L’ASN ne retient pas ses leçons…

L’ASN ce dimanche fait 3-3 à Chevagnes, un match nul au goût de défaite, tant la victoire tendait les bras aux Neuillyssois! Mais finalement, 2016 ressemble à 2015 puisque les Neuillyssois menaient 3-1 à la 70ème, qui plus est en supériorité numérique, mais ont une nouvelle fois concédé le match nul (3ème fois de la saison avec 2 buts d’avance!)

Apparemment transis par le froid et les maillots manches courtes, les Neuillyssois ne réalisaient pas une grande 1ère mi-temps. Après une chaude alerte sur corner bien sorti par Jason à la 5ème, c’est bien Laurent PRONCHERY qui ouvrait la marque à la 10ème, profitant d’une erreur défensive adverse. Offensivement, les Neuillyssois allaient se procurer deux grosses occasions, mais les mauvais choix additionnés à un manque de justesse technique, n’allaient pas permettre de doubler la mise. Et à force de ne pas marquer, Chevagnes allait revenir dans le coup suite à un coup franc pas vraiment dangereux, mais qui finissait tout de même au fond des filets… (1-1, 30ème). Une mi-temps qui ne restera pas dans les annales, tant le terrain n’a pas aidé les 2 équipes à poser le ballon.

Visiblement réchauffés à la sortie des vestiaires, les Neuillyssois allaient attaquer la 2ème mi-temps bien mieux! Assez rapidement, Laurent permettait à Neuilly de reprendre l’avantage à la 50ème! Les Neuillyssois maitrîsaient et n’étaient que rarement mis en danger. A la 60ème, Laurent sur penalty avait l’occasion, de donner un avantage plus conséquent… mais visiblement, le doublé lui suffisait puisqu’il préféra faire une passe au gardien…dommage! Mais à la 63ème, c’est Adrien BLETTERY qui allait donner un avantage aux Neuillyssois qu’on aurait pu penser suffisant. Les voyants semblaient passer au vert lorsque à la 68ème, un joueur de Chevagnes récoltait un carton rouge, pour une faute plus que grossière! Finalement, ce sont les Neuillyssois qui allaient le plus souffrir de cette exclusion… se voyant peut être arrivés avant la ligne, les Neuillyssois déjouaient totalement face à un adversaire qui pratiquait le jeu long à outrance. Les Neuillyssois se trouvaient coupés en 2, souffrant à chaque offensive, et incapables de bien négocier les situations de contre. Chevagnes allait revenir dans la partie à la 70ème, suite à un mauvais alignement défensif… Jason s’interposait, mais ne pu que repousser le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse. Plus le match avancait, et plus on avait du mal à croire que Neuilly évoluait en supériorité numérique!!! A force de plier, Neuilly allait rompre en concédant un penalty à la 87ème… Jason partait du bon côté, mais il lui manquait quelques centimètres pour toucher le ballon. Alors que les Neuillyssois était plus proche de la défaite que de la victoire, Chevagnes (visiblement bien tendu!) allait prendre son 2ème carton rouge. Le score n’allait plus bouger. Malgré la déception, les Neuillyssois conserve la 4ème place de la poule.

 

L’équipe réserve recevait ce dimanche l’ASPPTT moulins 2 et remporte ce match sans trop de difficultés.

Le match démarrait très bien pour les neuillyssois grâce à l ouverture du score à la 13eme minute de jerome.A .
Puis Baptiste enfonça le clou à la 17eme minute .Les neuillyssois pas bousculés par l’équipe adverse, inscrivirent deux buts supplémentaires avant la mi-temps grâce à Adrien à la 21eme minute et Baptiste à la 28eme minute .

Score à la mi-temps : 4-0

La deuxième mi-temps démarrait comme la première , Adrien inscrira le 5eme but. Deux minutes plus tard ce fut une nouvelle fois au tour de baptiste de s’illustrer pour le 6eme but .
Les neuillyssois dominaient le match sans difficulté, multipliaient les occasions devant le but adverse sans pour autant  les concrétiser.
Il aura fallu attendre la 73eme minute pour voir un nouveau but de Baptiste et son quatrième but personnel  .
Le huitième et dernier but sera inscrit par Jérôme.A a la 88éme minute.

Score final : 8-0

Très très bon match de la part de nos neuillyssois malgré le manque d’application devant le but adverse.
Il reste 7 matchs avant la réussite de l’objectif..il ne faut rien lâcher .

Comments are closed.