Neuilly passe le 1er tour

Ce dimanche, Neuilly se déplaçait sur le terrain de Montvicq pour le 1er tour de coupe de france. L’ASN n’a pas tremblée, et s’impose 4-1.

Les Neuillyssois attaquaient le match par le bon bout, et mettait rapidement la défense adverse en difficulté en passant beaucoup sur les côté… on comptabilisait une bonne dizaine de centres en moins de 20 minutes! Mais par manque d’adresse dans les centres ou la dernière passe, les Neuillyssois ne se procuraient pas vraiment d’occasions de tirer au but. Mais c’est logiquement que Adrien BLETTERY allait ouvrir le score à la 19ème sur un tir à bout portant qui trouvait le poteau…et rentra! Mais la « pause fraîcheur » allait casser la dynamique Neuillyssoise. L’ASN reculait, et sans maîtriser le jeu allait quand même se montrer dangereuse: une frappe de Jeremy RICHARD qui touchait la barre, une tête trop molle de Laurent PRONCHERY, ou un plat du pied trop assuré de Stachou LECROQ que le gardien repoussait… Neuilly rentrait aux vestiaires sur un petit score de 1-0.

Le retour des vestiaires allait permettre aux Neuillyssois de creuser l’écart dès la 1ère minute avec un but de Laurent PRONCHERY. L’ASN continuait à se montrer brouillonne dans la construction malgré quelques belles séquences à une touche de balle. Montvicq allait en profiter pour se procurer sa meilleure occasion: parti seul au but, l’attaquant Montvicquois se présenta devant Romain…tenta le lob…mais sa balle s’écrasait sur le poteau! belle frayeur! A 20 minutes de la fin, Laurent PRONCHERY allait réussir le doublé et mettre Neuilly à l’abri d’une mauvaise surprise! 3-0. Mais pas vraiment sereine sur les coups de pied arrêtés, L’ASN allait se faire surprendre sur corner.3-1. Alors que Montvicq poussait, Baptiste COUTY allait sceller le score dans les arrêts de jeu avec un but plein de sang froid, et pied gauche svp! 4-1 score final.

Neuilly en rodage s’impose sans forcer, mais il faudra en montrer un peu plus dimanche pour le 2ème tour…Neuilly recevra Bellerive à 16h, équipe qui descend de départementale 1, et vainqueure du COAC Commentry 5-0.

Comments are closed.