la A s’incline, la B continue sur sa lancée

Ce dimanche, l’ASN a du s’incliner 4-0 face à Saint Germain des fossés, trop fort pour les Neuillyssois.

La 1ère mi-temps étaient à l’avantage des visiteurs. Le système en 3-5-2 et une supériorité technique évidente mettait à la peine les joueurs Neuillyssois, et il fallait un grand Baptiste Couty pour empêcher les visiteurs d’ouvrir le score. Mais St Germain allait tromper sa vigilance sur un coup franc idéalement placé au pied du poteau! Les Neuillyssois étaient menés 1-0 à la pause, et n’avaient eu à se mettre sous la dent que quelques frappes lointaines qui n’avaient pas inquiété le portier adverse.

Aux retour des vestiaires, les Neuillyssois changeaient de système mais les visiteurs allaient quand même creuser l’écart sur penalty. Les Neuillyssois se montraient dangereux sur quelques centres, mais ceux ci ne trouvaient pas preneur. Saint Germain allait donner plus d’ampleur au score dans les 10 dernières minutes. Aurélien allait marquer contre son camp (et devient du coup le meilleur buteur de l’équipe A en championnat!), et un nouveau penalty allait sceller le score à 4-0.

 

En levé de rideau, la réserve recevait l’équipe de Garnat, malgré une entame de match relativement maitrisée, les locaux allaient encaisser un but suite à une mauvaise relance du gardien qui trouva les pieds de l’adversaire qui frappa instantanément en trouva un poteau rentrant. Les Neuillyssois, piqués au vif, ne baissèrent pas les têtes et Gogo égalisa du genou lors d’une action qui ressemblait à un assaut collectif. Peu avant la pause Babass d’un beau centre-tir trompa le gardien pour permettre aux rouges et blancs de regagner les vestiaires avec un but d’avance.

A côté des radiateurs, à l’écoute des consignes, les hommes de Pillule étaient prêt à retourner sur le terrain bien décidés à enfoncer le clou. Fréd Morette y allait de son but. Le relâchement se fit alors ressentir mais heureusement Romain s’était bien reconcentré dans sa cage et gagna ses faces à faces, bien aidé par Clem; puis d’un tacle rageur sauva son équipe et enfin dévia la balle sur la barre. Bien aidé par son capitaine, les réservistes se remettaient un peu dans le match mais Mike bien servi par Chamou trouva à son tour la barre adverse. Gogo après une belle échappée trompa une dernière fois le gardien. Sans doute déjà aux vestiaires les rouges et blancs encaissèrent un deuxième but.

Victoire finale 4 à 2. La réserve conserve même la 1ère place du championnat pour les 15 prochains jours, avant de retrouver un adversaire bien connu de la saison passé: Diou.

Dimanche prochain, déplacement à Varennes sur Tèche, match à 15h en coupe des réserves, venez les encourager.

Comments are closed.