Une première plutôt convaincante pour les féminines

DSC06244

L’A.S Neuilly football féminin recevait ce mercredi la formation de U.S.C Paray le monial évoluant dans le championnat du « Pays Minier » et ayant fini la saison dernière seconde de son championnat.

Après concertation avec l’équipe adverse, le match se déroulait en 2 mi-temps de 20 minutes et 1 de 30 minutes.

Pour son premier match officiel, l’équipe fût preuve d’une solidarité exemplaire malgré trente minutes assez délicates, puisque les rouges et blancs, qui évoluaient ensemble pour la première fois, encaissée 1 but dès la  6ème minute : après s’être aidé de la main à la « Henry »,  l’attaquante adverse cadre sa frappe et ajuste la portière locale.
Score à la fin des 20 premières minutes : 0-1 pour U.S.C Paray

Après quelques changements effectués à la mi-temps afin de faire tourner l’effectif, les filles encaissaient des buts à la 21ème, 22ème et 26ème minute sur des erreurs individuelles

Score à la fin de la seconde période : 0-4 pour U.S.C Paray

De ce fait après une réorganisation et une mise au point afin d’aborder la troisième période sur de bonnes bases, le groupe prenait au fur et à mesure des minutes, ses repères et l’ascendant sur l’équipe visiteuse et commençait à se créer des occasions assez franches et allait même concrétiser un de ces nombreux mouvements collectifs, à la 61ème minutes, sur une longue ouverture de Marylène REVERET, Charlène CHAMBET s’en allait éliminer la portière adverse d’un crochet et débloquait le compteur des Neuillysoises qui finirent le match sans encaisser de buts.

Score final : 1-4 pour U.S.C Paray

Une première assez convaincante pour l’équipe féminine qui à aucun moment n’a baissé les bras et a fait preuve de bonne volonté et d’engagement. Ce qui a permis de déceler un réel potentiel en cette équipe et qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Comments are closed.