l’ASN échoue au 2ème tour

Comme la saison dernière, l’ASN s’incline au 2ème tour de la coupe de france, cette fois ci face à Bellerive sur le score de 3-1. Sans démériter, car l’ASN a tout tenté.

Le match était attaqué par le bon bout par les Neuillyssois qui allaient se montrer les premiers dangereux. Avec un bon pressing et une équipe adverse (trop?) joueuse, Adrien BLETTERY allait hériter du ballon à 6m du but, mais ne cadrait pas. Ce même Adrien quelques minutes plus tard allait placer une bonne frappe à l’entrée des 16m50, mais le gardien s’interposait en 2 fois. C’était au tour de Laurent PRONCHERY de s’essayer, mais sa déviation subtile allait trouver le poteau…l’ASN avait laissé passer sa chance dans ce 1er quart d’heure…Bellerive reprenait du poil de la bête et allait se montrer dangereux, mais Baptiste COUTY s’interposait. Alors que le débat s’équilibrait, Bellerive allait ouvrir le score à la 20ème. Sur coup de pied arrêté, le marquage un peu laxiste allait permettre à Bellerive de marquer d’une madjer à 10m du but. Sans toutefois trouver les solutions, l’ASN continuait d’attaquer mais allait se faire surprendre…à la 30ème, corner Neuillyssois…et à la 30ème + 5s, le ballon était dans les filets Neuillyssois suite à un contre éclair…Plus rien n’allait être marqué jusqu’à la pause. L’ASN avait laissé passer l’occasion d’ouvrir le score et l’avait payé.

Neuilly revenait en 2ème mi-temps sans être abattu, mais allait encore être puni. 3ème minute, corner pour Neuilly…et 3ème + 5s, Bellerive menait 3-0…sans commentaires! Mais un match de coupe, ça ne se lâche pas! Et à force de travailler, Neuilly allait être récompensé de ses efforts, Samuel BAPTISTE réduisant le score du pied gauche en ne tremblant pas face au gardien. L’ASN poussait et allait hériter d’un penalty à la 65ème…mais la tentative allait être repoussée par le gardien adverse et empêchait les Neuillyssois de revenir à 1 but… Alors que l’ASN poussait, Bellerive se procurait plusieurs situations de contre, mais ne tuait pas définitivement le match grâce à un Baptiste COUTY vigileant et un Gaetan YOTH très actif qui venait sauver 2 fois sur la ligne. Malgré plusieurs corners dangereux, Théo DURAND allait se procurer la meilleur occasion à 10 minutes du terme, mais le gardien s’interposait du pied. Bellerive allait gâcher la dernière occasion du match en ratant un penalty. Résultat final: Neuilly:1 – Bellerive:3

Pourtant auteur d’un bon match, les Neuillyssois ne verront pas le 3ème tour. Maintenant place au championnat avec le week-end prochain déplacement de la A à Saint Yorre(B), et déplacement de la B à Montbeugny.

Comments are closed.