La A finit sur une bonne note

Pour la cloture du championnat, l’équipe fanion recevait Montluçon. Il lui fallait au moins un nul pour conserver la 4ème place. Ce fut dur, mais mission accomplie avec un match nul 3-3.

Montluçon allait dominer largement le 1er acte,malgré des Neuillyssois accrocheurs. Plus techniques et plus physiques, les visiteurs allaient rapidement ouvrir le score d’une frappe lointaine qui laissait Max sans réaction. Puis Monluçon doublait la mise sur corner rentrant…bref 20 minutes de jeu, 0-2, et pas de situation pour l’ASN…la soirée s’annoncait longue!Mais sans se créer d’occasions, l4ASN allaireduire l’écart: coup franc lointain de Gaetan, rebond dans la surface qui lobe le gardien (merci!) et Aubam qui suit pour finir le travail! bien payé pour les Neuillyssois! Mais juste avant la mi-temps, les visiteurs allent concrétiser leur domination en inscrivant un 3ème but. Neuilly est donc logiquement mené au score à la pause, tant les visiteurs sont supérieurs.

Le début de 2ème mi-temps allait être du même acabit que la 1ère. Les visiteurs allaient assiéger le but Neuillyssois.et assiéger de chez assiéger! Maxime allait faire bonne garde, de temps en temps aidé par ses défenseurs sur la ligne pour éviter le naufrage! Et à force de courage, les Neuillyssois allaient être récompensés! Les Montluconnais fatiguaient et levaient bien le pied! Après une action collective rondement menée (le une-deux, recherche du 3ème!) Fabien VERDUN allait en profiter pour réduire l’écart à 3-2, et donner de l’espoir aux Neuillyssois! Neuilly récuperait le ballon plus haut, et Montlucon se contentait de contrer. Et en tentant le tout pour le tout, Neuilly égalisait à la 90ème par Laurent PRONCHERY qui allait trompé le gardien de la tête, pas encore très bien inspiré sur le coup!4 minutes de temps additionnel à serrer des fesses sur les corners adverses, et Neuilly réalisait un petit hold-up!

3-3 score final pour des Neuillyssois récompensés de ne pas avoir laissé couler le navire au plus fort de la tempête!

 

Laisser un commentaire