un zéro pointé pour débuter…

L’ASN a mal commencé sa saison avec 0 point pour les 2 équipes! Dans cette saison de refonte des championnats, on pouvait rêver meilleur départ!

Samedi soir, l’équipe fanion se déplaçait à Villebret et est revenu avec une défaite 4-2. Il y avait mieux à faire, mais les Neuillyssois ont été victimes de leur jeunesse et leur inexpérience.

Noel étant pourtant encore loin, les Neuillyssois ont commencé la distribution de cadeaux en avance cette année. Un 1er but encaissé au bout de 2 minutes, et une jolie remise dans l’axe à la 8ème minute allait permettre à Villebret de mener 2-0 en moins de 10 minutes! A croire que ce long voyage avait épuisé l’ASN. Mais les jeunes Neuillyssois (plus Laurent) allaient réagir. Ils allaient enfin limiter les touches de balle au milieu de terrain, et cela allait se voir! Exploitant à merveille l’espace arrière des adversaires, l’ASN allait réduire le score sur CSC, puis revenir grâce à Adrien BLETTERY sur une frappe magnifique du pied gauche…en faite non, juste une frappe en 2 temps conclue du gauche comme il pouvait! Qu’importe, ça compte quand même! A la 25ème, l’ASN était de nouveau en course! Profitant du temps faible adverse, Neuilly poussait, voyant le centre tir de Gaetan s’écraser sur la barre…dommage. Villebret poussait ensuite dans cette fin de mi-temps, mais n’allait pas avoir plus de réussite. Bonne réaction Neuillyssoise qui rentrent à 2-2 à la pause.

La 2ème mi-temps allait être une vaste farce. Au bout de 5 minutes plutôt équilibrées, une passe en retrait pas top top allait passer sur le pied de Max et être conclu sans trop forcer par Villebret (3-2). Ou plutôt comment se tirer une balle dans le pied!!! Mais cette fois ci le scénario n’allait pas ressembler au 1er acte. D’abord parce que les Neuillyssois n’appliquent pas les consignes, que Villebret a joué avec le métier nécessaire, et que monsieur l’arbitre a été le principal acteur de la 2ème mi-temps ne laissant pas beaucoup de place au football… Il avait été demandé aux Neuillyssois d’arrêter de jouer vers l’arrière (tellement bien appliqué que ça a coûté un but…), de libérer vite les ballons et de jouer dans l’intervalle entre le central et le latéral… et ben on a rien vu de tout ça! Villebret en prenant l’avantage à coupé le jeu aussi souvent que possible avec quelques fautes au métier, n’hésitant pas à entourer monsieur l’arbitre à chaque faute Neuillyssoise histoire de ralentir un peu le rythme… Quant à monsieur l’arbitre, après 2 fautes techniques en 1ère mi-temps (on est quand même gentil, on lui a même pas fait noter), s’est totalement égaré dans le 2nd acte. En résumé, 7 cartons jaunes, 2 rouges, et l’exclusion du coach Neuillyssois raccompagné gentillement par un délégué…ça doit être la barbe, ça fait peur! Enfin dans le peu de temps où il y a eu du football, Villebret à 10 puis à 9 les dix dernières minutes, a réussi à mettre un nouveau but aux Neuillyssois totalement déboussolés… Bref défaite 4-2 pour des Neuillyssois qui, à l’image de leur coach, ont raté la 2ème mi-temps.

L’équipe A commence par une défaite alors que le temps fort de la 1ère mi-temps pouvait laisser espérer une meilleur issue. Enfin bon, un match raté ça arrive, pensons qu’il reste encore 63 points à prendre cette saison.

Dimanche, l’équipe reserve se déplaçait à Chevagnes, et revient elle aussi avec une défaite, 4-0 celle-ci, et 0 point.

Comme la A la veille, la réserve attaquait le match du mauvais bout. Un peu en retard à l’allumage, l’ASN allait se retrouver mener 1-0 dès la 5ème minute… Les Neuillyssois allaient ensuite réaliser 30 bonnes minutes mais sans parvenir à forcer le destin. Le but de Clément MARTIN pourrait laisser croire à une égalisation avant la mi-temps, mais malheureusement celui-ci était dans son propre but!!! 2-0 à la pause pour chevagnes, pas vraiment mérité.

La 2ème mi-temps allait voir des Neuillyssois se faire punir. Sans organisation et sans respect des consignes, les Neuillyssois allaient encaisser 2 nouveaux buts pour s’incliner finalement 4-0.

