L’ASN se sort du piège

Ce dimanche, Neuilly s’est qualifiée en coupe Jean Vidal en battant le FC Montluçon sur le score de 5-3…comme en 2018, on peut voir des buts lorsque l’ASN joue!!!

L’entame de match allait être compliquée pour les Neuillyssois: peu de rythme, difficulté à assurer les passes, ballons perdus aux 40m… Les visiteurs allaient logiquement ouvrir le score dès la 5ème minute sur une frappe lointaine. Après ce 1er quart d’heure difficile, les Neuillyssois allaient quand même réagir, en maîtrisant les débats. Laurent PRONCHERY allait égaliser sur penalty à la 22ème, puis Fabien VERDUN y allait d’un doublé pour permettre aux locaux de mener 3-1 à la pause. Bilan de la 1ère mi-temps: L’ASN a réagit (même s’il est toujours mieux d’agir les 1ers!) avec maîtrise, l’ASN a commencé les vendanges en février (sans citer personne!), et l’ASN a su garder sa concentration face aux 11 « capitaines » adverses (et oui, 11 gars qui expliquent à l’arbitre ce qu’il doit siffler, où, quand, comment… pendant 45 minutes c’est un coup à s’agacer!).

Les Neuillyssois avaient comme consigne d’enfoncer le clou en 2ème mi-temps, mais visiblement la consigne avait du rester aux vestiaires…Enfin bon, les locaux bien endormi allaient permettre à Montluçon de se relancer sur penalty dès la reprise 3-2. Plus très sûr d’eux les Neuillyssois allaient faire preuve de flottement défensivement et d’égoïsme offensivement en gâchant les belles occasion qui se présentaient…Et puis le coup du sort!!! Flo allait sortir de sa cage, et un poil en retard il allait percuter par maladresse l’attaquant adverse, laissant par la même occasion son nez… Costaud le Flo, il était prêt à reprendre sa place malgré un nez pas franchement au mieux de sa forme! Mais l’arbitre n’était pas cet avis puisqu’il l’invitait à rejoindre la douche de façon précoce suite à son intervention en tant que dernier défenseur…3-2, 10 rouges contre 11 noirs, et 25 minutes à jouer! Neuilly décidait de gérer cet infériorité sans attaquant (les mauvaises langues diront que c’est comme d’habitude 🙂 ). Gaetan prenait place dans le but. Le plan Neuillyssois de conserver cet avantage allait vite tomber à l’eau: sur le coup franc, Gaetan relâchait le ballon, et Montluçon égalisait. Du coup, on sait pourquoi on voit des buts avec Neuilly: les gants de gardien, c’est plus ce que c’étaient!!! Encore 20 minutes à jouer, et Neuilly allait volontairement (ou pas) laisser le ballon à l’adversaire. Et finalement c’est Neuilly qui par contres allait se montrer le plus dangereux mais sans conclure grâce à une supériorité physique évidente sur leur adversaire…et oui, de discuter avec l’arbitre pendant plus d’1h on y laisse forcement de l’énergie! Et alors qu’on semblait se diriger vers la prolongation, sur un nouveau contre Fred MORETTE, tel un justicier masqué, allait faire parler la pointe pour permettre aux Neuillyssois de prendre l’avantage!! Et 8 minutes d’arrêt de jeu annoncé par l’arbitre! 8 minutes de n’importe quoi, où violences verbales et physiques n’étaient pas nécessaires… C’était tellement n’importe quoi, qu’on a pu assister au 1er but de Stachou LECROQ avec la A, et pas dans son but!! Un lob en 2 temps, qui mettait fin au suspense…

Victoire Neuillyssoise qui gagne le droit de disputer un match de plus dans cette compétition, certes sans être géniaux (mais des progrès tout de même, notamment sur l’animation offensive des côtés), mais qui ont su rester concentrés sur le match jusqu’au bout. Ca peut servir pour le match qui arrive… reprise du championnat ce week-end, avec les réception de Chevagnes pour la réserve et de Villebret pour l’équipe fanion.

Laisser un commentaire