La A confirme, la B se lance

Ce samedi, l’équipe fanion ouvrait le bal de la 2ème journée de championnat. Et c’est avec autorité, que les Neuillyssois ont confirmé leur bonne disposition de début début de saison en disposant de St Victor sur le score de 2-0.

Dans le début de match où les 2 équipes se neutralisait, les Neuillyssois allait avoir ce brin de réussite (certains diront une sacré chatte!) pour ouvrir le score. A la 10ème,Fabien VERDUN allait déposer un centre millimétré directement dans la lucarne opposé…un peu un but à la Christophe Jallet, les cheveux en plus :). Les Neuillyssois allaient ensuite subir toute la 1ère mi_temps face à une bonne équipe de St Victor. Mais bien regroupés en défense et très agressifs, les Neuillyssois n’étaient que très peu inquiétés. Florent SILVA allait bien avoir la seule occasion Neuillyssoise de cette mi-temps au bout du pied gauche à la 35ème, mais il allait croisé trop sa frappe. Alors qu’on attendait le retour au vestiaire, une intervention défensive raté Neuillyssoise allait permettre à St Victor de se procurer sa meilleure occasion, mais non cadrée! Petite transpiration, mais c’étaient bien les Neuillyssois qui , avec la réussite, rentraient aux vestiaires avec un but d’avance (1-0).

Le scénario de la 2ème mi-temps n’allait pas être différent…une bonne équipe adverse qui maîtrise le jeu, et les locaux très efficace devant. Alors que St Victor se mettait en place pour égaliser et Neuilly pour subir, c’est Adrien BLETTERY qui allait surgir pour doubler la mise à la 58ème (2-0). Les Neuillyssois se recroquevillaient pour garder cet avantage de 2 buts, mais St Victor allait se procurer la plus grosse occasion du match. Mais Romain DEVEZEAUD, « bien en gants » gagnait son duel laissant les visiteurs à 2 buts. Et la générosité Neuillyssoise dans les efforts défensifs allait conserver cet avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Mais très défensif des Neuillyssois mais efficace devant, qui confirme le très bon début de saison…Et dire que ce sont les mêmes joueurs que la saison passée qui avait débuté par 3 défaites! Embellie à confirmer dans 15 jours à Tarjet pour continuer à jouer les 1ers rôles.

 

Dimanche, l’équipe réserve recevait Diou; ceux ci s’imposent rapidement sur un coup franc qui trompe le gardien. Les locaux réussirent à égaliser avec Max MARTIN, avant que celui ci double la mise avant la pause. Score à l’avantage des Neuillyssois pour la reprise.

Une seconde mi-temps que les rouges et blancs prenaient avec plus de sérieux et qui montrèrent un football de meilleur qualité que la première période. Théo DURAND, Jérém RICHARD puis Max marquèrent durant cet exercice avant que Diou réduise le score avant la fin du match.

Résultat à confirmer le week-end prochain en Coupe des Réserves contre Souvigny au stadium.

Comments are closed.