Reprise du championnat compliquée pour l’équipe B. Rappelons tout de même que les entraînements sont ouverts à tous si ça tente quelques uns…

Et en 2 minutes, tout bascula….

Ce dimanche pour le 1er de coupe de France, l’AS Neuilly recevait Gannat, pensionnaire de départementale 1. Loin d’être favoris et dans un match aussi équilibré qu’un Belgique-Panama en coupe du monde, les Neuillyssois ont créé la surprise en se qualifiant.

La 1ère mi-temps allait être comme prévu en faveur des visiteurs, les Neuillyssois ne parvenant pas vraiment à franchir la ligne médiane. Et à force d’être acculés, les rouges allaient concéder l’ouverture du score à la 25ème (0-1). Les Neuillyssois faisaient le dos rond pour ne pas prendre une valise comme on dit…Il fallait attendre les 10 dernières minutes et peut être un coup de moins bien de Gannat pour voir enfin les Neuillyssois s’approcher du but adverse sur quelques coups francs. Mais en terme statistique, à la 43ème on en était toujours à 0 tir Neuillyssois. Et c’est à la 44ème que la magie de le coupe a opéré: Gaetan YOTH du gauche svp allait placer une frappe chirurgicale pour le 1er tir Neuillyssois et allait arracher une égalisation inattendue juste avant la pause. Mais alors qu’on pensait en rester là, dans les arrêts de jeu, Laurent PRONCHERY allait mettre K.O. les visiteurs: frappe en 2 temps pour finir de la tête! Et Neuilly allait virer en tête à la pause! Et celle là, personne n’avait du la voir venir!!!

Après le bouillon de la 1ère mi-temps, le 2ème acte allait ressembler à une tornade jaune! En résumé, Gannat allait pousser, les Neuillyssois résistaient et prenaient quelques cartons au passage, et les quelques contres Neuillyssois (2 pour être exact) allaient être signalés hors jeu. Dans ce laps de temps, on aura pu admirer le remplacement efficace de Mickaël PRONCHERY au poste de capitaine avant qu’il ne fasse parler le métier au poste d’attaquant… L’horloge tournait, mais malgré la blessure de Fabien BERGER et la réorganisation qui en découlait, les Neuillyssois tenaient bon…Et quand le mur vacillait, Max BESSAIE énorme ce dimanche (espérons que ça dure 🙂 ) écoeurait les attaquants adverses… Il ne restait plus que 5 minutes à tenir lorsque Fabien VERDUN allait se faire expulser (no comment). Mais les dieux du foot avaient choisi leur camp…à la dernière minute, Gannat ratait le cadre sur une occasion en or!!!

Score final 2-1… aussi irréel qu’imprévisible! 2 tirs,2 buts,2 minutes! Mais c’est aussi parce que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne qu’on aime le football! Quoi qu’il en soit, les Neuillyssois ont gagné le droit de jouer un derby pour le 2nd tour: rencontre face à Bessay où les Neuillyssois tenteront de ne pas prendre une « valise » comme on dit…

Reprise des entrainements

La A finit sur une bonne note

Pour la cloture du championnat, l’équipe fanion recevait Montluçon. Il lui fallait au moins un nul pour conserver la 4ème place. Ce fut dur, mais mission accomplie avec un match nul 3-3.

Montluçon allait dominer largement le 1er acte,malgré des Neuillyssois accrocheurs. Plus techniques et plus physiques, les visiteurs allaient rapidement ouvrir le score d’une frappe lointaine qui laissait Max sans réaction. Puis Monluçon doublait la mise sur corner rentrant…bref 20 minutes de jeu, 0-2, et pas de situation pour l’ASN…la soirée s’annoncait longue!Mais sans se créer d’occasions, l4ASN allaireduire l’écart: coup franc lointain de Gaetan, rebond dans la surface qui lobe le gardien (merci!) et Aubam qui suit pour finir le travail! bien payé pour les Neuillyssois! Mais juste avant la mi-temps, les visiteurs allent concrétiser leur domination en inscrivant un 3ème but. Neuilly est donc logiquement mené au score à la pause, tant les visiteurs sont supérieurs.

