dimanche positif pour l’ASN

Hier pour le 1er match de championnat, l’équipe fanion a été tenu en échec par Chevagnes 1-1.

Les Neuillyssois qui voulaient débuter cette nouvelle saison comme ils avaient fini la précedente, furent pourtant surpris dès la 7ème minute (0-1). Après 20 minutes compliquées, les locaux prenaient peu à peu les commandes du match. Ils furent récompensés à la 35ème avec l’obtention logique d’un penalty. Moins logique pourtant, la décision de l’arbitre qui n’adressa qu’un carton jaune au joueur fautif! Laurent REVERET ne se priva pas de saisir l’occasion pour égaliser (1-1). Les Neuillyssois malgré une excellente fin de 1ère mi-temps, ne parvenaient pas à prendre l’avantage avant la pause.

La 2ème mi-temps fut moins convaincante. Le jeu Neuillyssois trop stéréotypé ne leur permis pas d’être suffisamment dangereux, hormis sur coups de pieds arrêtés. Chevagnes ne se montra pas plus dangereux dans ce 2ème acte, les Neuillyssois jouant à merveille le piège du hors jeu.

Un bon match nul pour attaquer cette saison, face à l’équipe qui descend d’élite. Encourageant pour la suite!

Plus tôt, l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain de l’ASPTT Moulins.
L’entame de match démarra bien pour les neuillyssois grâce à l’ouverture du score de Joris et un cafouillage de la défense adverse à la 13 ème minute
Mais l’avantage fut vite perdu ,car sept minutes plus tard les locaux égalisèrent.
Les deux équipes sont rentrées à la mi-temps sur un score de parité malgré les quelques occasions neuillyssoises non conclues.
La deuxième mi-temps démarré comme la première. ..Jérôme Blanchard donna l’avantage aux rouges et blancs des la 49 ème minute..encouragé par ce but ..Les neuillyssois prennent le match en main et multiplièrent les occasions devant le but adverse sans aucune concrétisation. …mais à la 85 éme minute, les locaux égalisent de nouveau à l’encontre du match et surprennent les neuillyssois. ..mais une minute plus tard Jerome Arnould donna l’avantage et la victoire aux rouges et blancs.
Une belle deuxième mi temps de la part de nos neuillyssois mais il faudra être plus réaliste devant le but ..ce qui évitera bien-sur de se faire surprendre à l’encontre du match.

6 points pris sur 8 possibles pour cette reprise, c’est pas mal. Les joueurs et dirigeants auront l’ambition de ramener 8 points pour la 2ème journée qui aura lieu le week-end du 20 septembre. (Abrets-Neuilly, Neuilly(B)-Jaligny-Vaumas(B))

Comments are closed.