week-end sans défaites à Neuilly

Samedi après midi, ce sont les féminines qui ouvraient le bal pour ce week-end de réception des équipes senior(e)s, en accueillant St Germain.

Pour leur 3ème match, les filles ont montré envie, motivation, détermination, et du beau jeu par la même occasion. Après un 1er acte sans but, c’est Laureen qui allait ouvrir le score en marquant l’unique but des rouges et blanches. St Germain allait égaliser en toute fin de match. Score final, 1-1. Bon match à retenir et à reproduire les prochaines journées. Prochain match, vendredi 20 octobre à St Désiré.

A 20h, c’était au tour de l’équipe fanion d’accueillir Commentry(B) pour confirmer son sans faute du début de saison. 

Le match allait très bien commencer pour les Neuillyssois qui ouvraient le score dès la 7ème minute grâce à une belle demie-volée de Nicolas BONNET (1-0). Les Neuillyssois, moins fringants que les derniers matchs, allaient quand même largement dominer ce 1er acte en se créant toutes les occasions (5 ou 6 à vue de nez!). Mais maladresse, mauvais choix et précipitation s’étant invités, le score n’allait pas bouger jusqu’à la pause (1-0).

Le 2ème acte allait débuter comme le 1er avec un but dès la 53ème de Brice LAMOUREUX pour donner un peu d’air aux Neuillyssois (2-0). Le jeu allait alors devenir plus haché, le match montant d’un cran dans l’agressivité…et pas dans le sens positif du terme! L’arbitre allait devoir sévir, et expulsait Joris et son adversaire direct à l’heure de jeu… A 10 contre 10, le match allait se débrider, Commentry tentant de revenir au score sans se montrer vraiment dangereux, et Neuilly ratant les occasions d’alourdir le score. Victoire 2-0.

Les Neuillyssois continuent le sans faute dans ce championnat. A confirmer (comme toujours!) le week-end prochain face à St Yorre(B)…et ce sera le dimanche pour une fois…donc Jean Paul Caffy sera attendu au bord du terrain 🙂 .

Pour clôturer, dimanche l’équipe B recevait le leader Lusigny.

Logiquement, Lusigny dominait le 1er acte. Il fallait un Romain vigilant pour empêcher le leader d’ouvrir le score. Et malgré quelques contres Neuillyssois, le score n’allait pas bouger (0-0).

Malgré des occasions plus nettes en 2ème mi-temps, Lusigny n’allait jamais trouvé la faille…enfin si,sur corner mais l’arbitre allait voir une faute inexistante…un fait de jeu qui fait du bien! Un Romain très bon dans le but, et la maladresse des adversaires…et voilà comment on finit un match sans prendre de but. Les Neuillyssois auraient même pu réussir le coup parfait, mais hélas, Francois Tarde pourtant seul dans la surface allait nous gratifier d’un contrôle « à la Rennaise », le privant d’une réelle occasion de but… score final 0-0.

Après le non match du Bouchaud, Les Neuillyssois ont su faire preuve de détermination et de solidarité, et en ont été récompensé!!! A se rappeler pour le déplacement à Chevagnes(B) dimanche.

Comments are closed.