Neuilly finit bien!!

Ce dimanche, pour le dernier match aller, Neuilly se déplaçait chez la lanterne rouge Avermes(B). Les Neuillyssois ont fait le boulot en s’imposant 3-1, et signent par la même occasion la 1ère victoire de la saison à l’extérieur.

Mais que ce fut compliqué!!! Les Neuillyssois avaient pourtant bien entamé le match, en ouvrant le score dès la 5ème minute par Théo LEPERON, suite à un corner mal négocié par les Avermois. Après cet avantage un peu trop rapide, les rouges ont commencé une sieste qui allait durer pas loin de 40 minutes!! (faut dire, jouer à 13h nos joueurs n’ont pas l’habitude 🙂 ). A force de déjouer, les Neuillyssois allaient être punis, Avermes revenant au score vers la 30ème (1-1). Pas vraiment de quoi secouer nos Neuillyssois, qui peinaient cruellement à mettre du rythme, même si Laurent PRONCHERY se procurait une grosse occasion à la 42ème, mais butait sur le gardien adverse. Début d’une longue série pour le président qui allait s’étendre en 2ème mi-temps… bref 1-1 à la pause, avec des Neuillyssois qui ressemblaient plus à une équipe de vétérans qu’à une équipe venue pour s’imposer.

La 2ème mi-temps allait être bien meilleur, l’heure de la sieste dépassée! Les Neuillyssois mettaient plus de rythme (notamment grâce à l’apport des remplaçants), et allaient se procurer de multiples occasions…on peut citer dans le désordre, Samir, Adrien,Samsam, Laurent, Laurent et Laurent… (oui, c’est le même Laurent à chaque fois!), soit en ratant le cadre, soit en butant sur le gardien… Les Neuillyssois allaient finalement être récompensés à la 75ème…Après un bon travail de Julien GOUBY, Laurent PRONCHERY héritait du ballon à 1m du but vide…et cette fois ci ce fut la bonne!!! (1-2). dans la foulée, Avermes se créait sa seule occasion de la 2ème mi-temps, mais Baptiste s’interposait!!!! Neuilly maitrisait toujours les débats et allait finalement se mettre à l’abri à 5 min de la fin par Julien GOUBY (1-3). Il restait quand même encore du temps pour que Fabien Berger rate une dernière occasion, car même en éliminant le gardien il trouvait le petit filet (mais pas du bon coté du but!). Victoire 3-1 pour les Neuillyssois, qui se classe 7ème à la trêve. Résultats très satisfaisants pour un promu qui n’a enregistré que 3 défaites.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous les supporters et supportrices de l’ASN.

Comments are closed.