Archive for divers

La coupe est terminée

Ce dimanche, 17 novembre, l’AS Neuilly-le-Réal recevait Dompierre en coupe Jean Vidal. Sur le papier, c’est un match difficile avec des divisons d’écart. L’équipe locale a fait peau neuve avec une composition innovatrice mais cela n’a pas suffit car Neuilly s’est incliné sur le score 5-0. La nouvelle composition a eu du mal à rentrer dans le match avec une petite première mi-temps et peu d’occasion à noter. 0-2 pour les visiteurs à la mi-temps.

Il aura fallu attendre la 50 minutes pour voir la première frappe cadrée de nos neuillyssois avec la reprise de volée de Romain Ponthieux mais malheureusement trop lente pour espérer marquer. Mais Dompierre a confirmé sa supériorité du jour en ajoutant 3 buts au compteurs. 0-5. Les supporters espéraient au moins un but des rouges et blancs pour sauver l’honneur notamment lors d’une récupération de balle dans le camp adverse et une combinaison entre Gaëtan Yoth et François Tarde. Malheureusement la finition n’était pas au RDV et la frappe est passée sur la gauche du but.

Mentions spéciales :- à l’homme du match, Brice Lamoureux avec son but (contre son camp) et son penalty obtenu (main dans la surface sans oublier Stéphane Verdun pour le premier vin chaud de la saison.

L’objectif ayant toujours était le championnat, on va pouvoir s’y concentrer dès dimanche à Pouzy

week end prolifique pour l’asn

Ce dimanche, 10 novembre, l’as Neuilly-le-Réal se déplaçait à Dompierre. Un déplacement qui avait un seul objectif, la victoire. L’équipe première commençait bien son match avec un penalty trouvé par Fab et concrétisé par le Prez lolo Pronchery. Et comme à leurs habitudes les joueurs n’allaient pas appuyer leur domination malgré de multiples occasions et finallement sur une magnifique passe (trop « molle ») du Capi vers Max le numéro 10 dompierrois n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (encore une fois un but largement mérité) alors que Dompierre  comptait 0 occasion à leur actif. Bref 1-1. Une belle réaction de nos neuillyssois est à noter : à la 30’, Brice Lamoureux exécute une rapide chevauchée et conclue par une lunette, 2-1. À la 35’, Fab Verdun profite d’une largesse adverse pour récupérer la balle et battre le gardien, 3-1. Juste avant la mi-temps, Pierre trouve une ouverture pour glisser la balle derrière la défense à Flo SIlva, ce dernier dribbla le gardien pour enfoncer le ballon dans le but. Au retour des vestiaires les petits rouges rentrent complètement dans cette deuxième mi-temps par un enchaînement de passes jusqu’à Nico qui offre le ballon à Gaëtan Brunot, 5-1. Dans les 10 minutes qui ont suivi, une nouvelle action et une belle louche de Pierrot trouve Fab qui n’a plus qu’à donner en retrait, Aymerick Triboulet était à la finition, 6-1. Neuilly conclut ce match par un dernier but : centre de Flo pour Pierre Tardivon tout seul, mais serein. Bon match de la A même si le rouge était évitable et le score aurait pu être plus sévère. On se retrouve dimanche prochain contre les mêmes à Neuilly en Coupe.

L’équipe B en déplacement à la Bouchaud voulait effacer la lourde défaite de 2017… Engagement, courage et solidarité étaient les maîtres mots, passé la stupéfaction de la compo et de l attaquant, les rouges et blancs parviennent à se créer la première occasion et a marquer en premier…François Tarde, en renard des surfaces, marque un but à la 7eme minute. à la 10ème pénalty obtenu par les locaux ..Mais Flo Hervier n’avait pas l’intention de prendre son 5eme but de la saison dimanche et repousse le ballon (merci Flo!!) ; des actions plus tard et malgrè une barre des neuillyssois score inchangé à la pause…

Au retour des vestiaires, combativité du départ et envie ont permis à Bijay de marquer après son 11eme kilometre sur le terrain puis à Tardchy de doubler sa propre mise (un attaquant hors norme 😉 )

Score final 3 à 0; match pas facile mais solide à l’image des recevants, bon rétablissement à Paul d’ailleurs.. Toujours leader les rouges et blancs se déplaceront à Gannay dans 2 semaines.. Il va falloir confirmer que les matchs à l’extérieur sont cette année maîtrisés! bon repos à tous et à dimanche au stade pour encourager les copains de la A en coupe.

week end sombre à l’AS Neuilly

Lourdes défaite pour les filles ce dimanche à Thionne face à l’un des ténors de la poule l’étoile de besbre 12 à 4 et une fille blessée. Malgré tout, match courageux des blanches et rouges réduit à 7 pendant 60 minutes. Félicitations aux filles malgré la défaite. Buts marqués par laureen lefebvre 2 et audrey chauliaguet 2. Prompt rétablissement à kathleen fauss blessée à la cheville lors de cette rencontre. Prochain match réception de bellerive à 15h le 16 novembre.

