Carton plein pour les Neuillyssois

Ce samedi, l’équipe fanion se déplaçait à St Victor avec l’envie de montrer un meilleur visage que la semaine précédente. Mission réussie, avec en prime les 3 points!!

Sur un terrain pas évident, les 2 équipes ont quand même tenté de jouer au foot. Saint Victor dominait légèrement les débats, mais ce sont les Neuillyssois qui allaient pourtant ouvrir le score. Julien perforait l’équipe adverse, et allait servir Laurent PRONCHERY qui concluait d’une reprise pied gauche (1-0, 8ème). Saint Victor continuait à dominer, contraignant les visiteurs à bon nombre de fautes à l’approche de la surface…mais Max se montrait impériale avec ses mains (avec les pieds, il fait moins impérial 😉 ). Malgré la domination des locaux, les Neuillyssois allaient se permettre de doubler la mise. Laurent PRONCHERY (encore!) allait avoir le nez fin pour voler un ballon juste devant le gardien, et conclure dans le but vide! (2-0, 35ème). La fin de mi-temps allait être plus tendue, le jeu étant très haché, et avec un public peu nombreux mais en forme! Les Neuillyssois aurait même pu bénéficier d’un penalty évident, mais ce samedi, le plaquage sans ballon était autorisé dans la surface…sans commentaire. Mi-temps solides des Neuillyssois qui allaient rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 buts.

La 2ème mi-temps allait voir les locaux pousser pour gagner. La sortie sur blessure de Julien à la 56ème allait profiter à St Victor. Le temps que les rouges prennent leurs marques, St Victor avait réduit le score (2-1, 58ème). Les Neuillyssois allaient défendre chèrement ce maigre avantage avec beaucoup de générosité, malgré un nouveau réaménagement défensif avec la blessure de Gaetan. Laurent aurait pu mettre un terme au suspense, mais ratait le droit de ramener le ballon du match en croisant trop sa frappe à la 87ème… Le Neuillyssois seraient des fesses jusqu’au bout pour finalement ramener la victoire sur le score de 2-1.

Excellent état d’esprit des Neuillyssois qui, s’ils le conservent, ramèneront encore quelques victoires d’ici la fin de saison. En attendant le prochain match, bon rétablissement à Julien et Gaetan.

 

La réserve en déplacement à Diou, pour un match contre un concurrent direct au maintien c’est encore une fois bien comportée. Une maitrise du jeu malgré quelques mauvaises passes et frappes permettent aux Neuillyssois de marquer assez rapidement par l’intermédiaire de Max qui doubla ensuite la mise, Jérém y alla de son but aussi avant que l’arbitre siffle la mi-temps.

Retour sur le carré vert afin de poursuivre sur la même lancé, Pillule y alla  de son but après avoir driblé 3/4 jaunes et trompait le portier, Tardchi également grâce a un superbe corner direct et Max pour un triplé (qu’il avait peut-être dû marqué avant d’ailleurs!!)

On notera tout de même le joli coup de rein de l’orchidoclaste neuillyssois (ça fera un mot de plus au vocabulaire du numéro 2) qui réussi à centrer contre toute attente mais personne ne cru en cette percée et le ballon retomba au milieu des joueurs locaux.

Deuxième match, avec 6 buts de marqués, il faudra faire de même dans deux semaines contre Le Bouchaud, afin de laver l’affront du match aller et remettre les pendules à l’heure.

Merci Romain et à dans deux semaines!

Comments are closed.