Saison lancée pour la A?, la B conserve sa place, les filles en forme

Samedi les féminines se déplacer en Montagne Bourbonnaise, victoire 3 à 2. après cette 4ème journée, elles restent pleines d’envies et cumulent 2 défaites mais également et surtout 2 victoires. prochain match le 30 octobre à 10h au stade, elles comptent sur vous et vous attendent nombreux et nombreuses.

Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Avermes pour un duel entre 2 équipes à 0 victoires. Aucune des 2 n’a débloqué son compteur puisque les 2 équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

Mieux en place que les derniers matchs, les Neuillyssois allaient se procurer les 1ères occasions. D’abord par Adrien Blettery qui d’une belle reprise de volée obligeait le gardien à une belle parade. Puis ce même Adrien ne cadrait pas sa tête à 6m. Théo Durand avait bien envoyé le ballon au fond des filets, mais l’arbitre refusait le but pour une main peu évidente…Les Neuillyssois avaient laissé passer leur chance! Et c’est sur une relance un peu hasardeuse de l’arrière garde Neuillyssoise qu’Avermes allait ouvrir le score à la 23ème… Sonnés, les Neuillyssois allaient subir plusieurs occasions avermoises mais heureusement pour nous, l’adresse n’était pas au rendez vous! 1-0 pour Avermes à la mi-temps, les Neuillyssois ayant (encore?) raté l’occasion d’ouvrir le score les 1ers…

La 2ème mi-temps allait être pauvre en occasions. Avermes voulait tenir le score et n’allait se montrer dangereux que sur coup de pied arrêté. Quant au Neuillyssois, il a fallu attendre la 65ème minute pour voir la 1ère frappe…mais celle ci allait faire mouche! La frappe de Laurent Pronchery repoussée par le gardien allait être conclue par Pascal Michajliw! Dans une fin de match où le combat physique prenait le dessus, ce sont pourtant les Neuillyssois qui allaient avoir la balle de match. A la 90ème,Brice Lamoureux à 20m seul face au gardien envoyait sa frappe au dessus, ainsi que les 4 points de la victoire 🙁

Les Neuillyssois ramènent leurs 1ers points de la saison et ouvrent le compteur but. Espèrons que ce soit annonciateur du renouveau Neuillyssois.

 

 

Pendant ce temps la réserve se déplaçait chez ses plus proches voisins pour le derby contre Bessay.
Un match engagé, et une première mi-temps correct ont permis aux rouges et blancs de marquer le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Fred Morette qui a su tromper le gardien local, après une belle percée de Fred Gomez sur le coté droit. Score inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Bessay frappait de loin et Nicolas Ray qui avait pris les gants pour ce match (et merci bien) fit une faute de mains et laissa glisser le rond de cuire dans les filets. Ces équipiers ne lui en voulant pas, lui montrèrent de la plus belle des manières en poussant et en jouant rapidement une touche, les deux papis, Mike et Cham allait bien jouer le coup et sur une touche rapide, Cham n’avait plus qu’à frapper fort et cadrer dans le rectangle qui avait été déserté par le gardien. Néanmoins, en infériorité numérique sur une action (le latéral gauche ayant été appelé par l’arbitre à l’opposé du terrain), Bessay joua vite un coup franc avant que tout le monde soit replacé et les locaux égalisèrent à 15 minutes de la fin.

Cette fois, les Neuillyssois ne pouvaient plus reprendre l’avantage et le gardien du jour, sur une frappe des jaunes, dû se mettre en évidence et on pu entendre un bien joué Nico l’arrêt… 😉

Les réservistes ramènent donc un bon résultat et conservent la première place du classement avant son déplacement de dimanche à Monetay sur Allier.

Comments are closed.