la A lance sa saison, la B encaisse sa première défaite

la A recevait ce dimanche Jaligny-Vaumas, et a confirmé l’éclairci entrevue la semaine dernière en s’imposant 2-0. De quoi lancer cette la saison avec cette 1ère victoire.

La 1ère mi-temps allait être équilibrée, et pas vraiment d’occasions à se mettre sous la dent des 2 côtés. Jaligny ne bonifiait pas les quelques opportunités laissées par les Neuillyssois. Et Neuilly malgré quelques mouvements intéressants ne se montrait pas dangereux. 0-0 logique à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Neuillyssois allaient bénéficier du brin de réussite nécessaire pour faire pencher le match du bon côté. Sur un coup franc excentré, c’est le frère du coach Neuillyssois qui allait couper la trajectoire du ballon et tromper son propre gardien… Merci la famille!! Si tous les Neuillyssois avaient un frère dans chaque équipe de la poule, cela pourrait nous faciliter la saison!! Mais à part le tableau d’affichage, ce but n’allait pas être la bonne opération. Par peur de mal faire, les Neuillyssois allaient reculer, et se débarrasser du ballon, subissant du même coup les offensives adverses…Il a fallu un penalty sifflé mais non accordé pour hors jeu pour que les Neuillyssois retrouvent des intentions de jeu. Dans ces 20 dernières minutes, Jaligny jouait son va-tout, et Neuilly plaçait des contres. Les Neuillyssois allaient se libérer à 15 minutes de la fin: une belle action d’appui-soutien allait permettre à Julien PRUGNAUD de décocher une belle frappe qui allait laisser le gardien sans réaction. Malgré des Neuillyssois recroquevillés et quelques contres mal négociés, le score n’allait pas bouger. Victoire sans prendre de but!

Dimanche déplacement à Moulins pour confirmer que la saison débute à l’ASN.

 

A ce même moment les réservistes évoluaient sur le terrain de Monetay sur Allier, une équipe à deux visages, où les rouges et blancs étaient bien plus observateurs qu’acteur et c’est logiquement que les locaux ouvrent le score. Un semblant de jeu semblait animé les Neuillyssois mais il fut de courte durée et Baptiste en sortant pour stopper une attaque accrocha l’attaquant adverse, l’arbitre appliqua alors la double peine à la défaveur des visiteurs, qui après avoir perdu leur gardien, prirent un but sur pénalty. Nico ne l’arrêtait pas…

Au retour des vestiaires, à Dix contre Onze les Neuillyssois proposèrent un jeu bien plus maitrisé et sur un coup franc parfaitement déposé, Tardchy permit à Mike de réduire le score de la tête. Malheureusement dans les minutes qui suivirent Monétay allait inscrire un 3ème but. Tout en continuant à pousser, ce fût Flo Silva qui allait inscrire un joli but pour son retour sur les terrains. Même en poussant dans les dernières minutes, le score n’évoluait plus et en ayant joué la moitié de la partie, les Neuillyssois pouvaient sortir avec les honneurs du violoniste.

Comments are closed.