Profusion de buts pour les rouges et blancs

Ce dimanche, 8 décembre, la Première se déplaçait à Diou.Les neuillyssois sont bien rentrés dans le match mais n’arrivaient pas à trouver le chemin des filets. Plusieurs occasions sont pourtant créées jusqu’à obtenir un penalty. Le président (revenant de Sainte Barbe) a pris ses responsabilités mais ne conclue pas. 0-0Il a fallu attendre la 35e pour que Florent Silva utilise son pointu et trompe le gardien. Neuilly rentre à la mi-temps sur le score de 1-0.Revenant du vestiaire les neuillyssois ont continué sur la même lancée.Florent, Fabien et Lolo (enfin) plante chacun un but en seconde mi-temps. 4-0
Un match maîtrisé pour la première même si la finition doit encore être travaillée à l’entraînement.L’envie doit encore être présente pour les deux matchs à venir afin de rester dans le groupe de haut de tableau.

Dans le même temps, l’équipe réserve se déplaçait à Thiel. Les 2 extrêmes s’affrontaient pour le compte de cette journée. Match que les visiteurs devaient maîtrisés pendant que les 2 et 3ème de la poule s’affrontaient.

Match complet, sérieux qui voit Romain Pelletier marquait le 1er but de la partie (exploit quand on sait qu’il n’a pas cadré une frappe de la partie…) il est ensuite bien imité par Fred Morette (qui lui a cadré), puis Alex Decorps avant la pause…Allan Rollot quand à lui décidé de frapper sur un poteau, ou encore une barre.

Au retour des vestiaires, même dynamique, Alex récidive pour le 4eme but de la partie; très en vu par ses coéquipiers mais manquant cruellement de réussite Allan se vit offrir un pénalty pour essayer de marquer, et c’est ce qu’il fit!! Puis Max Martin, Romain Ponthieu, Fred Morette, François Tardchy et enfin Jeremy Richard (gardien du jour, encore merci) marque le 10ème but sur pénalty (c’était le contrat d’avant match). Toujours invaincu les Neuillyssois affrontent les voisins de Bessay pour le derby dimanche au stade.

victoire des féminines, repos des garçons

C est avec seulement 7 joueuses que les filles se déplaçaient à st Germain des fossés actuelles deuxième de la poule. Défection de dernière minute qui plongeait l’encadrement et les joueuses présentes dans l embarras. Apres un début de match équilibré la supériorité numérique des recevantes finissait par payer . Les Neuillyssoises encaissaient deux buts coup sur coup au 22 eme et 25 eme minute. Buts qui eurent le mérite de sonner la révolte chez les rouges qui par l’intermédiaire d’Adeline Bollet de près et de Laura Souillard de la tête égalisaient à la surprise générale. Juste avant la mi-temps st Germain reprenait l avantage sur une percée solitaire de leur meneuse de jeu .

La seconde période partait sur un rythme soutenu et les visiteuses se défendaient bec et ongle. Bien articulé autour de Julie la défense avec Lisa Agathe et Audrey ne lâchait rien. Et mieux encore à la 85 eme minute Laura d’une ouverture magistrale trouvait Laureen Lefebvre qui trompait la gardienne adverse et offrait l égalisation. Très belle prestation des filles. Solidarité combativité furent les maîtres mots de cette rencontre. Bravo à vous.

Aujourd’hui, suite aux conditions climatiques et comme certains de leurs homologues, les Neuillyssois masculins n’ont pu participer à cette journée de championnat. Un terrain gorgé d’eau n’a pas pu accueillir les 2 rencontres prévues lors de cette journée de championnat.

un week end particulier

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Lanoix les filles se déplaçaient à Ebreuil. Début de match compliqué avec dès la 5ème minute l’ouverture du score des recevantes. Petit à petit les neuillyssoises revenaient dans le match. Adeline Bollet  égalisait d’une belle frappe à la 20eme minutes. Peu avant la pause sur un corner Altea Savin donnait l’avantage d’une belle tête. 2 à 1 pour  nos couleurs à la mis temps. Une mauvaise entame  de seconde période allait permettre au filles d’Ebreuil d’égaliser à l’heure de jeu. Cette égalisation allait piquer au vif les rouges et blanches qui se décidaient enfin à jouer et à pratiquer un bon football; tour à tour Laureen Lefebvre et Audrey Chauliaguet par deux fois puis Altea et Adeline qui récidivent et font monter le tableau d’affichage à 7 à 2. Belle victoire et qualification pour les quarts de finale du challenge Lanoix.

