la A stoppée dans son élan, la B fait mauvaise figure

Samedi soir, l’équipe fanion se déplaçait à Marcillat et s’incline sévèrement 5-2.

Avec une équipe amputée de 4 titulaires par rapport au week end précédent, l’ASN n’allait pas attaquée le match par le bon bout, Marcillat se créant sa 1ère occasion dès la 45ème seconde! En retard dans les duels et manquant d’agressivité, Neuilly était dominé et Romain devait s’employer pour sortir un coup franc. Mais à force de plier, Neuilly allait céder sur coup de pied arrêté à la 20ème. Loin de réveiller les Neuillyssois, Marcillat allait doubler la mise à la 25ème sur corner! Avec 2 buts de retard, Neuilly allait enfin réagir et gêner Marcillat en mettant plus d’intensité dans les duels. C’est Fabien BERGER qui allait concrétiser ce réveil en réduisant le score à la 32ème seul face au gardien. 2-1 à la pause, l’ASN était encore dans le coup.

Bien décidés à revenir au score, les Neuillyssois allaient être douchés 1 minute après le retour des vestiaires, Marcillat inscrivant un 3ème but… Les Neuillyssois allaient réagir à la 60ème, le p’tit Flo obtenant un penalty! Fabien BERGER en bon capitaine n’allait pas trembler, et inscrivait un doublé. Du même coup, il passe co-meilleur buteur du club en championnat, et si on ne veut pas l’entendre trop longtemps, certains seraient bien inspirés de scorer le prochain match 😉 .Neuilly allait être trop impatient de revenir au score, et allait se désorganiser dans cette fin de match. Marcillat allait en profiter pour prendre 2 buts d’avance à la 75ème, et compliquer la tâche des Neuillyssois. Marcillat allait même prendre le large en fin de match, encore sur coup de pied arrêté. Romain ne faisait pas preuve d’une grande maîtrise de ses mains sur ce coup là,en relâchant le ballon que l’attaquant adverse allait suivre. Il a bien essayer de se rattraper ensuite en tentant une percée balle au pied, mais il n’a pas dépasser le milieu de terrain…On saluera l’effort quand même!

Défaite sévère 5-2 pour des Neuillyssois moins inspirés que les précédents week-ends. Réaction attendue dimanche, les résultats du week-end ne nous étant pas vraiment favorables dans la quête d’un maintien rapide.

 

Le lendemain, la B quoi que renforcée était malgré tout diminuée, certains diront que la patronne des artificiers n’y est sans doute pas étrangère.

Incapable de mettre le feu, les locaux laissaient les spectateurs assister à un match sans trop de saveur.

Chamou trouvait néanmoins le chemin des filets, avant de faire une passe décisive à Jerem et le score était tout de même en faveur des rouges et blancs à la pause. 2 à 1.

Retour des vestiaires et un troisième but inscrit au bout d’une minute par Gogo sur un pénalty généreux concédé par l’arbitre. Les Neuillyssois se croyant sans doute à l’abri réussirent un exploit plutôt qui fut de lever le pied, encore plus!! (ce qu’avait d’ailleurs très bien fait le n°4 dès la première occasion du match…). Ils concédèrent ainsi 3 buts (dont également un pénalty généreux), avant d’enfin se mettre à jouer à 20 minutes de la fin en se créant de bonnes phases de jeu, ainsi que de bonnes occasions (ou cette fois le pénalty bien avéré n’était pas signalé) mais butèrent souvent sur un gardien adverse en forme, Laurent réussi tout de même à inscrire le but égaliseur et éviter une deuxième défaite consécutive à la maison.

 

Comments are closed.