Le début de 2ème mi-temps allait être du même acabit que la 1ère. Les visiteurs allaient assiéger le but Neuillyssois.et assiéger de chez assiéger! Maxime allait faire bonne garde, de temps en temps aidé par ses défenseurs sur la ligne pour éviter le naufrage! Et à force de courage, les Neuillyssois allaient être récompensés! Les Montluconnais fatiguaient et levaient bien le pied! Après une action collective rondement menée (le une-deux, recherche du 3ème!) Fabien VERDUN allait en profiter pour réduire l’écart à 3-2, et donner de l’espoir aux Neuillyssois! Neuilly récuperait le ballon plus haut, et Montlucon se contentait de contrer. Et en tentant le tout pour le tout, Neuilly égalisait à la 90ème par Laurent PRONCHERY qui allait trompé le gardien de la tête, pas encore très bien inspiré sur le coup!4 minutes de temps additionnel à serrer des fesses sur les corners adverses, et Neuilly réalisait un petit hold-up!

3-3 score final pour des Neuillyssois récompensés de ne pas avoir laissé couler le navire au plus fort de la tempête!

 

la A se reprend

Avec une équipe largement remaniée, l’ASN a inversé la courbe négative actuelle en s’imposant 3-0 face à Billezois.

Dans un 1er acte plutot équilibré, c’est l’ASN qui allaient se montrer les plus dangereux. Brice allait se procurer une occasion en or, seul face au portier adverse. On ne peut même pas dire qu’il l’a raté, puisqu’il n’a même pas tiré…trouvant cela trop facile, il a préféré apporter le ballon jusqu’au gardien…en termes statistiques, ça ne compte même pas pour un tir! Bref, l’ASN allait s’en remettre au sérial buteur Fred MORETTE pour ouvrir le score à la 25ème! Décidemment ce petit stage en Angleterre aura été très bénéfique! Billezois allait répliquer en tirant sur la barre à la 35ème! ouf! Nico allait répondre en tirant sur le poteau à la 41ème…dommage. Une 1ère mi-temps équilibrée, ou à défaut d’être brillants, les Neuillyssois avaient retrouvés le goût de l’effort!

Le 2ème acte allait être plutot à l’avantage des visiteurs. Neuilly posé devant ses 20m allait procéder par contre…enfin quand les Neuillyssois réussissaient une passe! Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les Neuillyssois prendre le large. Dylan FLEUR auteur d’une très bonne rentrée à la mi-temps allait être récompensé, permettant à Neuilly de faire le break à 2-0! Brice LAMOUREUX allait sceller le score tranquillement à 3-0…comme quoi quand il essaye de tirer, il a plus de chances de marquer 😉

Bref, score flatteur pour les Neuillyssois qui à défaut d’être brillants ont retrouvé certaines vertus individuelles et collectives. Il faudra confirmer ces efforts pour, pourquoi pas, aller chercher la 3ème place.

3 pour le prix d’1 !!!

Premièrement, l’équipe fanion se déplaçait chez la lanterne rouge Agonges. L’ASN a confirmé ses difficultés actuelles, en s’imposant sur le fil 2-1.

Les Neuillyssois allaient faire preuve de maitrise technique toute la 1ère mi-temps…mais à une vitesse de vétéran!! Pourtant, au coup d’envoi la moyenne d’âge frôlait les 22 ans… Bref, sans vraiment se faire violence, les Neuillyssois allaient ouvrir la marque à la 30ème par Fred MORETTE, dont la joie non disssimulée faisait plaisir à voir! Mince avantage à la mi-temps pour des Neuillyssois visiblement au ralenti.

Le 2ème acte allait nous les endormir encore plus! Et à force de jouer au chat et la souris avec son adversaire…et bien la souris se rebiffa! Agonges allait égaliser à 15 minutes de la fin…et là, malgré quelques situations chaudes, on se demandait bien comment l’ASN allait pouvoir faire! Et à 5 minutes de la fin, Fabien BERGER allait montrer aux jeunes comment faire: coup franc aux 30m…il s’élance et envoie dans la boîte…feinte de la tête de Laurent…feinte de la tête de Fred…et le ballon finit au fond des filets!!! Bref, vous l’aurez compris, les Neuillyssois auront serré des fesses pour éviter de prendre le même suppo que face à Tarjet!!!

Néanmoins, après avoir joué le dernier, c’est maintenant le leader qui s’annonce…il faudra donc que les jeunes jouent comme des jeunes: vitesse, intensité, envie…et arrêter de calculer!!!!

Ensuite, l’ASN recevait le leader Neuvy. La logique a été respectée, puisque Neuvy l’emporte 3-0.

