moisson de points pour Neuilly

Suite à la déconvenue du premier match les filles avaient à cœur de se racheter avec la réception de st Étienne de vicq. C’est décidées et motivées que les filles de l’ASN attaquaient la rencontre avec une domination sans partage durant 20 minutes. Domination malheureusement stérile. Petit à petit le match s’équilibrait . Il fallut attendre la 35-ème minute de jeu pour voir enfin les efforts des recevantes récompensées. Au terme d’une belle action collective Julie Laplanche était à la finition.1-0 à la pause. La seconde période repartait sur un faux rythme et les visiteuses égalisaient sur un mauvais renvoi de notre défense. Nullement décontenancé par ce but nos filles repartaient de plus belle à l’attaque. Julie d’une belle frappe s’offrait un doublé et redonnait l’avantage aux siennes. Mieux quelques minutes plus tard sur un corner parfaitement frappé Alex le page marquait de la tête. Dans les dernières minutes Manon Chollet marquait à son tour et donnait ainsi de l’ampleur au score .4-1.Félicitations aux filles pour leur réaction. Prochaine rencontre officielle le 7 novembre avec la réception de gannay.

Ce samedi 10 octobre, l’équipe fanion de l’ASN se déplaçait à Abrest pour un week-end à peut être 12 points pour le club de Neuilly, une première depuis des années. C’est dans un contexte atypique que les neuillyssois commencèrent le match avec un but dès la 2e minute suivi de 20 min d’une intensité plus que remarquable. Cependant l’euphorie retomba et les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs. Les 11 neuillyssois sont revenus sur le terrain avec la peur au ventre et cela s’est ressenti dans la qualité de jeu produite. Et l’équipe d’Abrest ne manqua pas l’occasion de recollé au score. 1-1. C’est un changement gagnant qui permet aux rouges et blancs de reprendre l’avantage. 2-1. Les dernières minutes furent extrêmement longues pour toute la défense neuillyssoise qui concède un but dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire. 2-2. C’est malheureusement sur ce score que nos joueurs reviennent à Neuilly-le-Royal. Ce week-end doit être source de leçon notamment dans le manque de réalisme qui nous a couté 2 points. Le match aurait pu être « plié » dans les 20 premières minutes. Ce point reste à travailler à l’entraînement en s’impliquant davantage sur les exercices devant le but.
Mention spéciale (clin d’œil à l’US Abrest) : Je n’ai pas pour habitude dans mes résumés de parler d’arbitrage car nous avons tellement besoins d’eux et ils restent pour moi un maillon essentiel au jeu. Je voudrais féliciter et remercier l’arbitre de cette rencontre qui a su faire au mieux pour que le match se déroule correctement.

Notre équipe b se déplaçait sur le stade du Theil pour affronter leur équipe réserve us Saulcet le Theil!!! L’objectif était clair !! Ramener les 3 points !!!Et l’on peut dire que les consignes furent bien respecter avec une logique et large victoire de 10 buts à 0 avec 7 buteurs différents !!!Après avoir scorer 6 fois au cours de la première mi-temps !! Les joueurs avaient pour cosigne de se faire plaisir tout en étant sérieux et surtout en jouant au ballon !!! Ce qu’ils ont fait en rajoutant 4 nouveaux buts !!L’objectif était donc atteint !!!Félicitations à tout le groupe !!!Prochain match le 25 octobre à 13h avec la réception de la réserve de Gannat

C’était l’événement au stade ce dimanche, le retour de l’équipe C, 15 ans après son endormissement. Et le réveil fut poussif malgré tout durant 15 minutes, il fallait bien se mettre en place à minima et jouer plus cours… Et le jeu simple paye: Max Martin après un énième débordement tente sa chance et marque avec l’aide du défenseur , mais ça compte! à la 28ème c’est Paul Durand qui trouve le chemin des filets sans trembler.. et peu avant la mi-temps Théo Durand suis son frère (Fait historique ont ils dit)
Retour des vestiaires, encore 15 minutes à se mettre dedans et Max récidive, suivant peu de temps après par Rémy Saulzet, puis de nouveau Max pour le triplé. Enfin Ludo sur une extension énorme marque de la tête.. A la dernière seconde Flo Hervier a bien tenté de marquer à son tour sur un corner, mais ce ne sera pas pour cette fois… Score final 7 à 0, le retour de l’équipe C est bien là..et ils aimeraient bien remettre ça le 25 octobre à Thiel.

Laisser un commentaire