par un défenseur,le ballon passait devant le but et finissait un poil derrière le poteau…Bref, pas de réussite ou d’adresse ça dépend comment on le voit! Et Le Breuil allait se procurer une balle de match dans les dernières minutes: centre repris du ventre, mais Romain s’arrachait pour préserver son but inviolé (ça fait 4 matchs d’affilée à la maison quand même!).

Au niveau comptable, ce match s’apparente plus à « 2 points de perdus » qu’à « 1 point de gagné » dans cette poule ultra serrée. Du coup, victoire impérative à Montluçon le week end prochain pour chopper le bon wagon avant la trêve.

la A stoppée dans son élan, la B fait mauvaise figure

Samedi soir, l’équipe fanion se déplaçait à Marcillat et s’incline sévèrement 5-2.

Avec une équipe amputée de 4 titulaires par rapport au week end précédent, l’ASN n’allait pas attaquée le match par le bon bout, Marcillat se créant sa 1ère occasion dès la 45ème seconde! En retard dans les duels et manquant d’agressivité, Neuilly était dominé et Romain devait s’employer pour sortir un coup franc. Mais à force de plier, Neuilly allait céder sur coup de pied arrêté à la 20ème. Loin de réveiller les Neuillyssois, Marcillat allait doubler la mise à la 25ème sur corner! Avec 2 buts de retard, Neuilly allait enfin réagir et gêner Marcillat en mettant plus d’intensité dans les duels. C’est Fabien BERGER qui allait concrétiser ce réveil en réduisant le score à la 32ème seul face au gardien. 2-1 à la pause, l’ASN était encore dans le coup.

Bien décidés à revenir au score, les Neuillyssois allaient être douchés 1 minute après le retour des vestiaires, Marcillat inscrivant un 3ème but… Les Neuillyssois allaient réagir à la 60ème, le p’tit Flo obtenant un penalty! Fabien BERGER en bon capitaine n’allait pas trembler, et inscrivait un doublé. Du même coup, il passe co-meilleur buteur du club en championnat, et si on ne veut pas l’entendre trop longtemps, certains seraient bien inspirés de scorer le prochain match 😉 .Neuilly allait être trop impatient de revenir au score, et allait se désorganiser dans cette fin de match. Marcillat allait en profiter pour prendre 2 buts d’avance à la 75ème, et compliquer la tâche des Neuillyssois. Marcillat allait même prendre le large en fin de match, encore sur coup de pied arrêté. Romain ne faisait pas preuve d’une grande maîtrise de ses mains sur ce coup là,en relâchant le ballon que l’attaquant adverse allait suivre. Il a bien essayer de se rattraper ensuite en tentant une percée balle au pied, mais il n’a pas dépasser le milieu de terrain…On saluera l’effort quand même!

Défaite sévère 5-2 pour des Neuillyssois moins inspirés que les précédents week-ends. Réaction attendue dimanche, les résultats du week-end ne nous étant pas vraiment favorables dans la quête d’un maintien rapide.

 

Le lendemain, la B quoi que renforcée était malgré tout diminuée, certains diront que la patronne des artificiers n’y est sans doute pas étrangère.

Incapable de mettre le feu, les locaux laissaient les spectateurs assister à un match sans trop de saveur.

Chamou trouvait néanmoins le chemin des filets, avant de faire une passe décisive à Jerem et le score était tout de même en faveur des rouges et blancs à la pause. 2 à 1.

Retour des vestiaires et un troisième but inscrit au bout d’une minute par Gogo sur un pénalty généreux concédé par l’arbitre. Les Neuillyssois se croyant sans doute à l’abri réussirent un exploit plutôt qui fut de lever le pied, encore plus!! (ce qu’avait d’ailleurs très bien fait le n°4 dès la première occasion du match…). Ils concédèrent ainsi 3 buts (dont également un pénalty généreux), avant d’enfin se mettre à jouer à 20 minutes de la fin en se créant de bonnes phases de jeu, ainsi que de bonnes occasions (ou cette fois le pénalty bien avéré n’était pas signalé) mais butèrent souvent sur un gardien adverse en forme, Laurent réussi tout de même à inscrire le but égaliseur et éviter une deuxième défaite consécutive à la maison.

 

Bilans sportifs et loto

Samedi, seuls les U18 et les féminines avaient des matchs pour représenter l’ASN Foot.

Les U18 A se sont inclinés pour la première fois de l’année à Gannat (0 à 2); alors que la B connait sa première victoire à domicile face à Paray-Loriges(2 à 0).

Les filles se sont imposées 3-1 à domicile. et Alex

Un match qu’elles pensaient être difficile, les rouges étaient motivées et marquaient dans les premières minutes (Laureen), elles allaient nous montrer leurs envies et mènent 2-0 à la mi temps grâce à Altéa.
Retour des vestiaires, probablement trop confiantes et réduction du score 2-1.
Malgré ce but elles n’allaient rien lâcher durant 40 minutes.
Victoire 3-1 (par l’intermédiaire d’Alex) première victoire à domicile.

Prochain rendez-vous important vendredi 18 novembre à 20h à Ébreuil, la victoire à l’extérieur est important pour nos rouges et blanches.

part_1479138426331

Les dirigeants et joueurs remercient l’ensemble des personnes qui se sont déplacées pour le loto organisé par l’ASN ce dimanche à la salle polyvalente. Un public nombreux comme en témoigne cette photo.