La B cale, la A assure

Ce dimanche, l’équipe réserve ouvrait le bal en lever de rideau pour un derby face à bessay(C). Pas de vainqueur avec un score de 2-2…

La 1ère période, bien qu’à l’avantage de Neuillyssois allait voir Bessay ouvrir le score. Mais les Neuillyssois allaient bien réagir, d’abord en revenant au score grâce à Chamou, puis en prenant l’avantage par Assani. Malgré les bonnes situations Neuillyssoises, plus rien n’allait être marqué.

la 2ème mi-temps allait être plus équilibrée, et Bessay allait revenir au score. Les Neuillyssois fatigués, n’allaient pas se montrer vraiment dangereux et allait éviter le pire quand Bessay trouvait la barre en fin de rencontre.

2-2 score final, dommage pour les Neuillyssois qui passent à la 5ème place.

A 15h, l’équipe fanion recevait la lanterne rouge Avermes(B) avec comme ambition la victoire, histoire de confirmer les 4 points pris à l’extérieur le week end dernier. Mission accomplie avec une victoire 4-1.

Dans un début de match équilibré, les occasions allaient être rare. Et à ce petit jeu, ce sont les Neuillyssois qui allait avoir la réussite nécessaire pour prendre les commandes. A la 30ème, Théo DURAND allait ouvrir le score avec selon lui, « de la chance ». Du coup, on a pu constater qu’il n’avait pas que « le pointu » pour tirer au but! Qu’importe, puisque les Neuillyssois menaient 1-0 à la pause.

Le 2ème acte allait être plus débridé, entre des Avermois qui voulaient revenir et des Neuillyssois qui voulaient enfoncer le clou. Au terme d’un bon travail d’Aurel, Adrien BLETTERY allait marquer (et pas contre une 2ème division!) à la 57ème. Malgré le break, les Neuillyssois allaient reculer, et les Avermois s’enhardir, donnant place à une dernière demie heure stressante. Avermes poussait et réduisait le score à 2-1 à la 70ème, laissant planer le doute d’une égalisation…Mais les fins de match réussissent aux Neuillyssois en ce moment. Après plusieurs contres mal négociés, les Neuillyssois allaient respirer à la 85ème avec le doublé d’Adrien BLETTERY. Ce même Adrien BLETTERY, décidément en jambe, allait offrir une passe décisive à Guillaume CHAULIAGUET dans les arrêts de jeu. Victoire 4-1 qui fait du bien.

Match sérieux des Neuillyssois qui tenteront de continuer cette belle série dimanche à Vaumas. On ne se relâche pas!

Comments are closed.