L’équipe réserve était prête à en découdre sur le terrain de Gannay afin de conforter sa place de leader…. Mission accomplie en l’emportant 3 à 0 suite au forfait des adversaires. Du coup pas de photos mais on va tacher de remettre ça sur la toile dès dimanche avec la réception de St Ennemond..Match a prendre au sérieux afin de continuer sur cette dynamique…Du coup, nous allons attribuer ces buts à Tardchy..l’attaquant en forme du moment et un doublé de Flo Hervier qui rêve de marquer de la tête depuis le début de saison..Voilà c’est fait tu peux rester à bien défendre tes buts 😉 .

L’équipe fanion s’est inclinée sur la pelouse de Pouzy suite à un début d’avant match et une fin de match compliquée…Place maintenant à un réel retour dans la compétition, mental et physique (mais pas trop tout de même hein!). Tous les Neuillyssois comptent sur vous et seront là dimanche pour la réception de Molinet, 3ème qu’il faudrait dépasser au classement à 17h…

La coupe est terminée

Ce dimanche, 17 novembre, l’AS Neuilly-le-Réal recevait Dompierre en coupe Jean Vidal. Sur le papier, c’est un match difficile avec des divisons d’écart. L’équipe locale a fait peau neuve avec une composition innovatrice mais cela n’a pas suffit car Neuilly s’est incliné sur le score 5-0. La nouvelle composition a eu du mal à rentrer dans le match avec une petite première mi-temps et peu d’occasion à noter. 0-2 pour les visiteurs à la mi-temps.

Il aura fallu attendre la 50 minutes pour voir la première frappe cadrée de nos neuillyssois avec la reprise de volée de Romain Ponthieux mais malheureusement trop lente pour espérer marquer. Mais Dompierre a confirmé sa supériorité du jour en ajoutant 3 buts au compteurs. 0-5. Les supporters espéraient au moins un but des rouges et blancs pour sauver l’honneur notamment lors d’une récupération de balle dans le camp adverse et une combinaison entre Gaëtan Yoth et François Tarde. Malheureusement la finition n’était pas au RDV et la frappe est passée sur la gauche du but.

Mentions spéciales :- à l’homme du match, Brice Lamoureux avec son but (contre son camp) et son penalty obtenu (main dans la surface sans oublier Stéphane Verdun pour le premier vin chaud de la saison.

L’objectif ayant toujours était le championnat, on va pouvoir s’y concentrer dès dimanche à Pouzy

week end prolifique pour l’asn

Ce dimanche, 10 novembre, l’as Neuilly-le-Réal se déplaçait à Dompierre. Un déplacement qui avait un seul objectif, la victoire. L’équipe première commençait bien son match avec un penalty trouvé par Fab et concrétisé par le Prez lolo Pronchery. Et comme à leurs habitudes les joueurs n’allaient pas appuyer leur domination malgré de multiples occasions et finallement sur une magnifique passe (trop « molle ») du Capi vers Max le numéro 10 dompierrois n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (encore une fois un but largement mérité) alors que Dompierre  comptait 0 occasion à leur actif. Bref 1-1. Une belle réaction de nos neuillyssois est à noter : à la 30’, Brice Lamoureux exécute une rapide chevauchée et conclue par une lunette, 2-1. À la 35’, Fab Verdun profite d’une largesse adverse pour récupérer la balle et battre le gardien, 3-1. Juste avant la mi-temps, Pierre trouve une ouverture pour glisser la balle derrière la défense à Flo SIlva, ce dernier dribbla le gardien pour enfoncer le ballon dans le but. Au retour des vestiaires les petits rouges rentrent complètement dans cette deuxième mi-temps par un enchaînement de passes jusqu’à Nico qui offre le ballon à Gaëtan Brunot, 5-1. Dans les 10 minutes qui ont suivi, une nouvelle action et une belle louche de Pierrot trouve Fab qui n’a plus qu’à donner en retrait, Aymerick Triboulet était à la finition, 6-1. Neuilly conclut ce match par un dernier but : centre de Flo pour Pierre Tardivon tout seul, mais serein. Bon match de la A même si le rouge était évitable et le score aurait pu être plus sévère. On se retrouve dimanche prochain contre les mêmes à Neuilly en Coupe.

