L’équipe fanion n’a pas réussi à suivre les exemples des filles et de la réserve

L ‘équipe féminine recevait ce samedi l’équipe réserve de Cusset pour son premier match de championnat.pour cette occasion , le brassard de capitaine se voyait être remis a Angelique Lustiere alias « lulu ».

Et l’entrée en matière ne pouvait pas mieux commencer puisqu’elles se sont imposé 4 buts a 1 au terme d’un match très intéressant.
Devant un public venu en nombre, Charlene Chambet bien servie par Marylene Reveret ouvrait la marque d’une frappe puissante des l’entame du match.
L’équipe locale était bien en place défensivement et les quelques opportunités adverses était stoppes par une très bonnes Victoria Cileo. A dix minutes de la fin de la première période,Angélique Lustiere ,après avoir éliminée ses adversaires directes ,était accrochés dans la surface et obtenait un penalty que Melanie Valnaud concluait.
Les filles retournaient au vestiaire avec deux buts d’avance.
La seconde période débutait,et nous pouvions voir nos adversaires du jour un peu entreprenantes et malgres un début de deuxième mi-temps compliqué ,suite a un « cafouillage « dans la surface de réparation adverse,Celine Chignol voyait sa frappe contrée et finir sa course dans les filets. A la suite de cela , des le coup de sifflet , Angelique Lustiere ,faisait « cavalier seul  » pour aller a son tour inscrire un but supplémentaire.
 En toute fin de match , suite a une mauvaise relance de la portière locale, Cusset réduisait la marque d’un magnifique « Lobe « .L’équipe locale avait d’autres opportunités d’aggraver la marque mais sans succès.
L’A.S Neuilly féminine entame donc sa saison par une victoire a domicile face a une bonne équipe de cusset.
Malgré quelques erreurs individuelles et collectives ,l’équipe féminine confirme çà potentiel déjà existant et cela présage un bel avenir pour ce groupe.
Pour cela , il faudra confirmer dimanche prochain avec la venue de ST DESIRE , et ne pas rester sur ses acquis.
L’équipe occupe provisoirement la 2eme place du groupe

.

Le lendemain c’était le tour des masculins de prendre la même direction…
L’équipe B, en levé de rideau,  poursuivie sur cette dynamique, elle recevait l’entente Chassenard / Luneau.

Les locaux font une très bonne entame de match en inscrivant 3 buts au bout de 10 minutes de jeu.
score à la mi-temps : 5-0.
La deuxième mi-temps se déroule de la même manière que la première pour un résultat au final de 11-0 dont 4 réalisations de Fred Gomes.

L’équipe réserve prend donc la tête du championnat.

Ensuite se fut le tour de l’équipe fanion, qui prise à froid concède un but en début de rencontre, puis un second avant de réduire la marge sur pénaltu par l’intermédiaire de Julien Prugnaud qui tout comme l’équipe a butté sur un très bon gardien adverse…

Les visiteurs marquèrent une troisième fois, avant que les blancs et rouges ne réduisent une nouvelle fois le score grâce à Laurent Pronchery bien servi par Julien Prugnaud.

Même si les occasions les plus nettes ont été en faveurs des Neuillysois qui ont, on peut le dire, dominés le match: le manque de réalisme a été le plus flagrant. D’ailleurs sur leur 6ème occasion, l’équipe de Villefranche marque un 4ème but.

Score final 4 à 2 pour Villefranche.

Réalisme, concrétisation et motivation devront être au rendez vous pour les prochains matchs qui vont arrivés afin de quitter cette dernière place où se situe l’équipe fanion.

Comments are closed.