MODIFICATION SITE INTERNET

RETROUVEZ MAINTENANT VOS CONVOCATIONS DANS LA RUBRIQUE DE VOTRE EQUIPE…

Compte rendu réunion dirigeants du 18 avril 2017

CR réunion 18-04-17

Neuilly c’est le Brésil!!!

Excellente opération de l’ASN hier, qui a définitivement assuré le maintien en disposant de St Yorre(B) sur le score de 2-0.

Sur la lignée de ses derniers match et malgré quelques absents, l’ASN allait faire face au vent avec organisation et sérieux. Tandis que les visiteurs se montraient dangereux sur coup de pied arrêtés, les Neuillyssois lançaient quelques pics par l’intermédiaire de Brice, Lolo ou Flo. C’est ce même Flo, qui allait faire la différence en servant idéalement Baptiste COUTY à la 39ème pour l’ouverture du score. Après les vendanges de la semaine dernière, il s’est bien rattrapé ;). 1-0 à la mi-temps pour les locaux.

Après une entrée de 2ème mi-temps pas trop réussie, les Neuillyssois allaient se réveiller. Et c’est Florent SILVA qui allait faire le break à la 55ème, bien aidé par le portier adverse! Malgré quelques occasions de faire le break, le score n’allait plus bouger.

Victoire intéressante des Neuillyssois qui chercheront à confirmer l’embellie actuelle ce dimanche en déplacement à Saulzet Escurolles, histoire de continuer le parcours en coupe Baptiste

plateau débutants !!venez nombreux

En route vers le maintien!!!

Dimanche l’équipe réserve se rendait, sans short mais en voiture, à Varennes pour rencontrer une équipe qui a également besoin de points; Babass marque dès la 1ère minute pour les rouges et blancs. Varennes égalise à la 25éme minute sur pénalty. Match nul à la pause; petite mi-temps des Neuillyssois qui ont pourtant eût l’occasion de tuer le match plus d’une fois avant l’égalisation.
Au retour des vestiaires, la construction du jeu était au rendez-vous mais l’approche du but n’était pas simple.

Neutralisation complète des deux équipes qui auraient pus mettre chaos l’adversaire mais ce sera un partage des points pour ces deux équipes qui resteront à égalité au classement.

L’équipe fanion a quant à elle fait également un bon pas vers le maintien en disposant du 2ème du classement sur le score de 3-2.

Sur la lancée du bon match de coupe lundi, les Neuillyssois étaient plaisant à voir. Et après quelques tentatives infructueuses (2 buts hors jeu), c’est Fred MORETTE idéalement placé à la 15ème qui allait donner l’avantage aux locaux. Un but à la Trezeguet! Les Neuillyssois maîtrisaient plutôt bien leur sujet, mais allaient se faire surprendre à la 25ème sur coup franc. 1-1 partout, tout était à refaire. Mais les Neuillyssois en insistant allaient être récompensés à la 35ème par encore Fred MORETTINHO!!! 2-1 à la mi-temps, score minime au vue des occasions Neuillyssoises.

Mais les Neuillyssois qui menaient déjà à la mi-temps des 2 derniers matchs avant de perdre, avaient bien retenu la leçon. En continuant d’insister, Brice LAMOUREUX le super sub, allait donner un peu d’air à la 60ème.(3-1). Et Après 15 minutes de vendanges Neuillyssoises, Marcillat allait se réveiller le dernier 1/4 d’heure, mettant les Neuillyssois à la peine. Les locaux allaient finalement plier dans les arrêts de jeu à la 92ème, heureusement assez tard pour éviter de se faire rejoindre au score!

Victoire méritée, qui lance idéalement la fin de saison palpitante des Neuillyssois.

Sha la la la… oh Neuillyssois!!!!!

Ce lundi, l’ASN recevait Ygrande, pensionnaire de départementale 2, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe Baptiste. Contrat rempli avec une victoire 4-1, qui envoie les Neuillyssois en 1/4.

