plus que 13 tours

Pour son premier match officiel, l’équipe fanion de l’AS Neuilly (départemental 3) recevait Vallon en Sully équipe de Départemental 1 pour le compte de la Coupe de France.

Une première mi-temps plutôt à l’avantage des locaux qui déploient du beau jeu pour se créer des occasions devant le but adverse. Mais à la mi-temps le score est toujours vierge et les joueurs reprennent des forces à l’ombre des arbres avant de retourner pour 45 minutes dans la fournaise de ce dimanche.

Une deuxième période, beaucoup plus disputée où les visiteurs commençaient à se montrer plus dangereux mais sans jamais trouver eux non plus le chemin des filets.

Les prolongations allaient mettre à l’épreuve les organismes et les efforts consenties depuis le 31 juillet par chacun payent car les rouges et blancs continuent à tenir la dragée haute à l’US Vallonnaise.

Sur l’ensemble du match, le sans froid d’Alex permet même de repousser par 2 fois les assauts, la tête pourtant lourde en début de match de Brice sauve l’équipe sur la ligne, Max ne craque pas et remporte tous ses duels. La tête d’Aubam trouve le barre; imité par les visiteurs quelques minutes après. Fab aurait bien pu donner la victoire avant la séance des pénaltys mais il fallait bien s’y résoudre: le premier tour passera par cette étape!

Et c’est Max qui d’une main ferme stop le ballon avant que le président ne transforme son tir tout comme les 4 autres joueurs précédents.

Explosion de joie de tout un stade (ou presque), concert de Dédé la Gueudasse le soir et prochain rdv dimanche pour le 2ème tour, match à 15h à St Victor.

Laisser un commentaire