un zéro pointé pour débuter…

L’ASN a mal commencé sa saison avec 0 point pour les 2 équipes! Dans cette saison de refonte des championnats, on pouvait rêver meilleur départ!

Samedi soir, l’équipe fanion se déplaçait à Villebret et est revenu avec une défaite 4-2. Il y avait mieux à faire, mais les Neuillyssois ont été victimes de leur jeunesse et leur inexpérience.

Noel étant pourtant encore loin, les Neuillyssois ont commencé la distribution de cadeaux en avance cette année. Un 1er but encaissé au bout de 2 minutes, et une jolie remise dans l’axe à la 8ème minute allait permettre à Villebret de mener 2-0 en moins de 10 minutes! A croire que ce long voyage avait épuisé l’ASN. Mais les jeunes Neuillyssois (plus Laurent) allaient réagir. Ils allaient enfin limiter les touches de balle au milieu de terrain, et cela allait se voir! Exploitant à merveille l’espace arrière des adversaires, l’ASN allait réduire le score sur CSC, puis revenir grâce à Adrien BLETTERY sur une frappe magnifique du pied gauche…en faite non, juste une frappe en 2 temps conclue du gauche comme il pouvait! Qu’importe, ça compte quand même! A la 25ème, l’ASN était de nouveau en course! Profitant du temps faible adverse, Neuilly poussait, voyant le centre tir de Gaetan s’écraser sur la barre…dommage. Villebret poussait ensuite dans cette fin de mi-temps, mais n’allait pas avoir plus de réussite. Bonne réaction Neuillyssoise qui rentrent à 2-2 à la pause.

La 2ème mi-temps allait être une vaste farce. Au bout de 5 minutes plutôt équilibrées, une passe en retrait pas top top allait passer sur le pied de Max et être conclu sans trop forcer par Villebret (3-2). Ou plutôt comment se tirer une balle dans le pied!!! Mais cette fois ci le scénario n’allait pas ressembler au 1er acte. D’abord parce que les Neuillyssois n’appliquent pas les consignes, que Villebret a joué avec le métier nécessaire, et que monsieur l’arbitre a été le principal acteur de la 2ème mi-temps ne laissant pas beaucoup de place au football… Il avait été demandé aux Neuillyssois d’arrêter de jouer vers l’arrière (tellement bien appliqué que ça a coûté un but…), de libérer vite les ballons et de jouer dans l’intervalle entre le central et le latéral… et ben on a rien vu de tout ça! Villebret en prenant l’avantage à coupé le jeu aussi souvent que possible avec quelques fautes au métier, n’hésitant pas à entourer monsieur l’arbitre à chaque faute Neuillyssoise histoire de ralentir un peu le rythme… Quant à monsieur l’arbitre, après 2 fautes techniques en 1ère mi-temps (on est quand même gentil, on lui a même pas fait noter), s’est totalement égaré dans le 2nd acte. En résumé, 7 cartons jaunes, 2 rouges, et l’exclusion du coach Neuillyssois raccompagné gentillement par un délégué…ça doit être la barbe, ça fait peur! Enfin dans le peu de temps où il y a eu du football, Villebret à 10 puis à 9 les dix dernières minutes, a réussi à mettre un nouveau but aux Neuillyssois totalement déboussolés… Bref défaite 4-2 pour des Neuillyssois qui, à l’image de leur coach, ont raté la 2ème mi-temps.

L’équipe A commence par une défaite alors que le temps fort de la 1ère mi-temps pouvait laisser espérer une meilleur issue. Enfin bon, un match raté ça arrive, pensons qu’il reste encore 63 points à prendre cette saison.

Dimanche, l’équipe reserve se déplaçait à Chevagnes, et revient elle aussi avec une défaite, 4-0 celle-ci, et 0 point.

Comme la A la veille, la réserve attaquait le match du mauvais bout. Un peu en retard à l’allumage, l’ASN allait se retrouver mener 1-0 dès la 5ème minute… Les Neuillyssois allaient ensuite réaliser 30 bonnes minutes mais sans parvenir à forcer le destin. Le but de Clément MARTIN pourrait laisser croire à une égalisation avant la mi-temps, mais malheureusement celui-ci était dans son propre but!!! 2-0 à la pause pour chevagnes, pas vraiment mérité.

La 2ème mi-temps allait voir des Neuillyssois se faire punir. Sans organisation et sans respect des consignes, les Neuillyssois allaient encaisser 2 nouveaux buts pour s’incliner finalement 4-0.

Reprise du championnat compliquée pour l’équipe B. Rappelons tout de même que les entraînements sont ouverts à tous si ça tente quelques uns…

Comments are closed.