L’équipe B recevait Saligny, match sérieux et occasions à profusion en 1ere période ont permis à Bjay Chuwan d’ouvrir le score et de faire une jolie barre avant que suite à une erreur, les visiteurs ne reviennent au score un peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, Jerem Richard, Pierre Tardivon, Antoine Aussert (oui oui on lui accorde) et Allan Rollot (du bon coté n’est il pas?). Score final 5 à1…à confirmer lors de déplacement à Le Bouchaud: les Neuillyssois y ayant été que trop rarement à leurs avantages..A eux de démontrer qu’ils ont grandement envie de rester dans le haut du panier.

L’équipe fanion s’incline 1 à 0 contre Avermes (si quelqu’un veut faire un p’tit résumé pour l’équipe A, ça changera des quelques lignes actuellement 😉

Convocation 4ème tour Coupe de France Dimanche 29 septembre

Match à 14h30 à Souvigny:

Rendez vous 12h45 sur la place de l’église:

Bessaie M – Yoth G – Delarce A – Prugnaud J – Lamoureux B – Leperon L – Blettery A – Silva F – Verdun F – Burtin M – Tagliaferri S – Bonnet N – Mathelin J Tardivon P – Pronchery L – Hervier F

Dirigeants: Lafon J – Pronchery L

Concours de pétanque

Reprise de l école de foot

Les maillots comme ligne de mire

Ce dimanche, l’équipe de Neuilly-le-réal affrontait l’équipe de Saint-Victor sur leur terrain pour le 2ème tour de coupe de France. Vainqueur d’une équipe de D1 le tour précédent, le match devait être moins compliqué contre une équipe de D3. Et pourtant, la qualité de jeu des neuillyssois n’était pas au rendez-vous ce week-end, comme le soleil d’ailleurs. Pour faire simple, le ballon circulait bien pendant 15 minutes, ces mêmes 15 minutes qui ont permis à l’ASN d’ouvrir le score sur penalty (provoqué par Fab) grâce à Max Burtin. Mais c’est à cet instant là où l’araignée s’est retournée. Moins d’envie, des duels perdus, des râles pour tout et rien… Bref, rien ne va plus. Moralité, les locaux égalisent sur un coup franc de 40 mètres, après 3 rebonds ridicules du ballon (selon Julien Lafont, le ballon aurait rebondi 8 fois). La 1ère mi-temps suit son cours avec des Neuillyssois d’une tristesse accablante… 1-1 à la pause.

Le vestiaire des visiteurs a bien résonné pendant 15 minutes. De retour sur le terrain, Neuilly avait l’intention de revenir avec une meilleure maitrise du jeu. C’était très loin du Brésil, mais Max Bessaie n’a pas eu grand-chose à faire dans sa surface, à part peut-être prendre la pluie. Au final, Fab Verdun donne l’avantage aux rouges et blanc après une belle ouverture en profondeur d’Aubame. La doublette de 6 était tellement impressionnante que Lucas Leperon clôture le match après une frappe totalement volontaire qui vient lober le portier de Saint-victor.

Score final : 3-1 pour Neuilly-le-réal Prochain objectif ? Les maillots ! Il faudra passer par une victoire contre un club qui sera sans doute d’un niveau plus élevé, et peut-être aussi d’un autre département. Seuls 3 clubs de D3 figurent encore au troisième tour parmi l’Allier et le Puy de dôme. Attention, la priorité reste le championnat dimanche prochain avec le déplacement à 13 heures sur le terrain de Haut d’Allier contre la réserve.

Reprise

Reprise des entrainements séniors Masculins et Féminines

Séniors Masculins: RDV 19h00 au stade, début 19h15

Basket obligatoire toute la reprise.

Mercredi 31 juillet 2019

Vendredi 02 août 2019

Lundi 05 août 2019

Mercredi 07 août 2019

Vendredi 09 août 2019

Samedi 10 août 2019 à 09h30

Lundi 12 août 2019

Mercredi 14 août 2019 19h00 Match contre Haut d’Allier au stade

Vendredi 16 août 2019

Samedi 17 août 2019 18h45 Match contre Saulcet au stade

Lundi 19 août 2019

Mercredi 21 août 2019 19h00 Match contre Billezois

Vendredi 23 août 2019 Equipe B Match contre Noyant au stade + entrainement

Dimanche 25 août 2019  Coupe de France Réception de Vallon en Sully

Mercredi 28 août 2019

Vendredi 30 août 2019

Séniors Féminines: RDV 19h15 au stade, début 19h30

Basket obligatoire toute la reprise.

Mardi 06 août 2019

Vendredi 09 août 2019

Mardi 13 août 2019

Vendredi 16 août 2019

Mardi 20 août 2019

Samedi 24 août à 09h00 Journée Cohésion 19h00 Match contre Marzy

Mardi 27 août 2019

Vendredi 30 août 2019

Samedi 31 août 2019 Tournoi à Marzy.

Mardi 03 septembre 2019

Vendredi 06 septembre 2019

Samedi 07 septembre Match amical

la reprise 2019 à l’ASN