Malgré 2 débuts de périodes interessantes, les Neuillyssois ont offert trop de cadeaux aux visiteurs qui n’avaient pas besoin de cela.

Et pour finir, l’ASN se rendait à St Germain des fossés. Résultat et match nul sur le score de 1-1.

Après un reveil décalé pour un, et le retard des autres, l’ASN allait être au complet 25 minutes avant le coup d’envoi…et je ne ferais pas plus de commentaires…Les Neuillyssois sur un rythme de sénateurs allaient dominer le 1er acte. Mais malgré quelques occasions très interessantes, l’ASN n’allait pas concrétiser sa supériorité…par manque d’adresse, par manque d’abnégation…enfin bref, il manquait un peu de tout! score vierge à la pause.

Dès la reprise, les Neuillyssois allaient encore baisser d’intensité…on ne pensait pas cela possible, mais à l’heure de la sieste, il peut tout arriver…Enfin bon, c’est finalement un peu par hasard que les Neuillyssois allaient ouvrir le score sur corner par Laurent PRONCHERY. On pouvait penser le plus dur fait, mais que nenny! St Germain allait sonner un reveil tonitruant, mettant à mal les Neuillyssois…plus agressifs, plus justes, plus saignants…Les Neuillyssois allient finalement craquer à 20 minutes du terme. Et il aura fallu un très bon Max dans les buts pour conserver le point du match nul.

Bref, l’ASN n’est pas au mieux de sa forme en cette fin de saison. Il va falloir que chacun fasse les efforts nécessaires pour finir avec panache les 3 derniers matchs.

L’ASN rate la 2ème place!

Ce samedi, l’ASN se déplaçait à Montluçon au stade Hubert Turaud, route de Gouise…Et éreinté par ce long déplacement, l’ASN s’incline 2-0, et manque l’occasion de s’emparer de la 2ème place.

Dans un 1er acte manquant cruellement d’intensité, c’est l’ASN qui allait se procurer les meilleures occasions d’ouvrir le score…mais encore aurait il fallu viser le but!!! 0 tir cadré à la pause pour les rouges, et vu que Max avait assuré sur la plus grosse occaz adverse, un score nul et vierge à la pause!

Le 2ème acte allait être un peu plus riche en occasions. Mais les employés communaux ont du déplacer le but cette semaine, puisque même à 10m, le cadre se dérobait…et forcément, l’ASN allait se faire punir pour laisser Montluçon mener 1-0 à la 60ème…l’ASN allait faire le forcing, et allait enfin cadrer une frappe (la seule du match…) pendant que les visiteurs opéraient en contre. Le destin allait choisir son camp…dans les arrêts de jeu, frappe adverse sur la barre…Max idéalement placé allait reprendre du dos, mettant le ballon hors de portée du portier Neuillyssois… 1er but de notre gardien cette saison, pas vraiment verni sur ce coup. 2-0 score final…décidement, 2018 n’est pas vraiment Neuillyssoise!

L’ASN reste toujours en course pour cette 2ème place, mais va devoir montrer les crocs pour l’obtenir, puisqu’il lui reste à jouer les équipes 1ère, 2ème et 3ème…Au moins, ça nous annonce une fin de saison excitante, donc on se motive les p’tits gars!

L’ASN se remet à l’endroit

Après 2 matchs sans victoire, l’ASN s’est montrée autoritaire pour disposer de St Yorre(B) sur le score de 3-0.

La 1ère mi-temps était plutôt équilibrée entre 2 équipes décidées à jouer. Malgré quelques situations intéressantes, Neuilly n’allait pas trouver la faille. Elle allait même bénéficier du soupçon de réussite qui la fuyait ces derniers temps…un adversaire idéalement placé qui frappait à côté du ballon, et l’arbitre qui décidait de siffler hors jeu alors que le drapeau n’était pas levé! Et alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge à la pause, un vent de Roumanie allait soufflé sur le stadium à la 41ème…et le public en liesse pouvait applaudir l’ouverture de score de Samuel Baptistescu!!!!

