week end prolifique pour l’asn

Ce dimanche, 10 novembre, l’as Neuilly-le-Réal se déplaçait à Dompierre. Un déplacement qui avait un seul objectif, la victoire. L’équipe première commençait bien son match avec un penalty trouvé par Fab et concrétisé par le Prez lolo Pronchery. Et comme à leurs habitudes les joueurs n’allaient pas appuyer leur domination malgré de multiples occasions et finallement sur une magnifique passe (trop « molle ») du Capi vers Max le numéro 10 dompierrois n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (encore une fois un but largement mérité) alors que Dompierre  comptait 0 occasion à leur actif. Bref 1-1. Une belle réaction de nos neuillyssois est à noter : à la 30’, Brice Lamoureux exécute une rapide chevauchée et conclue par une lunette, 2-1. À la 35’, Fab Verdun profite d’une largesse adverse pour récupérer la balle et battre le gardien, 3-1. Juste avant la mi-temps, Pierre trouve une ouverture pour glisser la balle derrière la défense à Flo SIlva, ce dernier dribbla le gardien pour enfoncer le ballon dans le but. Au retour des vestiaires les petits rouges rentrent complètement dans cette deuxième mi-temps par un enchaînement de passes jusqu’à Nico qui offre le ballon à Gaëtan Brunot, 5-1. Dans les 10 minutes qui ont suivi, une nouvelle action et une belle louche de Pierrot trouve Fab qui n’a plus qu’à donner en retrait, Aymerick Triboulet était à la finition, 6-1. Neuilly conclut ce match par un dernier but : centre de Flo pour Pierre Tardivon tout seul, mais serein. Bon match de la A même si le rouge était évitable et le score aurait pu être plus sévère. On se retrouve dimanche prochain contre les mêmes à Neuilly en Coupe.

L’équipe B en déplacement à la Bouchaud voulait effacer la lourde défaite de 2017… Engagement, courage et solidarité étaient les maîtres mots, passé la stupéfaction de la compo et de l attaquant, les rouges et blancs parviennent à se créer la première occasion et a marquer en premier…François Tarde, en renard des surfaces, marque un but à la 7eme minute. à la 10ème pénalty obtenu par les locaux ..Mais Flo Hervier n’avait pas l’intention de prendre son 5eme but de la saison dimanche et repousse le ballon (merci Flo!!) ; des actions plus tard et malgrè une barre des neuillyssois score inchangé à la pause…

Au retour des vestiaires, combativité du départ et envie ont permis à Bijay de marquer après son 11eme kilometre sur le terrain puis à Tardchy de doubler sa propre mise (un attaquant hors norme 😉 )

Score final 3 à 0; match pas facile mais solide à l’image des recevants, bon rétablissement à Paul d’ailleurs.. Toujours leader les rouges et blancs se déplaceront à Gannay dans 2 semaines.. Il va falloir confirmer que les matchs à l’extérieur sont cette année maîtrisés! bon repos à tous et à dimanche au stade pour encourager les copains de la A en coupe.

Comments are closed.