Les Neuillyssois bien plus déterminés que les visiteurs, allaient réaliser une très bonne 1ère mi-temps. Fredo allait se créer la meilleure occasion en trouvant la barre à la 10ème. Les Neuillyssois maîtrisaient leur sujet et allaient être récompensés à la 25ème. Aubam interceptait une touche plein axe au milieu de terrain, et après une belle chevauchée, il allait servir idéalement Florent SILVA pour l’ouverture du score (1-0). L’ASN allait creuser l’écart à la 35ème sur un penalty de Laurent PRONCHERY (2-0). Un score de 2-0 à la pause qui reflétait assez bien la bonne entame Neuillyssoise.

Mais Ygrande allait répliquer au retour des vestiaires en réduisant l’écart à la 50ème (2-1). Mais il en fallait plus en ce lundi de Pâques pour contrarier les Neuillyssois. Florent SILVA (encore lui!) allait refaire le break à la 60ème      (3-1). Dans une 2ème mi-temps beaucoup plus ouverte que la 1ère, Romain et la défense Neuillyssoise faisait bonne garde pour empêcher tout retour des visiteurs. Et les locaux mettaient fin à tout suspense à la 70ème avec le but pied gauche de Brice LAMOUREUX (comme quoi c’est possible de marquer de son pied faible…certains devraient essayer 🙂 ). Les Neuillyssois se permettaient même de gâcher les occasions d’alourdir le score…mais l’essentiel était acquis.

Victoire logique des Neuillyssois au terme d’un match fort plaisant. Que les Neuillyssois s’en inspirent pour les prochains matchs de championnat, en attendant de connaître leur adversaire au prochain tour.

C.R réunion dirigeants du 13 mars 2017.

CR réunion 13-03-17

La A gâche, la B… pas mieux!

Ce dimanche, l’équipe fanion n’a rapporté qu’un malheureux point de son déplacement à Villefranche avec une défaite 4-3, et c’est bien dommage vu le scénario du match!

L’ASN attaquait très bien dans l’agressivité, et allait être récompensée rapidement en inscrivant 2 buts dans les 10 premières minutes, par Brice LAMOUREUX (son 1er but sous les couleurs Neuillyssoise!), et Joris MATHELIN. Des buts probablement trop précoces, tant les Neuillyssois ont déjoué les 35 minutes restantes… Moins agressifs, les Neuillyssois allaient être acculés devant leur but. Il fallait un Romain vigilant, et un peu de maladresse des adversaires pour ne pas voir le score se réduire…mais à force de plier, ce qui devait arriver arriva: réduction du score à la 37ème (1-2). Juste avant la mi-temps, Touffy ratait l’occasion de faire le break, et faisait briller le gardien adverse, pourtant pas très inspiré hier! 2-1 à la pause pour l’ASN, score flatteur au vu de la physionomie de la 1ère mi-temps.

L’ASN allait revenir avec de meilleures intentions, et équilibrer le match au retour des vestiaires. Mais sur une erreur défensive grossière, c’est Villefranche qui allait égaliser à 2-2. Dans un match pas flamboyant mais équilibré, l’ASN allait même réussir à reprendre l’avantage d’une frappe supersonique d’Adrien BLETTERY…ou alors c’était une frappe un peu écrasé et le gardien se trouait…je ne sais plus trop. L’essentiel était là, Neuilly était devant…Mais par manque d’expérience (et d’autres choses que je tairais ici), l’ASN allait rater sa fin de match. Villefranche allait une nouvelle fois revenir au score au terme d’une belle action collective, et même prendre les devants à 10 minutes du terme (4-3). Il restait quand même le temps d’égaliser, mais la reprise de Lolo passait au dessus du cadre, et emportait avec elle l’espoir de ramener un petit quelque chose de ce déplacement.

Prochain match dimanche à Nord Vignoble(B).

 

L’équipe réserve en déplacement à Mercy, n’a pas fait bonne figure alors que les équipes relégables recollent sur les Neuillyssois depuis quelques semaines.

