6 points pour les locaux

L’équipe réserve recevait est allier, match qui pouvait sembler assez simple au regard des prestations précédentes, mais la réalité du terrain a été tout autre. Difficile de rentrer dans la partie pour les rouges et blancs ce dimanche; un peu moins incisif et au pressing mais sur un corner c’est bien Romain Pelletier qui met le ballon sous la barre (encore!) d’un coup de tête à la 15eme minute.Enfin plus actif dans le jeu les réservistes se procurent de nombreuses occasions et Jérémy Richard marque juste avant la pause également d’un coup de tête spontané.

Retour des vestiaires avec envie de mieux attaquer mais décidément les entames de matchs c’était pas ça du tout ! Les locaux subissent un peu mais ne lâchent pas et sur coup franc Aurél Aussert trompe le gardien et remet tout le monde dans le droit chemin; Pierre Tardivon trouve à son tour le chemin du but avec une frappe pure dans le petit filet. Et enfin Fred Morette de la tête sur une nouvelle passe dec’ de François Tarde.

Mission accomplie avec cette nouvelle victoire 5 à 0 qui met les rouges et blancs à 11 longueurs de ses 2 dauphins; match important pour les objectifs à Mercy dimanche prochain.

L’équipe fanion recevait la réserve de l’Etoile Moulins Yzeure. L’équipe visiteuse avait à cœur de prendre leur revanche du match aller (0-9). L’ASN démarra difficilement la rencontre en encaissant un but sur plusieurs erreurs défensives. 0-1. Malgré cela les neuillyssois arrivaient à se créer des occasions construites et à revenir au score par l’intermédiaire d’Axel Beaujon. 1-1. Encore une fois, l’ASN allait retomber dans ses travers de la première partie de saison en offrant un second but. 1-2. C’est sans compter l’accélération de Fabien Verdun qui domina l’ensemble de la défense adverse pour encore une fois recoller au score. 2-2. Comme un cauchemar, les neuillyssois allaient refaire une nouvelle erreur en encaissant un dernier but avant la mi-temps. 2-3. Les jeunes joueurs de l’ASN revinrent confiants de cette pause pour surpasser l’adversaire. Et c’est par deux fois que Simone Tagliaferri trouva le fond des filets et donna un peu d’air au neuillyssois qui passèrent pour la premier fois de la parité en tête. 4-3. Pour finir le travail, Fabien Verdun sera présent pour mettre au fond des filets une demi-volée. 5-3 Encore merci à Romain Ponthieux de sa présence dans les cages qui n’a pas subit un match facile. Il faudra plus d’envie le week-end prochain pour ce sortir des griffes de Mercy-Chapeau sur leur terrain.

Laisser un commentaire