Les maillots pour NEUILLY

Ce n’est pas une simple équipe qui a gagné hier, c’est tout un club ! Le public était nombreux pour croire à l’exploit de passer ce troisième tour ! Un troisième tour qui a provoqué l’émergence de nombreux souvenirs dans la tête des anciens du village tout le long de la semaine… Ce dimanche c’était au tour de Quinssaines, 3ème club de l’agglomération montluçonnaise, de tomber dans le piège brésilien…
Le match commence mal pourtant. Beaucoup de duels perdus et un gros manque de justesse technique… Moralité sur une action où les rouges et blancs défendent très mal de A à Z, le club visiteur ouvre le score de la tête… Un vert au milieu de deux blancs à la réception.
Le découragement suit et les Neuillyssois ne parviennent pas à refaire surface. Sur un dégagement défensif totalement maitrisé d’Aubame, le ballon touche la barre de son propre but… Ces derniers réagissent un peu mieux sur la fin de la première mi-temps… La pause fait du bien pour l’équipe de D3 (invaincue…).
Mi-temps
Remobilisation générale pour tout le monde. 45 minutes pour mettre un but et croire à l’exploit : les maillots. Début de deuxième mi-temps compliqué mais à force de pousser, l’égalisation survient avec un but contre son camp du défenseur central. Le gardien vert et blanc lui tire dans le dos et le ballon atterrit dans le filet. À se demander à cet instant précis, quelle équipe a eu un tirage chanceux……………..(sans rancune)
Le public s’enflamme et la magie de la coupe opère. Le ballon devient principalement rouge et blanc toute la deuxième partie de la rencontre avec plusieurs occasions comme une frappe de Nico Bonnet ou les coups francs de Max Burtin. 3 coups de sifflet retentissent et c’est l’heure des prolongations.
Les locaux connaissent, avec le parcours l’an dernier en coupe d’allier et le premier tour contre Vallon. Ce ne sont pas 30 minutes en plus qui vont leur faire peur. Et la différence est là. Quinssaines fatigue et sur un coup de tête du LEADER TECHNIQUE BUTEUR ZINEDINE LUCAS LEPERON. Les Neuillyssois attaquent de la meilleure façon la prolongation. D’un côté il y a des gladiateurs en rouge, immuables et sans paroles (ou presque) à l’arbitre et de l’autre côté une équipe fatiguée réclamant des fautes. Justement, mal replacés, les locaux allaient jouer rapidement un coup franc (encore une fois on marque quand on joue vite). Aubame lève la tête et donne un ballon MAGNIFIQUE en profondeur pour Nico Bonnet qui ne tremble pas. 3-1 pour Neuilly !
Il restait 5 minutes, mais c’était fait ! Les 15 ans de disette sans maillot s’achevaient maintenant ! Place au tirage mardi pour savoir le prochain adversaire en coupe et la couleur de ces fameux maillots ! Ce groupe a des qualités, de l’envie, et de l’amour à partager. Il faudra voir tout ça en championnat maintenant la semaine prochaine en recevant l’ASPTT.
Tous les joueurs tiennent à remercier les supporters présents dimanche et espèrent recevoir dans deux semaines pour voir encore plus de monde ! Une petite phrase aussi pour notre Paulo national Jean-paul Caffy, malgré la chaleur, il était présent et on sait combien ce genre de parcours peut lui faire plaisir ! Merci à lui et aux autres dirigeants présents pour l’évènement. Sans vous, nous ne sommes rien. Pour finir, tordez-vous bien (comprendra qui pourra).

Comments are closed.