la B 1ere victoire, mais sur une mi-temps, la A est tombée sur trop fort

La réserve en déplacement à Neuvy avec une équipe plus qu’incertaine jusqu’au début du match ne faisait pas figure de favori. Elle aurait d’ailleurs bien pu l’emporter par forfait, l’équipe adverse étant coincée dans ses propres vestiaires, mais les rouges et blancs sont gentils et quand les outils ne fonctionnent pas, les coups de savates pleuvent..aucune porte ne leurs résiste..en dehors du terrain.

Et pourtant ça avait plus que bien commencé sur le rectangle vert, les visiteurs tenant la dragée haute aux locaux se procurant les 1ères occasions du match, mais au bout de 5 minutes Neuvy avait le vent en poupe et ce dernier aida bien le centreur a glisser le ballon sous la barre. Incrédules fassent à ce qu’ils voyaient les Neuillyssois mirent 10 minutes à réagir laissant des espaces, ne réussissant pas les passes… Neuvy en profita pour marquer de nouveau par 2 fois. Mi-temps compliquée même si brice en trompa aisément le gardien du plat du pied marque une fois , les verts et blancs récidivèrent par deux buts, malgré comme d’hab une belle partie du portier que n’a pas pu faire grand chose se faisant allumer à bout portant à chaque fois. Score à la pause 5 à 1.

Retour des vestiaires, bonne deuxième mi-temps où l’envie était là, les contres changèrent bien de sens d’ailleurs, et sur corner Pepell alla tutoyer la stratosphère et pousse le ballon dans les filets de la tête et devint alors meilleur buteur de l’équipe rejoignant ainsi le haut du classement avec son seul but de la saison. De belles phases de jeu, du sérieux dans ce second round où les neuillyssois n’encaissent pas de but (ça faisait longtemps). nous ne retiendrons que cette mi-temps qui doit faire dire à tout le monde que quand on veut on peut… les moyens sont présents, il suffit de les utiliser.

Prochain match au stadium le 25, VICTOIRE OBLIGATOIRE contre les voisins de Montbeugny

 

L’équipe fanion se déplaçait à Montluçon et comme c’était prévisible l’ASN revient avec 0 point, et une lourde défaite 4-0.

On va faire court: Montluçon se procurait la 1ère occasion dès la 10ème…seconde, ce qui annonçait la couleur. Même si le score n’était pas ouvert, le suspense allait peu durer, Montluçon menant 3-0 à la 20ème minute! Ca bougeait trop, ça allait trop vite, et c’était propre techniquement…Les Neuillyssois allaient tout de même faire preuve de courage pour conserver ce score à la mi-temps.

La 2ème mi-temps allait voir les Neuillyssois réussirent quelques trucs quand même, l’adversaire gérant son avance. Mais même en s’approchant du but, pas moyen de se procurer une vraie occasion. Et finalement, Montluçon allait clore le score dans les arrêts de jeu. Gaetan allait bien avoir la « vraie » occasion de sauver l’honneur ensuite, mais vu qu’il n’a pas envie de marquer cette année… :p

Donc un adversaire hors de portée des Neuillyssois ce week end et une défaite logique…et quand on regarde le classement, on peut vraiment regretter les points laissés en route cette saison…

A noter, match de coupe à Garnat dimanche prochain, un appel à candidature sera ouvert vu le nombre d’absents déjà potentiels. Et pas d’entraînement ce mercredi.

 

Comments are closed.