Des Neuillyssois conquérants

Les neuillyssois étaient en déplacement à Cressanges pour les quarts de finals de la coupe Paul Baptiste dimanche dernier sous un beau soleil, et pourtant ils se firent cueillir à froid… 2 CSC en moins de 10 minutes ont permis aux locaux de prendre l’ascendant.
Malgré une barre et de bons coup francs, il a fallu attendre la 25ème minutes pour réduire le score sur coup franc grâce à Benoit Vaneroux. Mais ce fut sans compter sur la bonne pointe de vitesse des attaquants locaux qui réussirent à inscrire 2 nouveaux buts. Julien Prugnaud d’une belle frappe ramena le score à 4 contre 2 avant la pause.

Il fallut une remotivation de chacun, plus d’envie et de combativité afin d’arracher le match nul avec un doublé de Julien qui retrouve le chemin des filets et une bonne défense de Cressanges à la dernière minutes pour que les 2 équipes aillent aux prolongations…

Prolongations bien mal débutées car les verts marquent deux nouveaux buts en 3 minutes, les blancs et rouges reprennent de l’orgueil avec de nouveau Julien qui fait trembler les filets puis Lolo Pronchery pour finaliser et égaliser dans les minutes suivantes… un score de parité à 6 partout à 15 minutes de la fin…

La seconde période des prolongations fut un peu moins intense de part et d autre et les tirs aux buts se profilèrent…

Lors de cette séance, les locaux débloquent le compteur de cette épreuve, aussitôt rejoint par les neuillyssois et Max Martin.
Puis ratèrent la deuxième tentative, alors que les blancs et rouges via Pillule prennent l’avantage, enfin Bruno Vaast arrête le troisième tir et Ben qualifie cette équipe dans le dernier carré.

Même si l’objectif n’est pas atteint et que les neuillyssois se retrouveront en première division la saison prochaine, l’aventure de la coupe d’Allier continue. Tous les supporters venus seront également présents lors des deux dernières journées au stade Hubert Thuraud, puis il sera temps de jouer les demi-finales lors du week end du 8 juin et nous comptons également sur eux pour nous aider comme ils ont su le faire pour ce quart.

Comments are closed.