Un dimanche à 2 sur 3

L’équipe féminine affrontait l’Etoile de Besbre à Thionne ce dimanche matin. Avec un match sérieux, construit et solide, les Neuillyssoises rapportent la victoire en gagnant 4 buts à 2. Des buts marqués par Audrey à deux reprise, Laureen et Charlène. Sérieux, concentration et application seront à reproduire samedi pour la réception de St Germain des Fossés à 15h

L’équipe réserve pour son premier match a domicile voulait faire bonne figure suite à sa lourde défaite à Chevagnes.

Et ce fût le cas où des consignes bien appliquées et une envie de bien faire ont permis d’accrocher une belle équipe du voisin Toulon. Un bon gardien Neuillyssois et de belles actions mais un manque de réussite obligea les 2 équipes a retourner aux vestiaires sur un score vierge et nul à la pause.

En 2ème mi-temps, un léger manque de lucidité et une application moins nette dans le jeu ont permis à la flèche toulonnaise d’inscrire un doublé alors que les locaux ne parvenaient toujours pas à trouver le chemin des filets malgré encore de belles actions construites.

Score final 2 à 0 pour les visiteurs, une condition physique légèrement supérieure permettra sans doute aux réservistes de mieux finir ses matchs; d’ailleurs RDV au stade vendredi à 19h pour une confrontation amicale pour remédier à tout ça 😉 et continuer à progresser !

La A enchaînait le dimanche à 15h, et marque ces 1ers points de la saison en dominant Malicorne 3-1.

Avec les Neuillyssois, il vaut mieux ne pas manquer les débuts de match! Après 2 buts encaissés en 10 minutes à Villebret, cette fois ci ce sont les Neuillyssois qui allaient faire le coup. Au bout de  2 minute, Gaetan YOTH n’allait pas respecter la consigne des coachs: coup franc excentré, consigne de la mettre au point de penalty, Gaetan centre…et marque!!! Bon plus de réussite qu’une réelle inspiration, mais ça compte! A la 8ème, Julien PRUGNAUD allait réussir une reprise de demie-volée de 35 bon mètres qui allait se loger dans la lucarne! Comme quoi plus décontracté et moins bourrin, ça marche!!! Les Neuillyssois allaient gérer tranquillement (?) leur avance. Malicorne tentait, mais aucune parade à effectuer pour Max. Sur la seule vraie action construite du 1er acte, Neuilly allait alourdir la marque par Paul PELLETIER. Bref, 3-0 pour les Neuillyssois à la pause, sans vraiment se faire violence.

Mais comme avec les Neuillyssois rien n’est simple, la 2ème mi-temps n’allait pas être vraiment rose. Coupables de trop de suffisance, les Neuillyssois allait laisser Malicorne revenir dans la partie et espèrer (3-1). La suite? Des Neuillyssois à la peine, sans vraiment de réactions qui allaient subir les vagues adverses jusqu’au bout. Et il a fallu un peu de réussite et de maladresse adverse pour que Malicorne ne revienne un peu plus dans la partie.

L’essentiel est là, victoire 3-1 et 3 points! Les Neuillyssois devront tout de même penser à jouer les 2 mi-temps à l’avenir s’ils veulent les 60 points qu’il reste à distribuer 😉

Laisser un commentaire