L’équipe B en déplacement à la Bouchaud voulait effacer la lourde défaite de 2017… Engagement, courage et solidarité étaient les maîtres mots, passé la stupéfaction de la compo et de l attaquant, les rouges et blancs parviennent à se créer la première occasion et a marquer en premier…François Tarde, en renard des surfaces, marque un but à la 7eme minute. à la 10ème pénalty obtenu par les locaux ..Mais Flo Hervier n’avait pas l’intention de prendre son 5eme but de la saison dimanche et repousse le ballon (merci Flo!!) ; des actions plus tard et malgrè une barre des neuillyssois score inchangé à la pause…

Au retour des vestiaires, combativité du départ et envie ont permis à Bijay de marquer après son 11eme kilometre sur le terrain puis à Tardchy de doubler sa propre mise (un attaquant hors norme 😉 )

Score final 3 à 0; match pas facile mais solide à l’image des recevants, bon rétablissement à Paul d’ailleurs.. Toujours leader les rouges et blancs se déplaceront à Gannay dans 2 semaines.. Il va falloir confirmer que les matchs à l’extérieur sont cette année maîtrisés! bon repos à tous et à dimanche au stade pour encourager les copains de la A en coupe.

week end sombre à l’AS Neuilly

Lourdes défaite pour les filles ce dimanche à Thionne face à l’un des ténors de la poule l’étoile de besbre 12 à 4 et une fille blessée. Malgré tout, match courageux des blanches et rouges réduit à 7 pendant 60 minutes. Félicitations aux filles malgré la défaite. Buts marqués par laureen lefebvre 2 et audrey chauliaguet 2. Prompt rétablissement à kathleen fauss blessée à la cheville lors de cette rencontre. Prochain match réception de bellerive à 15h le 16 novembre.

L’équipe B recevait Saligny, match sérieux et occasions à profusion en 1ere période ont permis à Bjay Chuwan d’ouvrir le score et de faire une jolie barre avant que suite à une erreur, les visiteurs ne reviennent au score un peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, Jerem Richard, Pierre Tardivon, Antoine Aussert (oui oui on lui accorde) et Allan Rollot (du bon coté n’est il pas?). Score final 5 à1…à confirmer lors de déplacement à Le Bouchaud: les Neuillyssois y ayant été que trop rarement à leurs avantages..A eux de démontrer qu’ils ont grandement envie de rester dans le haut du panier.

L’équipe fanion s’incline 1 à 0 contre Avermes (si quelqu’un veut faire un p’tit résumé pour l’équipe A, ça changera des quelques lignes actuellement 😉

le club endeuillé…

Il est demandé à TOUS, spectateurs compris de venir avec un brassard noir suite à la triste nouvelle concernant le décès de Jean Paul; il a été présent à nos cotés aussi longtemps qu’il a pu et le parcours en CdF lui avait fait plaisir…. Tout le monde pense à toi, ta femme, ta famille et tes amis Polo….Sincères condoléances

Tous les joueurs feront tout pour que tu sois fier de nous demain ⚽️😘🔴⚪️

Fortunes diverses pour les Neuillyssois

Avec la réception de la montagne bourbonnaise les filles savaient qu’elles auraient un match compliqué et il le fut. Après vingt minutes plutôt a l’avantage des locaux, avec des occasions pour Laureen Levefre et Audrey Chauliaguet mais les visiteuses revenaient dans la partie et ouvraient le score peu avant la mi-temps d’une belle frappe. 0-1 à la pause.

Les Neuillyssoises repartaient motivés à l’assaut des buts adverses et a la 65eme minute Marion Gamelin égalisait sur corner direct. Avec courage et abnégation à cinq minutes du terme de la partie après une belle action collective Adeline Bollet donnait la victoire aux siennes. Félicitations aux rouges et blanches qui on fournit une prestation solide face à un adversaire de qualité. Dimanche 3 novembre match à Thionne contre Etoile de Besbre a 15h.

