Mauvais dimanche…

Ce dimanche, l’équipe fanion s’est inclinée 1-0 sur le terrain de Varennes sur Têche. Les quelques spectateurs Neuillyssois auraient été mieux inspiré d’aller faire une ballade à vélo, tant la prestation des Neuillyssois a été insipide et à des années lumières du match de la semaine dernière!!!

Pourtant les Neuillyssois avaient bien entamé la rencontre (enfin les 5 premières minutes!), trouvant la barre et le gardien sur une reprise un peu molle… Ensuite ce fut pas loin d’être le néant! Pourtant contre le vent, Varennes mettaient toute la détermination nécessaire pour jouer haut, et mettait à mal la défense Neuillyssoise sur les côtés. C’est pourtant Neuilly qui allait se procurer une grosse occasion, mais Adrien seul face au but, butait sur le gardien. Varennes se montrait dangereux par 2 fois: d’abord sur une sortie aérienne mal maîtrisée de Stachou, mais celui se rattrapait bien derrière. Ensuite, seul à 10m, l’attaquant allait buter sur le pied de Stachou… 0-0 à la mi-temps, bien payé pour des Neuillyssois pas dans le coup!

La mi-temps n’allait pas changer grand chose pour les Neuillyssois encore plus en difficulté après la pause! Varennes pensait ouvrir le score sur penalty…mais Stachou allait étendre son 1m68 pour le détourner! Ensuite, coup franc sur la barre, un poteau avec le ballon qui passe sur la ligne…bref la baraka!!!! Varennes allait continuer d’insister, mais butait constamment sur un défenseur Neuillyssois ou sur le pied du gardien…Et pendant ce temps là, rien à se mettre sous la dent côté Neuilly…Alors qu’on allait se diriger vers un 0-0 miraculeux, Varennes allait forcer la décision à 5 minutes de la fin: centre côté gauche, et un joueur oublié au 2ème poteau…1-0 pour Varennes! A force de plier, Neuilly a craqué! Pilule a bien réagit dans le peu de temps qu’il restait, mais sa frappe échouait sur le poteau et Gaetan n’arrivait pas à maitriser le ballon pour marquer. La seule fois où les Neuillyssois ont su se montrer dangereux en 2ème mi-temps! Donc défaite 1-0, plus que logique au vu du match!

Prestation décevante, espérons que les Neuillyssois se réveillent dimanche prochain face à la Montagne Bourbonnaise pour aller chercher les quelques points qui manquent pour assurer le maintien.

Comments are closed.