La B n’y arrive plus, la A cale

Ce dimanche en levé de rideau, l’équipe réserve recevait l’équipe de Beaulon. Pour le dernier match de l’année à domicile, les Neuillyssois voulaient montrer un meilleur visage que les deux rencontres précédentes.

En prenant le match d’une meilleure manière et en se montrant dangereux devant les buts adverses mais également sur la barre des visiteurs, c’est Samir qui ouvre le score sur un pénalty a effet qui file entre les gants du portier. Mais 15 minutes plus tard, le ballon passe sous le pied des rouges et blancs et Beaulon revient au score.

Une première mi-temps encourageante avec de bonnes phases de jeu, et une deuxième qui prenait le même chemin. Des actions construites mais pas de concrétisations (le gardien adverse n’y étant pas étranger quand même), Beaulon se procurait aussi des occasions mais ne trouvait pas la faille non plus, alors que tout le monde pensait se diriger vers un partage des points, ce sera sur une mésentente défensive que l’attaquant visiteur se retrouva avec le ballon dans les pieds et ajusta le but vide. Il restait deux minutes à jouer mais rien n’y a fait, les Neuillyssois perdent leur troisième match consécutif à domicile.

Une meilleure concentration sera de mise pour la deuxième partie du championnat afin d’atteindre et sublimer l’objectif de début de saison.

 

Juste après l’équipe fanion recevait Le Breuil et, sans la réussite habituelle à la maison, a dû se contenter d’un triste match nul 0-0.

Les 5 premières minutes du match allaient pourtant être Neuillyssoise avec une petite incursion vers le but adverse, mais c’est bien tout ce que les Neuillyssois ont eu à se mettre sous la dent dans le 1er acte. C’est Le Breuil qui allaient se procurer les meilleures occasions et encore, ce n’était pas folichon! Un poteau trouvé sur une sortie un poil en retard du portier Neuillyssois… Vous l’aurez compris, cette 1ère mi-temps ne devrait pas rester dans les annales! Heureusement que le vin chaud était de sortie pour réconforter les spectateurs.

Et le début de la 2ème mi-temps n’allait pas être mieux! Sans trop de réactions des locaux, Le Breuil tentait des frappes de 30m sans être dangereux…Il fallait attendre les 20 dernières minutes pour voir les Neuillyssois enfin jouer au foot profitant du coup de pompe adverse.Laurent était bien placé à 20m, mais sa frappe fuyait le cadre… Adrien s’essayait à son tour, mais le portier adverse nous gratifiait d’une superbe parade main opposée… Fabien éliminait le gardien mais butait sur les défenseurs adverses revenus…Centre de Flo dévié par un défenseur,le ballon passait devant le but et finissait un poil derrière le poteau…Bref, pas de réussite ou d’adresse ça dépend comment on le voit! Et Le Breuil allait se procurer une balle de match dans les dernières minutes: centre repris du ventre, mais Romain s’arrachait pour préserver son but inviolé (ça fait 4 matchs d’affilée à la maison quand même!).

Au niveau comptable, ce match s’apparente plus à « 2 points de perdus » qu’à « 1 point de gagné » dans cette poule ultra serrée. Du coup, victoire impérative à Montluçon le week end prochain pour chopper le bon wagon avant la trêve.

Comments are closed.