En attendant mieux…

L’équipe C pour son 2ème match de championnat officiel l’a emporté fort logiquement 3 à 0. Il en rêvait depuis son arrivée au club et le grand jour est arrivé: Flo Hervier fait un triplé, d’abord sur pénalty, puis d’une tête rageuse sur une hyperextension et enfin une retournée digne d’un Zlatan des grands jours!!. Que demander de mieux pour ce gardien d’expérience qui mérite bien que son nom soit cité dans un article pour cet Hat trick. Malheureusement les retrouvailles n’ont pues se faire que pour la photo, les adversaires du jour ayant déclarés forfait…. La C est donc 3ème avec 1 match en retard…En espérant pouvoir courir sur le rectangle vert dans 2 semaines…

L’équipe réserve, invaincue jusqu’ici, recevait Gannat 2 en 4ème division pour le lever de rideau de l’équipe fanion. Les rouges et blancs étaient prévenus avant le match, les visiteurs, qui jouent le haut du tableau, ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration. La première mi-temps est plutôt équilibrée entre les deux équipes, des occasions se succèdent de part et d’autre mais aucune n’est convertie. C’est d’ailleurs sur ce point que les Neuillyssois doivent s’améliorer : Être tueur devant le but ! Certains joueurs avec des pseudos étranges comme Pierrot ou Aubame auraient pu prendre une licence de l’autre côté du Bourbonnais… Gannat ouvre le score en début de deuxième mi-temps et peut marquer à plusieurs reprises jusqu’à la fin du match. Plusieurs contestations arbitrales ou quelques manques de lucidité auraient pu être évités aux locaux pour espérer arracher un match nul. Il faudra penser à s’entraîner et à boire un peu plus d’eau pour éviter les crampes de certains… Ne pas oublier aussi que le marquage est important en district. Notre équipe 2 reste toujours bien placée au classement (5eme) et tout est encore possible pour vivre une bonne saison. En espérant que le foot soit encore au rendez-vous dans les prochains week-end…

Puis se fut l’équipe fanion recevait Rongères. L’objectif du jour était simple : trois points. Comme à son habitude l’ASN attaque fort mais n’arrive toujours pas à concrétiser ses actions. Aucun but ne sera inscrit pendant cette première mi-temps. Le début de la deuxième mi-temps est à l’avantage des visiteurs, notamment avec une action offerte par nos locaux avec une passe en retrait-profonde. C’est avec une belle action collective et une reprise de précision (environ neuf chances sur 10 de finir à l’église) que nos locaux ouvrent le score aux alentours de la 60e minute. 1-0. Comme relâchés, les neuillyssois produisent du jeu plus efficace et ajoutent deux buts dans les cinq minutes suivantes. 3-0. C’est sur ce score que le premier clean sheet de la saison est réalisé pour l’ASN. Un podium pour Neuilly qui se hisse à la 3eme place.

Comments are closed.