la A regrette, la B maitrise

Pour son premier match en Départemental 4, le promu Neuillyssois se rendait chez son voisin Montbeugny. Dès l’entame du match, les visiteurs se montraient dangereux et se procuraient plusieurs occasions, Chamou prit le meilleur sur la défense adverse en ouvrant le score puis récidivera quelques minutes plus tard. Imité ensuite par Aurélien DELARCE d’une belle frappe puissante. Score à la pause 3 à 0.

La seconde mi-temps fut du même acabit et Gogo, Fred MORETTE et de nouveau Gogo enfoncèrent le clou.

Score final 6 à 0; match maitrisé, des réglages à effectuer afin de continuer sur cette belle impression pour une équipe qui est en train de faire ses armes dans cette nouvelle aventure en s’emparant de la tête du championnat et ce pour les deux semaines à venir.

 

Pendant ce temps là, l’équipe fanion se déplaçait à Saint Yorre(B), et revient avec une courte défaite 1-0 et quelques regrets.

La 1ère mi-temps était à l’avantage des locaux qui investissaient le camp Neuillyssois. Malgré la domination, St Yorre se montrait surtout dangereux sur coups de pied arrêtés, mais Baptiste faisait bonne garde dans les buts en sortant une frappe à bout portant à la 25ème. A la 30ème, c’est pourtant Neuilly qui allait se procurer l’occasion d’ouvrir le score, mais la frappe de Laurent pourtant bien placé, fuyait le cadre. Une mi-temps pauvre en occasions, qui se terminait à 0-0.

Les Neuillyssois allaient être plus entreprenants aux retour des vestiaires. Mais alors que les Neuillyssois se faisait plus pressants, ils allaient être surpris en contre à la 57ème, Baptiste ne pouvait rien faire seul face à l’attaquant. Les Neuillyssois allaient pousser pour revenir, et allait se procurer les occasions pour cela. Guillaume dans la précipitation ratait sa reprise, Laurent poussait trop loin le ballon pour finir, et Julien était contré à 10m du but…et pour finir, Laurent ratait sa tête seul à 6m du but. Dommage car Saint Yorre ne tuait pas le match malgré des contres bien placés.

Défaite 1-0 malgré les efforts Neuillyssois qui auraient mérité de revenir avec un petit quelque chose de ce déplacement. Patience, ça va venir, il reste 23 journées de championnat.

Comments are closed.