Les féminines confirment, la réserve marque le pas et la première n’y arrive pas…

L’A.S Neuilly football féminine recevait ce samedi 15h au stade Hubert Turaud leurs homologues de l’U.S MEAULNE.

A noter le retour de la portière locale Victoria CILEO, revenue de blessure après 3 semaines de convalescence.

Comme contre ST DESIRE, le match commençait sur les « chapeaux de roue » puisque très rapidement, l’équipe locale ouvrait la marque dès la 1ère minute  par l’intermédiaire de Mélanie VALNAUD qui ajustait la portière adverse, auteur d’une très bonne prestation en 1ère mi-temps, suite à une passe millimétrée de Charlène CHAMBET. La joie fût de courte durée puisque 3 minutes plus tard, suite à une relance dans l’axe l’attaquante adverse trouvait à son tour le chemin des filets suite à une frappe puissante ; sur la contre-attaque qui suivie le but encaissé, Amandine IDE se blessée.

Nous assistions alors, pendant 30 minutes,  à un match où l’équipe locale avait du mal à trouver les espaces et à concrétiser ses occasions jusqu’à ce que Mélanie VALNAUD trouve à son tour Charlène CHAMBET et redonne l’avantage aux Neuillyssoises. Le match était alors débloqué et les buts s’enchaînaient avec des réalisations de Angélique LUSTIERE (x2) dont un avec une passe décisive de Charlène CHAMBET et Mélanie VALNAUD suite à une passe décisive de « Lulu ».

Score à la mi-temps : 5-1 en faveur de l’équipe locale.

En deuxième période, l’équipe adverse, depuis le début du match était présente dans les duels et nous posait quelques difficultés que la défense du jour composait de Marion MOULLESEAUX, « Pilule » et Anne MALLOT, repoussait les tentatives. Et comme la première période, très rapidement, suite à une mauvaise relance de la portière adverse, Mélanie VALNAUD reprenait de volée des 30 mètres le ballon qui la lobait et se logeait dans la lucarne. S’en suivi un but de Caroline BOUREAU (à la satisfaction des sup’s). Nous encaissions un second but suite à une sortie hasardeuse de notre gardienne, sans conséquence. Et sur la lancée, l’équipe locale inscrivait 5 buts supplémentaires par l’intermédiaire de Charlène CHAMBET (x2) suite à des passes de « Pilule » et Mélanie VALNAUD, Mélanie VALNAUD et « Lulu » (x2) suite à des passes de Mélanie VALNAUD et Lindsay LEFEBVRE.

Score final : 12-2 en faveur de l’A.S Neuilly.

Physiquement, collectivement (8 passes décisives sur les 12 réalisations) et présente dans les duels, l’équipe locale a été supérieure. Encore une fois, attention à l’excès de confiance et à ne pas rester sur ses acquis. Il est important de se remettre en question et de prendre les matchs un par un afin d’arriver ensemble à atteindre nos objectifs. Restez les pieds sur terre et continuez sur cette dynamique afin que nous continuions à prendre du plaisir les uns avec les autres.

Grâce à cette victoire, l’équipe locale occupe provisoirement la 1ère place du groupe avec au compteur 12 points, 3 victoires, 31 buts marqués et 3 encaissés. Bravo à l’équipe.

Nous tenions à remercier également les dirigeants et supporters qui sont venus pour nous donner un « coup de main » et encourager nos féminines pour ce match.

Prochain rendez-vous, 5ème journée de championnat le Samedi 26 Octobre 2013 à l’occasion de l’anniversaire du club (80 ans) contre ST VICTOR, classé 2nd et qui comptabilise le même nombre de points que nous, match à 15h au stade Hubert Turaud à Neuilly-le-Réal. Venez nombreux et nombreuses encourager l’équipe féminine.

 

 

 

L’équipe B recevait l’entente donj/liern/leon.

Le début de match était équilibré jusqu’à la 30ème minutes, Lulu débloquait la situation d’un superbe coup franc de plus 35 mètres qui trouvait la lucarne opposée.
Après plusieurs occasions l’équipe adverse égalisait avant la pause.

Au retour des vestiaires les neuillyssois reprenaient les choses en mains et sur un corner de Lulu, florent, d’une magnifique reprise de volée permettait à l’équipe de reprendre l’avantage dans le match.
Joie de courte durée puisque l’équipe adverse revenait à nouveau au score et les 30 dernières minutes étaient à leur avantages, mais la défense tenait le coup.
A la 87ème minutes contre le cours du jeu, à la suite d’une percée de florent, l’arbitre sifflait un pénalty.
Lulu prenait le ballon mais dans un excès de fairplay il préférait laisser le gardien détourner sa frappe.

Les équipes se quittaient sur un score de 2 à 2.

 

L’équipe fanion recevait Chassenard-Luneau, une match à la portée des locaux avec un avantage certain durant la première période même le score resta vierge.
La deuxieme période vit les blancs et rouges poursuivent les efforts, mais le réalisme des visiteurs leur donna l’avantage par deux fois…
Sur corner Jonathan Delafon, en véritable renard des surfaces, marque de la tête pour réduire le score.
Même en ayant la main sur le jeu, les locaux concédérent un 3ème but avant que Damien Martin réduise la marque après avoir effacé le portier adverse.

Une fois encore le déclique n’est pas apparu, et une nouvelle défaite au stadium qui laisse les neuillyssois en dernière position de sa poule.

Comments are closed.