fin de série pour la B, début de série pour la A

En levé de rideau, les réservistes affrontés les 2èmes de la poule; match qui semblait à leurs portés au regard des premières actions obtenues et à l’envie clairement affichée de faire bonne figure… Malheureusement à la 30ème minutes le sort en décida autrement et les visiteurs ouvrent le score sur une phase de jeu particulière. La règle du hors jeu mise en question nécessite peut être un éclaircissement pour certains; voir pour un (on est parfois mieux sans, les actions peuvent se jouer et ne sont pas coupées en permanence, la règle de l’avantage est même d’actualité les autres fois):

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

et plus particulièrement la diapo 23…

Toujours est il que le score à la pause n’était pas en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, à force de vouloir recoller au score, des trous sont un peu apparus entre les 2 blocs et Thiel trouva à nouveau le chemin des filets sur une frappe poteau rentrant que Sam Sam ne pu que regarder passer (merci de ta prestation et de ta présence quand même!). 10 minutes plus tard une frappe lointaine et un coup de vent trouva également un poteau rentrant contre les locaux.

Mais les Neuillyssois ne se découragent pas cette année et ont malgré tout continués à jouer et Aymerick trompe le gardien dans les 10 dernières minutes.

Joli visage de montré même si la défaite 3 à 1 est à l’issue; prochain rdv dimanche au stade contre exempt.

Juste derrière, les Neuillyssois accueillait le voisin Mercyssois. Les Neuillyssois ont remporté le derby 5-1, et mette fin à une série de 8 matchs sans victoires! (1 nul, 7 défaites). On peut donc affirmer que la série en cours est de … 1 victoire!

La 1ère mi-temps allaient être à l’avantage des Neuillyssois qui se sont procurés pas mal d’occasions, et forcement ça aide! Après quelques situations chaudes, c’est Paul PELLETIER qui allait réaliser sa « spéciale » (1/3 ballon piqué, 1/3 lob, 1/3 frappe…oui il n’y a que lui qui fait ça!) pour ouvrir le score! Les Neuillyssois allaient continuer de pousser pour creuser l’écart, mais que de ratés face au but…faut dire que vu le peu de frappes réalisés dans les matchs précédents il faut un peu de temps pour retrouver le mode d’emploi. Monsieur l’arbitre ayant été très généreux en arrêts de jeu, les Neuillyssois allaient en profiter: 45ème+4 minutes, sur corner, Romain Pelletier tel Zorro allait surgir pour placer une tête imparable devant des supporters en délire! 2-0 à la mi-temps, avantage mérité même si les Neuillyssois auraient pu (et du!) être plus inspirés devant le but…

Le 2ème acte allait débuter par la domination des visiteurs, décidés à revenir dans la partie. Les Neuillyssois jouaient très mal les phases offensives, et les Mercyssois s’enhardissaient mais touchaient les montants! Et sur une énième situation intéressante pour les Neuillyssois, Lucas LEPERON allait creuser le score et permettre aux Neuillyssois de respirer. Mais Mercy, allait être récompensé de ses efforts en réduisant le score par …Julien PRUGNAUD! Du coup, nettoyage de vestiaires pour lui! Dans une fin de match débridée, les Neuillyssois allient enfin être plus réalistes et creuser le score. A force d’encouragements du public, Laurent PRONCHERY, dit « Dou » pour les intimes, allait inscrire un doublé, bien aidé par un gardien peu inspiré. Qu’importe, l’essentiel est de marquer! 5-1 score final et ça fait du bien!

Victoire méritée des Neuillyssois dans ce derby,qui ont su faire preuve de détermination jusqu’au bout. Le renouveau est à confirmer dimanche face à la Montage Bourbonnaise pour continuer cette belle série de victoires qui pour l’instant est à 1…

Comments are closed.