1ère pour la B, la A se complique

Ce dimanche, l’équipe B en lever de rideau obtient sa 1ère victoire de la saison, et sans prendre de but svp! Une belle victoire 2-0 face à Montbeugny.

La 1ère mi-temps est à l’avantage des Neuillyssois, qui produisent plutôt du beau jeu. Malheureusement, par maladresse (enfin surtout le coach de la A!) les Neuilyssois n’arrivèrent pas à prendre l’avantage qu’ils auraient pourtant mérité! Pas grave, puisque dès de le début de la 2ème période, Jerem RICHARD allait profitait d’une remise adverse et en profiter pour partir seul au but et marquer. Pillule, 15 minutes plus tard allait faire le break. Les Neuillyssois allait avoir un coup de pompe les 30 dernières minutes, mais les efforts et la solidarité déployés allaient permettre aux Neuillyssois de ne pas céder!

Une belle victoire 2-0, et méritée! Voilà l’équipe réserve lancée dans cette saison! Si l’équipe garde cet état d’esprit, on peut espérer une nouvelle victoire prochainement.

Juste derrière, l’équipe fanion n’allait pas faire aussi bien, puisqu’elle s’est prise les pieds dans le tapis et s’incline 4-3 face à Ygrande.

L’ASN allait pourtant ouvrir le score rapidement par Fred MORETTE, qui poursuit sa série. Ygrande allait égaliser sur une erreur de communication Neuillyssoise. Et Neuilly allait reprendre l’avantage par Julien PRUGNAUD, qui cette saison collectionne les buts autant que les cartons! Mais Neuilly allait encore se faire surprendre, et se faire remonter juste avant la mi-temps. 2-2 à la pause, les Neuillyssois n’ayant pas fait tout ce qu’il fallait en terme d’investissement défensif pour garder l’avantage.

Le 2nd acte allait confirmer la tendance. D’entrée, les Neuillyssois ratent la belle de 3-2, et se font punir par Ygrande qui allait prendre l’avantage, obligeant les Neuillyssois à courir derrière le score. Le 2ème mi-temps allait voir les Neuillyssois produire de belles séquences et dominer les débats. Et fort logiquement, Laurent PRONCHERY allait égaliser! 3-3. Mais les Neuillyssois dont l’investissement défensif était insuffisant ce dimanche, allait encore permettre à Ygrande de repasser devant! Il restait 10 minutes à jouer lorsque Neuilly allait obtenir un penalty, et une balle d’égalisation. Mais bon, c’était pas le jour, puisque le gardien adverse allait le stopper! Et malgré le temps restant, les Neuillyssois n’allaient pas revenir.

Conclusion: Ygrande n’était pas plus fort hier, les Neuillyssois avaient la maitrise technique, mais tant que l’investissement défensif sera à ce niveau il va falloir marquer plus de 3 buts pour espérer l’emporter…

Laisser un commentaire