Contrat rempli pour les séniors

Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Hyds pour un match capital dans l’objectif maintien. Mission accomplie pour les rouges, qui l’emportent 2-0 au terme d’un bon match.

Malgré une 1ère mi-temps contre le vent, les Neuillyssois allaient prendre la match par le bon bout, et se procurer les meilleures occasions: bon décalage de Flo pour Baptiste qui butait sur le gardien, lob de Théo dévié par le vent, tête d’Aubam sauvée sur la ligne… bref, plusieurs occasions d’ouvrir le score! Les Neuillyssois allaient cependant marquer le pas pendant 10 minutes, et Hyds se procuraient quelques occasions, mais Romain faisait bonne garde à plusieurs reprises, et allait même détourner un coup franc sur la barre! On l’a connu moins inspiré ce dimanche, notamment quand il a décidé de se coincer le pouce dans la portière de la voiture un jour de match…mais il en fallait plus pour le décourager 😉 . Du coup, aucun but à la mi temps malgré la bonne période Neuillyssoise.

L’ASN allait avoir du mal au retour des vestiaires. Hyds se montrait plus agressif, et allait se procurer une énorme occasion…mais vu que ça n’arrive pas qu’à nous, le cadre se dérobait…petit coup de pouce du destin dirons nous. Cela allait avoir le don de réveiller les Neuillyssois, qui comme dopés à la somatotropine, élevaient leur niveau de jeu. L’ASN allait être recompensée de ses efforts en obtenant un penalty à la 57ème…généreux diront certains, bien joué diront les autres. Sur le point de penalty, le ballon tremblait (fichu vent!), mais pas Laurent PRONCHERY pour donner l’avantage aux visiteurs (0-1). Dans la dernière demie heure (alors que la pluie s’était invitée elle aussi rendant les conditions exécrables), les équipes allaient se rendre coup pour coup. Neuilly manquait le break à plusieurs reprises, tandis qu’Hyds butait sur Romain ou la détermination Neuillyssoise pour garder la cage inviolée! Et c’est au bout du bout que Neuilly pouvait souffler…92ème, corner de Flo, et Samir SANGIORGIO du plat du pied mettait fin au suspense!

Victoire méritée de l’ASN qui a montré solidarité, simplicité et détermination pour ramener ces 4 points. On garde les même ingrédients pour dimanche prochain et la réception importante d’Avermes.

 

Durant ce même temps, l’équipe réserve recevait Diou, un match sur un terrain gras et avec plusieurs rafales de vent qui les Neuillyssois avaient choisis d’affronter en première période. Avec quelques actions bien construites et une envie plus présente que lors des matchs précédents Neuilly se procurait de bonnes phases de jeu, mais c’est Diou qui avec l’aide du vent vit la frappe hors cadre atterrir sur la barre de Jérome. En guise de révolte, les locaux allaient trouver le chemin des filets, grâce à Babass à la 15eme minute puis continuer à pousser sans trouver une seconde faille.

Au retour des vestiaires, même envie malgré des esprits revanchards et agressifs des visiteurs. Un flop de 10 minutes avant que les rouges et blancs se remettent la tête à l’endroit et doublent la mise par l’intermédiaire de Jérém puis Pillule pour clôturer la score.

Belle victoire a récidiver dès dimanche en recevant Bessay à 13h.

Comments are closed.