L’équipe fanion cale, la B continue sur sa lancée

Ce dimanche, l’équipe A s’incline 2-1 à Sait Pourçain(B). Défaite étriquée, alors que l’ASN méritait mieux face à une très belle équipe, les Neuillyssois ont su élever leur niveau de jeu mais cela n’a pas suffit pour ramener un petit quelque chose…dommage!

Après un début de match où Jason du s’employer pour éviter St Pourçain d’ouvrir le score, c’est Neuilly qui allait se procurer les meilleures occasions d’ouvrir le score dans un match équilibré et de bon niveau. Malheureusement, les Neuillyssois manquaient de vitesse et d’adresse pour tromper le portier adverse à l’image d’un face à face raté de SamSam… l’ASN avait laissé passer sa chance! Sur un ballon anodin à la 38ème, Stachou en libéro sur un excès de confiance, tenta de dribbler l’attaquant adverse…mais visiblement touché par le poids des années (et le poids tout court d’ailleurs!), se fit prendre le ballon et permis au Saint Pourçinois d’ouvrir le score seul face à Jason. Saint Pourcain 1, Stachou 0!!! Visiblement groggy, Neuilly allait avoir du mal à finir la mi-temps et encaissait un 2ème but juste avant la mi-temps sur un coup de tête imparable en pleine lulu… 2-0 à la pause, score sévère tant les débats ont paru équilibrés.

Au retour des vestiaires,les Neuillyssois n’avaient pas abdiqué, eux qui savent bien depuis le début de saison que 2 buts d’avance ce n’est pas grand chose… Alors que Neuilly se découvrait pour revenir, Jason faisait bonne garde et empêcha Saint Pourçain de tuer le suspense. Et Neuilly allait revenir dans le coup en étant enfin récompensé, puisque Laurent Pronchery réduisait le score à la 67ème (2-1). Neuilly poussait, mais faute de justesse technique et de précision dans la dernière passe (et ce n’était pas de la faute du terrain cette fois ci), n’allait malheureusement pas revenir au score… Espèrons que les Neuillyssois sauront reproduire ce genre de prestation à l’avenir s’ils veulent conserver la 4ème place dans cette poule très serrée derrière les 3 premiers.

Prochain match lundi 28 mars à Quinssaines en coupe Paul Baptiste. Venez nombreux et nombreuses nous encourager, c’est juste à côté 😉

L’équipe réserve se déplaçait ce dimanche contre mercy chapeau et ramène les 4 points à l’issu d’un match très compliqué pour les rouges et blanc.

Le début du match commencé très bien pour les neuillyssois ; ludo ouvra le score sur penalty dès la 13eme minute.
Mais les neuillyssois bousculés par les locaux sur le plan physique et technique tenerèrent le score jusqu’à la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut identique à la fin de la première pour nos neuillyssois pas en place ..brouillon dans le jeu..mais très volontaire pour tenir ce petit but d avance.
Les neuillyssois profitent de la baisse d’intensité des locaux pour marquer le deuxième but à la 82eme minute grâce  à baptiste. Jérôme.A marqua le 3ème but à la 90éme minute.
Score final : 3-0
Ce ne fut pas le meilleur match de la part des neuillyssois mais l’équipe a su rester solidaire pendant ce match. ..ce qui paya.
L’équipe devra montrer un autre visage et proposer un autre jeu pour le prochain  match qui est capital pour atteindre l’objectif de la saison …la victoire est OBLIGATOIRE .

Comments are closed.