un week end contrasté à l’ASN

FOOT U13 novembre 2013
> Les U13 ont commencé le championnat en 2ème division avec une victoire 8/3 contre Ebreuil. Ils se sont également qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe nationale Henri Guerin qui aura lieu le 30 novembre prochain à Cusset. Le prochain match de championnat est prévu samedi 16 novembre à Bessay contre l’équipe de Quinssaines.

 

 

Pour son premier match à l’extérieur depuis sa création, L’A.S Neuilly football féminine se rendait ce samedi, 15h au stade de la Chapelle pour affronter l’équipe de LA MONTAGNE BOURBONNAISE.

Après une série de 4 victoires à domicile, les féminines se devaient de confirmer son statut de « leader » avec un premier déplacement qui ne serait pas de tout repos car l’adversaire du jour étant connu pour « ne rien lâcher » et jouer pendant 90 minutes.

Le match ne  pouvait pas mieux commencer, puisque les Neuillyssoises ouvraient le score dès la 5ème minute grâce à Charlène CHAMBET qui éliminait sa vis-à-vis et trompait la gardienne locale. 2 minutes après l’engagement adverse, cette même Charlène CHAMBET servait Lindsay LEFEBVRE qui crocheta son adversaire et d’une frappe limpide et puissante du pied gauche enfonçait « le clou ». Quelques instants plus tard, suite à un corner, Charlène CHAMBET déposait le ballon au second poteau qui était repris de volée par Mélanie VALNAUD. Dix minutes s’écoulèrent après le 3ème but et  suite à un bon mouvement collectif, Mélanie VALNAUD trouvait Charlène CHAMBET dans la profondeur, qui s’en allait ajuster la portière adverse d’une frappe puissante. Et juste avant la mi-temps, Charlène CHAMBET marquait le cinquième et dernier but de la partie pour les Neuillyssoises.

Score à la mi-temps : 0-5 en faveur de l’A.S Neuilly Féminine.

En deuxième période, l’équipe adverse, très solidaire et combative revenait sur le terrain avec d’autres intentions. Et la seconde période allait donner « du fil à retordre » aux Neuillyssoises, puisque les locales allaient inscrire 2 buts dès l’entame de jeu. Les locales allaient dominer cette période mais en vain, les tentatives étaient tant bien que mal repoussaient par les Neuillyssoises, malgré quelques frayeurs, les féminines restaient solidaires et allaient tout de même se créer quelques occasions sans succès. Et c’est à une minute de la fin du match que les Neuyllissoises encaissaient un troisième et dernier but suite à une erreur de main de la portière mais sans conséquences.

Score final : 3-5 en faveur de l’A.S Neuilly Féminine.

Auteur dans l’ensemble d’un bon match, solidaire et bien en place, l’équipe locale a confirmé son statut de leader face à une équipe de la MONTAGNE BOURBONNAISE qui comme prévu n’a rien lâché et a mis le doute à des Neuillyssoises qui malgré tout ont su rester en place défensivement. A noter la bonne prestation de Sarah FERRIER qui a fait le « taff » ainsi qu’à la défense qui a su tenir « la baraque » durant la seconde période en repoussant les multiples « assauts » adverses.

Encore une fois, le groupe est bien étoffé et dispose de joueuses de qualités, et si chacune continue à apporter sa « pièce à l’édifice » tel que vous le faites actuellement, nous continuerons ensemble à construire quelques choses de grands et comme aujourd’hui à déplacer des Montagnes ….

Grâce à cette victoire, l’équipe locale occupe la 1ère place du groupe avec au compteur 20 points, 5 victoires, 43 buts marqués et 10 encaissés. Bravo à l’équipe.

Grâce à cette victoire, l’équipe locale occupe la 1ère place du groupe.

Prochain rendez-vous, 6ème journée de championnat le Samedi 23 Novembre 2013. Déplacement à Montluçon Bien-Assis.

 

 

Le dimanche, l’équipe réserve se rendait à Beaulon, leader de la poule, afin de les dépasser les rouges et blancs devaient s imposer à l’extérieur. Malheureusement, handicapée par certaines absences pour cause de renfort de l’équipe fanion, ils ne purent que subir la loi du leader qui s’impose 3 à 1 laissant les Neuillyssois à 5 points mais qui conservent la deuxième place.

 

 

 

L’équipe fanion était en déplacement au Mayet de Montagne, sur un terrain gorgé d’eau, Laurent Pronchery bien servi par Damien Martin trompa le gardien adverse d’un plat du pied et ouvre le score.

Sur un corner, les locaux réussirent a pousser le ballon dans les buts puis de doubler la mise à 10 min de la pause.

En 2ème mi-temps, les visiteurs, vêtus de maillots blancs tachetés ne désarmaient pas et poussaient pour rejoindre au score, plusieurs actions dangereuses dont la barre trouvée par Antoine Aussert montrées bien la détermination qui animait cette équipe, ou encore la première action de Françis Gonnot qui s’imposa au dépend du joueur du Mayet

Dix minutes avant la fin du match Damien Martin frappe et trouve le poteau, mais pour une fois la malchance n’était pas au rendez vous et le ballon revient dans les pieds de Laurent qui n’hésita pas et doubla le score afin d’accrocher un 2ème nul consécutif à l’extérieur.
Score final 2 partout.

3 comments

  1. lonatzo dit :

    Concernant l’equipe B il faut tout de même signaler qu’elle menait 1.0 a la mi temps. Mais, le retour des vestiaires fut fatal avec une égalisation de l’equipe de beaulon et une baisse importante du niveau de jeu de notre équipe peut aidée par le soleil aveuglant et par la presence de 3 membres de l’équipe premiere chez beaulon mais ce n’est qu’un mauvais pas et l’equipe va se remonter pour dimanche

  2. lonatzo dit :

    Et vi c’est bien pour ça que je fais un complément d’information!!!