La 2ème mi-temps allait voir l’ASN faire preuve de plus de maîtrise alors que St Yorre privilégiait le jeu long. Et alors qu’on se demandait comment ce match pouvait finir, à 10 minutes du terme Brice mettait l’ASN sur la voie du succès! mais comme à 2-0, on est jamais sur de rien (référence au match aller!), Florent Silva,( tout en finesse) allait clore le score à 3-0.Et vu que la réussite avait choisie son camp, même quand l’ASN encaissa un but, le ballon était signalé sorti en corner avant… 🙂

Même si l’ASN n’a pas volé son succès, notons tout de même que le score est assez flatteur…mais on prend!

black week-end

Samedi, l’équipe fanion se déplaçait à Commentry. Malgré un bon match, les Neuillyssois perdent 2-0.

Les locaux sur leur synthétique maitrisaient les 10 premières minutes et allaient ouvrir le score à la 10ème. Les Neuillyssois allaient dominer le reste de la mi-temps, mais le manque de réussite ou de maladresse selon comment on le voit, allait voir les Neuillyssois rater 4 ou 5 bonnes occasions de revenir au score!

La 2ème mi-temps allait ressembler à la 1ère…Commentry allait marquer rapidement et les Neuillyssois tentaient. Mais comme l’a résumé le capitaine à la fin du match, les Neuillyssois avaient oublié d’enlever les boîtes autour des chaussures!

Malgré un net progrès dans le jeu, les Neuillyssois repartent avec 0 points…dommage!

 

Dimanche l’équipe réserve se rendait sur le terrain de Lusigny qui est en course pour la montée.

Les Neuillyssois ont mis 20 minutes avant d’enfin tenir la dragée haute à son adversaire et après avoir encaissés 2 buts malgré l’allonge du jeune prodige bibi dans les buts. Max sur un joli coup franc permet aux visiteurs de retourner aux vestiaires sur le score de 2 à 1 pour les locaux.

A la reprise, les Neuillyssois devaient avoir des trottinettes mécaniques alors que l’adversaire avait dû s’équiper de modèle électrique tellement que la vitesse était inégale, le ballon fut rapidement récupéré par l’adversaire qui réussi à marquer dès l’entame avec l’aide non négligeable du terrain, celui ci récidiva juste avant la fin pour déstabiliser le gardien dans se relance et laisser le buteur face au but vide. Belle perf du portier malgré tout qui sauva plusieurs fois son équipe. Score sévère tout de même de 6 à 1, ce qui change nettement des résultats précédents. Dommage que la fin de 1ere mi-temps n’ai pu être répétée.

La réserve aura 3 semaines pour s’en remettre et les blessés du week end pour se rétablir et affronter Chevagnes, concurrent direct au maintient.

week end mitigé

Samedi soir, l’équipe fanion recevait Tarjet. L’ASN n’a pu faire mieux que 2-2!

Au bout de 5 secondes, on avait compris que ce ne serait pas un soir Neuillyssois… engagement, frappe de 45m (à vue de nez)…et but des visiteurs…et 1-0 pour les visiteurs! voilà qui annonce la couleur! Les Neuillyssois brouillons, pas souverains défensivement, pas franchement inspirés offensivement, n’allaient pas être très convaincants. Mais ils égalisèrent tout de même avant la mi-temps par Adrien BLETTERY.

Loin de se réveiller après la pause, les Neuillyssois allaient insister dans leur piteuse prestation. Et à force de se moquer du jeu, ils allaient même être puni d’un penalty pour laisser les visiteurs prendre l’avantage. Et vu ce que montraient les locaux, on se demandait bien comment ils allaient pouvoir éviter la défaite…mais heureusement que les visiteurs n’étaient que 11 et visiblement fatigués! Florent SILVA allait égaliser dans les arrêts de jeu, évitant aux Neuillyssois de sombrer.

Bref, une prestation à se souvenir pour éviter que cela se reproduise, car pour ne pas dire plus, ça fait désordre…

Le dimanche, l’équipe réserve a encore offert un récital offensif! Après le 6-2/6-0, jeu, set et match avec un 6-0 dans le 3ème set!

Les Neuillyssois ont déroulés face à un adverse pas vraiment dangereux. Un peu trop loin des actions pour voir tous les buteurs, ce que je peux vous dire c’est que l’ASN menait 3-0 à la pause. Mais ce n’était pas une raison pour partir, car le meilleur était à venir! Les supporters présents ont pu assister à une prestation XXL du tout nouvel entrant Loic DENIS! Tenez vous bien…un triplé…le ballon du match…et un transfert vers le PSG dans la foulée!!! Et voilà, 6-0, affaire pliée!

Contrat remplie pour l’équipe B qui continue son sans faute depuis la reprise.