Comme d’habitude…hélas!

Ce dimanche, l’équipe fanion revient de son déplacement au Mayet de Montagne avec 0 point, la faute à un niveau de concentration aléatoire…

Tout commençait bien pour les Neuillyssois qui se voyaient récompensés de leurs bonnes intentions avec l’ouverture du score dès la 5ème minute par Lucas LEPERON (1-0). Les Neuillyssois continuait de mettre la pression et se procuraient la balle de break…mais comme d’habitude, le mauvais choix de faire la passe plutôt que de tirer à 10m (et oui, quel altruisme!) allait e^tre fatal! Les adversaires ayant laissés passer l’orage allaient reprendre petit à petit le dessus, et sans beaucoup d’occasions (1 seule à vrai dire dans cette mi-temps) allaient égaliser à la 25ème…1-1. Et revoilà les Neuillyssois punient de ne pas profiter des temps forts pour faire la différence…

La 2ème mi-temps allaient voir les Neuillyssois très entreprenants , et vite récolter les fruits de leurs bonnes intentions en prenant l’avantage à la 51ème avec une reprise de volée top niveau de Laurent PRONCHERY. Et comme en 1ère mi-temps, Neuilly allait dominer sans creuser l’écart. Et le grain de sable dans la machine allait intervenir à la 70ème alors que l’adversaire ne s’était procuré encore aucune occasion…Interruption de 4 minutes pour un choc…fatal pour les Neuillyssois! La concentration avait disparue, et les adversaires en profitaient! Après le grain de sable, le fait de jeu: un arbitre impartial qui décide de ne pas suivre Patrick sur un hors jeu (rien à voir avec le faite qu’il arbitre pour un voisin de la poule…). Aurel « ratrappait » le coup en concédant un coup franc à 20m. Mais le mur Neuillyssois bien trop poreux, allait permettre aux adversaires d’égaliser sur leur 1ère frappe de la mi-temps. La tête au fond du seau, La Montagne Bourbonnaise allait même prendre l’avantage à 10 minutes du terme!(2-3). Les Neuillyssois tentaient de réagir sans grand succès pendant que Max sauvegardait l’espoir en détournant un penalty… Mais insuffisant puisque les Neuillyssois n’égaliseront pas.

Bilan: Les Neuillyssois ont maîtrisé le match 2/3 de la partie, mais comme d’habitude, à ne pas bien gérer les temps forts et les temps faibles, ils reviennent avec une défaite…

Laisser un commentaire