Résumé Domérat(C)-Neuilly

Ce dimanche 25 octobre, les Neuillyssois se déplaçait sur la pelouse de Domérat, avec l’ambition de ramener quelque chose de ce déplacement. Objectif réussi, puisque Domérat et Neuilly se quittent sur le score de 2-2.Et franchement, même à 11 contre 13 les Neuillyssois méritaient mieux!

Tout avait parfaitement commencé puisque Fabien BERGER ouvrait le score dès la 8ème minute! (0-1). Neuilly maîtrisait les débats et s’approchaient régulièrement du but adverse, Domérat n’ayant jusque là que des corners à se mettre sous la dent…jusqu’à cette 35ème minute…Coup franc pour Domérat à 40m, tiré directement dans les gants de Baptiste. (Pas aidé par des gants qui avaient du servir auparavant de jouets pour chien!) Baptiste échappe le ballon, mais le rattrape avant la ligne…c’est à ce moment là que le fameux 12ème homme,souvent cité, frappe!! Il avait l’apparence d’un arbitre de touche moyen, capable de répondre au téléphone en plein match!! Le bougre lève son drapeau, et signale le ballon rentré…la goal line technology devait être en panne ce jour là!! L’arbitre, à la grande surprise des joueurs de Domérat, accorda le but!! Score à la mi-temps: 1-1.

Animé par ce sentiment d’injuste, les rouges maîtrisèrent la 2ème mi-temps sans toutefois forcer le verrou. Baptiste réalisa sa seule parade du match (tellement Domérat s’est approché!) à la 65ème. A force de patience et de détermination, les Neuillyssois furent récompensés à la 85ème par un but de Julien PRUGNAUD! (1-2). Les rouges pensaient enfin tenir cette 1ère victoire, mais le 13ème homme de Domérat s’est chargé de ruiner leurs efforts. (il faut dire qu’on le sentait venir, tellement ses décisions étaient partiales sur cette fin de match…). Celui-ci était de noir vêtu, et avait le sifflet depuis maintenant 92 minutes…Apparemment aussi doué en anatomie qu’au dialogue, il siffla un penalty pour un contrôle de la cuisse…aux dernières nouvelles, la cuisse est donc un prolongement de la main dans le Puy de Dome (oui, ce brave homme n’était pas de notre district…). Baptiste toucha bien le ballon, mais ne pu l’empêcher de rentrer…Score final: 2-2. Pour finir cette parodie, le capitaine Neuillyssois demandant à ses joueurs de rentrer aux vestiaires, a eu le droit à la biscotte gratuite après le coup de sifflet final… Résultat nul au goût de défaite, tant les Neuillyssois avaient fait d’efforts.

Chers supporters, rassurez-vous! Le coach va voir un marabout cette semaine pour faire lever le mauvais sort qui frappe notre équipe fanion depuis le début de saison!

Allez Neuilly!!

Comments are closed.