La A gâche, la B… pas mieux!

Ce dimanche, l’équipe fanion n’a rapporté qu’un malheureux point de son déplacement à Villefranche avec une défaite 4-3, et c’est bien dommage vu le scénario du match!

L’ASN attaquait très bien dans l’agressivité, et allait être récompensée rapidement en inscrivant 2 buts dans les 10 premières minutes, par Brice LAMOUREUX (son 1er but sous les couleurs Neuillyssoise!), et Joris MATHELIN. Des buts probablement trop précoces, tant les Neuillyssois ont déjoué les 35 minutes restantes… Moins agressifs, les Neuillyssois allaient être acculés devant leur but. Il fallait un Romain vigilant, et un peu de maladresse des adversaires pour ne pas voir le score se réduire…mais à force de plier, ce qui devait arriver arriva: réduction du score à la 37ème (1-2). Juste avant la mi-temps, Touffy ratait l’occasion de faire le break, et faisait briller le gardien adverse, pourtant pas très inspiré hier! 2-1 à la pause pour l’ASN, score flatteur au vu de la physionomie de la 1ère mi-temps.

L’ASN allait revenir avec de meilleures intentions, et équilibrer le match au retour des vestiaires. Mais sur une erreur défensive grossière, c’est Villefranche qui allait égaliser à 2-2. Dans un match pas flamboyant mais équilibré, l’ASN allait même réussir à reprendre l’avantage d’une frappe supersonique d’Adrien BLETTERY…ou alors c’était une frappe un peu écrasé et le gardien se trouait…je ne sais plus trop. L’essentiel était là, Neuilly était devant…Mais par manque d’expérience (et d’autres choses que je tairais ici), l’ASN allait rater sa fin de match. Villefranche allait une nouvelle fois revenir au score au terme d’une belle action collective, et même prendre les devants à 10 minutes du terme (4-3). Il restait quand même le temps d’égaliser, mais la reprise de Lolo passait au dessus du cadre, et emportait avec elle l’espoir de ramener un petit quelque chose de ce déplacement.

Prochain match dimanche à Nord Vignoble(B).

 

L’équipe réserve en déplacement à Mercy, n’a pas fait bonne figure alors que les équipes relégables recollent sur les Neuillyssois depuis quelques semaines.

Mi-temps a sens unique où les 12 de l’équipe locale menaient à mal les visiteurs. Malgré un bon arbitrage sur les côtés, c’est au centre que les décisions fût prises avec le sourire, le même que 3 semaines avant lorsqu’il affrontait Neuilly, mais en tant que joueur (ce qui n’enlève en rien que les rouges et blancs étaient très médiocres). Un premier but de la tête puis…un second but sur un hors jeu signalé, un autre sur un coup-franc plus que litigieux permettaient aux locaux de mener 3 à 0. Très honnêtes les violets s’en excusés presque, mais c’est la loi du sport, une meilleure application et combativité auraient peut être permis un autre scénario.

A la reprise, match plus incisif des Neuillyssois qui allaient enfin jouer au ballon, mais rien n’y fait et à force de se découvrir, Mercy-Chapeau allaient marquer par Deux fois. Un petit recadrage suite à un burn-out d’un joueur ayant pourtant la patte de l’expérience et Neuilly marque tout de même par l’intermédiaire de Fred Viallet devant de petits spectateurs venus l’acclamer.

Score final 5 à 1, il reste 3 déplacements et il va falloir se remettre à taquiner la balle afin de ne pas se faire peur.

Comments are closed.