Une équipe féminine très solidaire, sponsorisée et prête à en découdre en championnat !

DSC06256

Le garage CHAPOTOT à Yzeure est le premier sponsor officiel des Neuillyssoises

 

L’A.S Neuilly football féminin recevait ce vendredi soir l’U.S BOURBON-LANCY, équipe de Promotion d’Honneur évoluant dans le championnat de Bourgogne pour son troisième et dernier match de préparation devant des spectateurs venant en nombres pour l’occasion.

Ce match fût particulier puisque l’équipe locale allait évoluer pour la première fois à 11, le match se déroulait en 2 mi-temps de 45 minutes.

Pour son troisième match officiel, les blancs et rouges se devaient de faire preuves d’une solidarité exemplaire, de courage, d’esprit d’équipe et de force mentale pour évoluer contre une très bonne équipe de Bourbon-Lancy.

En effet les filles de l’A.S.Neuilly n’ayant pour une grande majorité jamais évoluée sur un terrain à 11 manquaient de repères et le moindre espace ou un marquage trop approximatif  face à une équipe expérimentée se paie « cash ».

Et il fallut attendre 38 minutes pour que l’équipe locale se familiarise avec le terrain et ainsi pouvoir proposer à leur adversaire du jour une opposition plus qu’honorable. Cependant, pendant ce temps d’adaptation, l’équipe adverse en profitait pour pouvoir inscrire 5 buts en 1ère mi-temps (5ème, 11ème, 20ème, 28ème et 38ème minute). A noter la bonne prestation de la gardienne locale du jour qui fit de beaux arrêts décisifs.

Score à la mi-temps : 0-5 en faveur de l’U.S Bourbon-Lancy.

En deuxième période, et après une revue d’effectifs et un autre système de jeu, l’équipe locale se montrait plus entreprenante et commençait à montrer de belles choses et les efforts furent récompensés puisqu’à la 50ème minute, Mélanie VALNAUD sur une passe en profondeur trouvait Elodie DURAND qui accélérait et éliminait son adversaire directe avant d’ajuster d’une frappe puissante la portière adverse.

L’équipe locale prenait possession du ballon, se montrait présente dans les duels,  posait des problèmes à l’équipe adverse et faillit même doubler la mise par Elodie Durand qui partait seule face à la gardienne adverse mais voyait sa frappe, suite à un « faux-rebonds », frôler le montant droit de la gardienne adverse.

A partir de la 65ème minute de nombreux changements furent effectués afin de donner du temps de jeu à toutes, et malgré de la bonne volonté, du sérieux défensifs et de bons arrêts décisifs de la portière locale, l’U.S Bourbon-Lancy allait ajoutait à son compteur 3 buts supplémentaires (67ème, 72ème et 79ème minute).

Score final : 1-8 en faveur de l’U.S Bourbon-Lancy.

Ce match avait pour objectif de montrer aux filles que le football à 11 demande beaucoup plus d’efforts que sur un terrain à 7 et ainsi nous a permis de savoir où nous en étions physiquement et quels étaient les points à corriger et à travailler. Les filles ont fait preuve de belles choses malgré quelques imperfections, logiques en vue des circonstances du match, mais elles ont su faire preuves d’un esprit de groupe, de solidarité, d’efforts collectifs, de communication et d’une force mentale puisqu’à aucuns moments elles n’ont baissé les bras malgré l’évolution du score. Elles peuvent sortir la tête haute de ce match et n’ont pas à rougir de leurs prestations. Un grand bravo à elles.

Nous tenions à remercier également la portière locale du soir ainsi que Elodie, Céline, Maryline, Gaëlle et Mamath (joueuses de Paray-le-Monial) qui sont venues pour nous donner un « coup de main » pour ce match.

Voilà la préparation qui s’achève sur ce match, maintenant place à la reprise du championnat le Samedi 21 Septembre 2013 contre Cusset S.C.A 2, match à 15h au stade Hubert Turaud à Neuilly-le-Réal.

Comments are closed.