Les victoires au rendez-vous ce week-end

Dimanche matin, l’équipe féminine recevait St Désiré au stade Hubert Turaud.

Nous pouvions constater un changement dans les buts puisque « Pullule » sœur de « Pillule » remettait les gants pour remplacer Victoria CILEO blessée au dernier entraînement. Grande prestation de la gardienne locale puisqu’elle n’eût à effectuer que deux arrêts sur 80 minutes, BRAVO.

Et le match ne pouvait pas plus mal commencer puisque très rapidement, l’équipe locale ouvrait la marque dès l’entame de jeu par l’intermédiaire de Lindsay LEFEBVRE et s’en suivirent un « déluge » de buts par l’intermédiaire de Charlène CHAMBET (x2), Angélique LUSTIERE (x4) dont une de ses réalisations suite à une passe décisive de Lindsay LEFEBVRE, Mélanie VALNAUD (x2 dont un sur pénalty) et Lindsay LEFEBVRE.
Score à la mi-temps : 10-0 en faveur de l’équipe locale.
En deuxième période, l’équipe adverse faisait preuve d’une solidarité exemplaire et résistait tant bien que mal à « l’assaut » de l’équipe locale qui avait la possession du ballon, on assistait à un attaque/défense, mais malgré une excellente gardienne, celle-ci ne pouvait que s’inclinait cinq fois supplémentaires face à Charlène CHAMBET (x3), Angélique LUSTIERE et Lindsay LEFEBVRE.

Score final : 15-0 en faveur de l’A.S Neuilly.
Physiquement et dans la construction de jeu, l’équipe locale a été supérieure. Les filles ont fait preuve de belles choses malgré quelques imperfections à corriger très rapidement, mais elles ont su faire preuves d’un esprit de groupe, de solidarité.

Prochain rendez-vous, 3ème journée de championnat le Samedi 12 Octobre 2013 contre ST VICTOR, classé 2nd et qui comptabilise le même nombre de points que nous, match à 15h au stade Hubert Turaud à Neuilly-le-Réal.

 

 

Dans l’après midi, ce fût au tour de l’équipe A de renouer avec la victoire. En effet sur le terrain de Monétay sur Loire lors des éliminatoires de la coupe d’Allier, celle ci a fait bonne figure.

Laurent Pronchery ouvra la marque sur une passe de Jonathan Delafond, score à la pause 1 à 0.

Les rouges et blancs continuèrent à montrer de l’envie et à force de persévérance, de l’ensemble du groupe, c’est au tour de Fabien Bourbon de doublait la mise. Enfin Laurent Pronchery marqua son doublé personnel.

A 3 à 0, l’équipe fanion relâcha le rythme et c’est ainsi que les locaux marqua par 2 fois dans les 15 dernières minutes.

Les neuillyssois se sont fait peur mais passent ce tour de coupe.

Prochain rendez-vous dimanche 6 octobre à 15h au stade Hubert Turaud face à Avermes, une victoire sera de bon ton…

Comments are closed.