La A se rapproche du maintien, la B rate le coche

Ce dimanche l’équipe A recevait Domérat(C), et après avoir laissé filer des points dans le dernier quart d’heure cette saison, ce sont les Neuillyssois qui l’ont emporté en fin de match sur le score de 1-0.

Domérat au coup d’envoi semblait souffrir des mêmes maux que les locaux, puisque les 2 coachs du match aller se retrouvaient chacun dans un but avec une jolie panoplie de gardien…comme quoi, la misère touche tout le monde! Mais à ce jeu là, ce sont les Neuillyssois qui s’en sont le mieux sortis. Après un début de match très équilibré, l’ASN se procurait la 1ère occasion sur coup de pied arrêté, mais le coup franc de Julien échouait sur la barre… 15 minutes plus tard, Domérat répliquait par un corner direct, tout juste touché par Stachou et détourné sur la barre,ensuite bien suppléé par sa défense pour dégager le ballon!!! Une 1ère mi-temps pauvre en occasion entre 2 équipes bien en place qui s’appliquaient à poser le ballon.

La 2ème mi-temps allait voir les Neuillyssois se procurer à peine plus d’occasions, mais cela allait suffire puisque les visiteurs se montraient impuissants à l’approche du but. Tout d’abord, Cham se trouvait bien positionné à la réception d’un centre, mais butait sur le gardien adverse bien inspiré. Ce fut au tour de Samsam de tenter sa chance de loin, mais sa frappe bien placée manquait de puissance pour ouvrir le score. Avant le final heureux, le stade a pu assister à un petit événement puisque Julien Clayeux, qui n’avait plus fouler la pelouse depuis août 2015, honorait sa 1ère sélection de la saison en équipe A…et sans se blesser! :D. Et c’est à 5 minutes du terme que les Neuillyssois allaient frapper: une attaque rapide lancée côté droit, qui trouvait un appui dans l’axe,puis renversement côté gauche (la grande classe!), pour trouver notre Touffy national(certain l’appelle Théo LEPERON), seul pour centrer… il arma son pied gauche (le meilleur bien sur!), et centra avec précision…mais avec l’aide du vent (et des quelques spectateurs qui avaient pensé à souffler pour l’aider), le ballon allait finir dans le but côté opposé!!! 1-0 à 5 minutes de la fin. Domérat allait cependant avoir l’occasion d’égaliser, mais la tête de l’avant centre adverse à 6m, ne trouvait pas le cadre!

1-0 score final, dans un très bon match de promotion. Avec ces 4 points, les Neuillyssois se rapprochent un peu plus du maintien.

L’équipe réserve recevait dimanche l’équipe turc et concède sa première défaite à domicile de l’année avec regret .Ce match était très important pour l’objectif de la saison

Le match démarrait très bien pour les neuillyssois grâce à l’ouverture du score grâce a Pilule à la 20ème minute  de jeu.

L’avantage aura éte de courte durée ,car à la 25ème minute l’équipe visiteuse égalisa.

Les neuillyssois désordonnés dans le placement et le jeu durant cette première période , absents parfois dans l’impact physique, allaient tenir le score jusqu’à la mi-temps .

Score à la mi-temps : 1-1

La deuxième mi-temps démarrait comme la première , Max donna l’avantage aux neuillyssois dès la 48ème minute .

Mais une nouvelle fois, l’avantage aura été de courte durée  , car à la 50ème minute l’équipe visiteuse égalisa.

Les neuillyssois pourtant avait le pris le jeu à leur compte pendant cette deuxième période , mais malheureusement les visiteurs allaient inscrire un troisième but à l’aide d’une main la 66ème minute .

Malgré tous les efforts de la part des neuillyssois  , l’équipe n’est pas parvenu à revenir au score .

Score final : 2-3

L’équipe réserve peut avoir des regrets et mérité mieux que la défaite.

L’objectif n’est pas perdu pour autant , il reste 5 matchs , la présence de tous les weekends est importante pour ces derniers matchs..aucun aucun faux pas n’est autorisé .

Prochain match , le dimanche 17 avril , réception de Neuvy 3.

Comments are closed.