 

La réserve Neuillyssoise en déplacement à Chevagnes a réussi à ramener la victoire après un match solide.
Aymeric Triboulet d’une belle frappe dans la surface ouvre le score en première période 1-0 à la mi-temps première période bien maîtrisée par les rouges et blancs.
A la reprise le match s’équilibre. Fred Morette tel un renard des surfaces récupère le ballon après une faute de main du gardien adversaire et marque 2-0. Ensuite Chevagnes pousse et suite à une faute de main de notre jeune libéro pillule, ils reviennent au score 2-1.
La fin de match devient difficile mais Flo nous gratifie de 2 belles parades sur des frappes de loin.
Solidarité et combativité ont été nécessaire pour conserver la victoire 2-1.

 

Pour le match qui suivait, il s’agissait de l’équipe fanion qui affrontait Chevagnes, Laurent Pronchery ouvre le score mais les visiteurs ne réussissent pas à conserver le score et finissent par prendre 3 buts avant que Max Burtin réduise le score avant la fin du match.

Dimanche la B recevra Saligny à 13h et la A Avermes à 15h

Les Neuillyssois toujours invaincus

Le championnat est pour le moment favorable aux Neuillyssois; la réserve recevait, comme l’équipe fanion, l’entente Mercy-Chapeau-Montbeugny.

Fred Morette ouvre le score sur un contre à la 10eme minute; imité à la 20ème par Bjay Chuhan auteur d’une belle frappe; ça y’est le match était pris en compte par les locaux et Fabien Verdun après une chevauchée depuis le milieu de terrain marque le 3eme but à la 30ème puis le 4eme avant la pause sur une frappe déviée.

Au retour des vestiaires, moins de rythme imposé par les rouges et blancs mais 2 buts quand même par Jerem Richard qui réalise un doublé… Tardchy aura bien tenté de faire exploser de joie le public pour son anniv en frappant un coup franc mais il ne trouva pas le chemin des filets.

Score final 6 à 0; ce qui vaut aux Neuillyssois d’être en haut du classement de sa poule… Tout comme Chevagnes, qu’ils iront rencontrer dimanche prochain: instant de vérité à venir!

 

L’équipe fanion après avoir mal débutée a su renverser la vapeur et revenir au score puis creuser l’écart contre la A de cette même entente en l’emportant 4 à 1.

week-end sombre…

Les filles recevaient le RC vichy et avaient à cœur de se racheter suite a la déconvenue du samedi précédent. Contrat à moitié remplis avec un nul 0.0 la première période fut à l avantage des visiteuses qui buttes sur une julieLlaplanche inspirée. En seconde période du mieux pour nos couleurs. Tour à tour Audrey chauliaguet, laureen Lefèvre et laura souillard avaient l opportunité d ouvrir le score mais les vichyssoises faisaient bonne garde. Prochaine rencontre le samedi 26 octobre a 15h avec la réception de la montagne bourbonnaise.

 

Tour de coupe pour les réservistes…et il n’y en aura pas d’autre!!

En effet bien loin de faire comme les rencontres précédentes, les locaux ne se montraient pas dangereux et ne construisaient pas trop de jeu… Les visiteurs de Beaulon ouvrirent le score. Mais enfin à la 30ème se fut le réveil général et les rouges et blancs marquent par 2 fois avant la pause grâce à Axel et Max. Enfin on jouait au ballon !!

Et dès la reprise, c’est Fred qui venait de rentrer qui marque à son tour pour le 3 à 1…ah le jeu construit c’est tellement plus facile et plaisant… Mais faut que ça dure… Malheureusement ce ne fut pas la cas et le joueur beaullonnais en aller de son 2eme, puis 3eme et enfin 4eme but à son seul actif… Score final 4 à 3 pour une équipe qui évolue en division supérieure et qui a fait preuve de réalisme en profitant de trop nombreuses erreurs neuillyssoises. Aller on oubli ( mais pas trop quand même pour pouvoir évoluer), on va aux entrainements et on se remet en selle dès dimanche avec la réception de Mercy à 13h.