Fortunes diverses pour les Neuillyssois


Retour à la compétition pour les filles avec un match amical contre souvigny. Première période moyenne ou le manque de conditions physiques s’est fais cruellement ressentir. Un but tout de même en fin de mi-temps signé altea savin. La seconde période fut de meilleures factures avec un bon jeu collectif ponctué par 4 buts de adeline bollet deux fois morgane fleur et lindsay Lefèvre. Bon match de reprise face à une courageuse équipe de souvigny.

Le dimanche 2 février 2020 l’équipe A se déplaçait à Molinet pour jouer un match en retard.La première mi-temps, les neuillyssois allaient concéder 3 buts à la 8 ème, 36e et à la 42 ème sur plusieurs erreurs défensives. 3-0Un événement aurait pourtant pu modifier le cours des événements : à la 20e minutes, le gardien adverse arrêta le ballon du bras en dehors de sa surface quand Florent Silva voulu le dribbler. Cependant les fameuses « conditions climatiques » ont permis au gardien de retourner dans ses cages sans le moindre avertissement.Le point noir de cette mi-temps étant un manque d’efficacité devant le but avec plusieurs situations en face à face ou en surnombre et pourtant sans concrétisation. Plusieurs occasions dès le début de la seconde mi-temps aurait pu réduire le score mais il a fallu attendre la 65 pour voir Simone Tagliaferri réduire le score. Cette deuxième mi-temps fut ponctuée par plusieurs arrêts des gardiens respectifs mais surtout par plusieurs levées de drapeau pour un nombre de hors-jeu incalculable.Fin du match : 3-1Un match qui dans l’ensemble reste positif au niveau de l’envie et des tentatives de jeu mais avec un manque de lucidité devant le but qui aurait permis d’accrocher un résultat.

Dans le même temps à Neuilly, la réserve affrontée les voisins de Bessay pour le derby. Les 2 équipes, s’affrontent sur un terrain compliqué et lourd mais les séquences de jeu sont au rdv. Même si les visiteurs se montrent plus présents sur le terrain se sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Romain Ponthieu, joie de courte durée car but refusé. Il faut donc persévérer et les dernières 15 minutes sont bien à l’avantage des rouges et blancs. Au retour des vestiaires, toujours de belles intentions mais pas de concrétisation toujours. Dommage certains face à face auraient pu faire basculer le match pour les Neuillyssois. Les jaunes se sont vus également un but refusé, score nul et vierge à la fin de la partie. Les rouges et blancs sont malgré tout, toujours invaincus cette saison.

Laisser un commentaire