Neuilly se rapproche du stade de France…

Hier, au 1er tour de la coupe de France et pour son 1er match officiel de la saison, l’AS Neuilly a battu,aux forceps, Le Breuil par 3 buts à 1.

Tout avait idéalement commencé, les locaux ouvrant le score dès la 5ème minute, grâce à l’omoplate droit de Laurent PRONCHERY. La suite fût plus brouillonne malgré 2 buts logiquement refusés, et Le Breuil égalisa à la 25ème (1-1). Neuilly accusait le coup, et finissait péniblement cette mi-temps sur ce score.

L’ASN ressortait des vestiaires avec de meilleures intentions, mais fût logiquement sanctionné d’un penalty dès la 48ème. La coupe avait peut être déjà choisi son camp, puisque le tireur envoya son tir sur la barre!! Après une grosse bataille au milieu et peu d’occasions de part et d’autre, les Neuillyssois allaient mieux finir. Les dernières minutes furent à l’avantage des locaux, aussi bien techniquement que physiquement. Julien PRUGNAUD allait forcer la décision à la 88ème, permettant à Neuilly de prendre l’avantage (2-1). Un dernier but CSC du Breuil dans les arrêts de jeu allait donner un avantage définitif aux Neuillyssois.

Cette qualification permet à l’ASN de rendre visite à son voisin Mercyssois (vainqueur de Toulon 3-1), au 2ème tour dimanche 30 août, pour un derby très attendu!!!

Comments are closed.