Mi-temps a sens unique où les 12 de l’équipe locale menaient à mal les visiteurs. Malgré un bon arbitrage sur les côtés, c’est au centre que les décisions fût prises avec le sourire, le même que 3 semaines avant lorsqu’il affrontait Neuilly, mais en tant que joueur (ce qui n’enlève en rien que les rouges et blancs étaient très médiocres). Un premier but de la tête puis…un second but sur un hors jeu signalé, un autre sur un coup-franc plus que litigieux permettaient aux locaux de mener 3 à 0. Très honnêtes les violets s’en excusés presque, mais c’est la loi du sport, une meilleure application et combativité auraient peut être permis un autre scénario.

A la reprise, match plus incisif des Neuillyssois qui allaient enfin jouer au ballon, mais rien n’y fait et à force de se découvrir, Mercy-Chapeau allaient marquer par Deux fois. Un petit recadrage suite à un burn-out d’un joueur ayant pourtant la patte de l’expérience et Neuilly marque tout de même par l’intermédiaire de Fred Viallet devant de petits spectateurs venus l’acclamer.

Score final 5 à 1, il reste 3 déplacements et il va falloir se remettre à taquiner la balle afin de ne pas se faire peur.

Résultats de nos jeunes U18 et U15

Les  U18 A  s’imposent contre l’ent CUSSET  avec un score de 2-4  buts de CARUSO Lenny, BONNET Nicolas, COUTY Simon, LARONDE Hugo

Les U18 B s’inclinent contre contre DOMPIERRE avec un score de 1-2 but de POULAIN Antoine

Les U15 fond un score de 4-4 contre l’ent MAGNET buts de PIERROT Grégoire pour un doublé, MAHY Nathan, THEUIL Mathis

 

 

Convocation du 25/03

L’équipe féminine reçoit Ebreuil à 16h, rendez vous 15h au stade

CHAUVET, CHASSOT, CILEO, GAMELIN, JOUHANIN, LEFEVBRE x2, LEPAGE, SAVIN, THEROL

Dirigents: BAPTISTE, YOTH

L’ASN en pleins phares!

Ce dimanche, l’ASN se déplaçait à Vaumas pour une 3ème rencontre consécutive face à un concurrent direct pour le maintien. Mission remplie pour l’équipe fanion victorieuse 2-0, et qui enchaîne une 3ème victoire consécutive!

Surfant sur la vague des résultats précédents, Neuilly allait frapper dès la 12ème par Théo DURAND idéalement servi par Fabien. Dans un match très haché, les spectateurs n’allaient pas avoir grand chose à se mettre sous la dent par la suite…Neuilly négociait mal quelques balles de contre pour creuser l’écart, et Jaligny-Vaumas s’en remettait aux coups de pieds arrêtés. Et bénéficiant de la réussite actuelle, Neuilly allait être sauvé par Romain et la barre à la 40ème! un 1er acte pas vraiment emballant, mais un lendemain de choucroute c’est compréhensible 😉 .

Le 2ème acte allait être du même acabit:contre Neuillyssois, et coups de pieds arrêtés des adversaires. Mais à ce petit jeu, les Neuillyssois allaient être gagnants puisque après une bonne déviation de Baptiste, Adrien BLETTERY allait ajuster le portier adverse à la 65ème. Le meilleur moment du match est intervenu à la 70ème: Romain D. (pour ne pas le citer!) interpelle le banc de touche:  » C’est normal qu’on joue à 3 derrière? »… réponse du banc: « ça fait 70 minutes que c’est comme ça Romain! »… Visiblement il avait du se tromper de vestiaires avant le match, ou alors la choucroute est mal passée…donc l’an prochain se sera un steack frites pour le portier Neuillyssois! 🙂 . Le temps de se remettre de cette intervention si pertinente, et la fin du match était sifflée. Un grand merci à Romain qui, en plus de garder brillamment la cage Neuillyssoise, est une source d’inspiration pour les résumés ;).

Dimanche, Neuilly recevra Moulins(B), et visera le 4 sur 4 pour clôturer ce joli mois de mars qui a vu s’éloigner les nuages noirs qui planaient sur l’équipe fanion.