Des 80 ans en demi teintes…….

Pour les 80 ans du club, L’A.S Neuilly football féminine recevait ce samedi, 17h au stade Hubert Turaud, une brillante et vaillante équipe de ST VICTOR.

Devant des supporters venus en nombre (une centaine), les féminines se devaient de faire bonne figure et ainsi faire le plein de points et terminer sur une note positive à la maison avant la rénovation des infrastructures sportives du stade et enchaîner une série de matchs à l’extérieur.

Et comme contre ST DESIRE et MEAULNE, le match ne  pouvait pas mieux commencer, puisque très rapidement, l’équipe locale ouvrait le score dès le coup d’envoi grâce à Charlène CHAMBET, qui, bien servie par Marylène REVERET, d’une frappe puissante ne laissait aucunes chances à la portière adverse. La joie ne fût que de courte durée puisque l’équipe adverse imitait son hôte du jour dans la minute qui suivait suite à une erreur de concentration. Cependant, les leçons du week-end dernier ayant été pris en compte, les Neuillyssoises ne se relâchèrent pas et relevèrent la tête aussitôt puisque Lindsay LEFEBVRE, bien servie à son tour par Mélanie VALNAUD, crocheta sa vis-à-vis et d’une frappe limpide au ras du poteau redonnant l’avantage à l’équipe locale. Bien en place défensivement et offensivement, les Neuillyssoises confirmaient leur bonne prestation et ajoutaient 3 buts supplémentaires par l’intermédiaire de Mélanie VALNAUD sur une passe décisive d’Angélique LUSTIERE et par cette même « Lulu » (x2).

Score à la mi-temps : 5-1 en faveur de l’équipe locale.

En deuxième période, l’équipe adverse, très solidaire et combative revenait sur le terrain avec d’autres intentions, mais comme en première période, ce sont les locales qui ajoutèrent un but supplémentaire par l’intermédiaire de Charlène CHAMBET suite à une passe de Lindsay LEFEBVRE, et quelques minutes après suite encore à un relâchement, c’était à elles d’encaissaient un but. Mais grâce à leur mentale et leur bon état d’esprit, l’équipe locale enfonçait « le clou » par Charlène CHAMBET. Le match allait prendre une autre tournure suite à la blessure de la portière locale Victoria CILEO, auteur d’une prestation honorable puisqu’un changement tactique s’imposait et c’est sans compter sur « Pilule » qui remettait les gants afin de terminer la partie dans la cage. Cependant, l’équipe locale qui ne lâchait rien, était présente dans les duels, allait subir les « assauts » des adversaires et tant bien que mal y résister mais malgré cela et des occasions manquaient de notre part, ce sont les adversaires qui marquaient par 2 reprises.

Score final : 7-4 en faveur de l’A.S Neuilly.

Solidaire, hargneuse, présente dans les duels et auteur d’une belle prestation, l’équipe locale a confirmé son statut de leader face à une équipe de ST VICTOR qui comptabilisait le même nombre de victoire que l’équipe locale avant ce match et donc n’était pas venue en « touriste ». Encore une fois et sans vouloir rabâcher, attention à l’excès de confiance et à ne pas rester sur ses acquis. Il est important de se remettre en question et de prendre les matchs un par un afin d’arriver ensemble à atteindre nos objectifs. Restez les pieds sur terre et continuez sur cette dynamique afin que nous continuions à prendre du plaisir les uns avec les autres.

Grâce à cette victoire, l’équipe locale occupe la 1ère place du groupe avec au compteur 16 points, 4 victoires, 38 buts marqués et 7 encaissés. Bravo à l’équipe.

Nous tenions à remercier également les dirigeants et supporters qui sont venus pour nous donner un « coup de main » et encourager nos féminines pour ce match.

Prochain rendez-vous, 6ème journée de championnat le Samedi 9 Novembre 2013. Déplacement à la Montagne Bourbonnaise.

 

 

Le lendemain, l’équipe fanion recevait Seuillet pour le compte de son dernier match à domicile de cette année 2013…

Une 1ere mi-temps qui dans le jeu était équilibré, mais une fois de plus les neuillyssois n’arrivent pas à ce dégager convenablement en se font prendre dans l’entre jeu… et concèdent 3 buts avant la pause.

Au retour des vestiaires, les rouges se montrent plus à leurs avantages et les ballons se rapprochent du but adverse; malheureusement ils terminent sur la barre comme la frappe à David Devezeau ou Aurélien Aussert. Celui ci avec le collectif des locaux dans une bonne phase de jeu trouva la tête de Laurent Pronchery lors d un centre magistral !!

A force de jouer de l’avant les Neuillyssois concède tout de même un 4ème but, non sans démériter…

Score final 4 à 1, encore un match à la portée des locaux qui s’envolent… Plus qu’à espérer que l’exportation sur les terrains adverses se passent au mieux.. comme cela fut le cas par le passé…

Comments are closed.