Neuilly se qualifie sans briller

Ce dimanche, l’ASN se déplaçait à Pierrefite pour affronter l’entente Saligny/Pierrefite pour les 1/32èmes de finale de la coupe Paul Baptiste. Neuilly a assuré l’essentiel en l’emportant 3-2, mais ce fut loin d’être facile!

La 1ère période débutait pourtant bien avec l’ouverture du score rapide de Laurent PRONCHERY. Neuilly dominait les débats et étaient rarement mis en danger, mais les Neuillyssois manquaient cruellement de finition malgré beaucoup de situations dangereuses. Joris MATHELIN doublait néanmoins la mise. Le gardien adverse avait déserté son but, Joris centrait et le ballon finissait directement au fond du but! Avantage de 2-0 à la mi-temps, c’était le minimum!

Le 2ème acte allait être plus poussif. Les Neuillyssois en manque de réalisme allaient permettre au locaux de réduire le score très tôt, et de croire encore à un retour. Les Neuillyssois souffraient, et ne parvenaient toujours pas à mettre la balle au fond restant du même coup sous la menace de ses adversaires. En fin de match, Samir SANGORGIO permettait à Neuilly de prendre un avantage qu’on pouvait penser décisif… Mais la fébrilité défensive Neuillyssoise permettait aux locaux de revenir dans la foulée… (2-3). Dans les arrêts de jeu, Baptiste COUTY allait sortir la parade qui évitait aux Neuillyssois la prolongation!

Match compliqué pour les jeunes Neuillyssois qui devront faire beaucoup plus pour espérer battre Villeneuve dimanche.

Comments are closed.