L’équipe féminine confirme

L’A.S Neuilly football féminin recevait ce jeudi l’Association Sportive Sud Nivernais (équipe de la Nièvre) évoluant dans le championnat du « Pays Minier » pour son deuxième match amical.

Après concertation avec l’équipe adverse, le match se déroulait en 2 mi-temps de 40 minutes.

Pour son second match officiel, les blancs et rouges ont dominé de long en large la partie, même s’il reste des choses à revoir qui ne pourront qu’être bénéfique pour le groupe en réel progrès.

En effet, il fallut s’adapter aux nombreuses absences et pour certaines s’adapter à un nouveau poste, et malgré tout ça de bonnes phases de jeu ont été réalisées durant les 80 minutes.

En première période, l’équipe locale s’installait dans le camp adverse, enchaînant combinaisons et frappes, nous assistions à un attaque / défense même si sur quelques contres, l’équipe adverse se créait de rares occasions et butait sur Victoria CILEO la portière Neuillyssoise ou encore Anne MALLOT, Marion MOULLESEAUX et Amandine IDE qui furent en place défensivement.

Après quelques réajustements, l’équipe se mettait en place et Charlène CHAMBET  s’en allait à la 21ème minute, battre la gardienne adverse d’une lourde frappe ne lui laissant aucune chance. C’est alors que Caroline BOUREAU sur une récupération du ballon au milieu de terrain allait imiter sa partenaire 1 minute plus tard qui sur une accélération laissa sa vis-à-vis sur place et doublée la mise d’une frappe croisée. Juste avant la mi-temps, Charlène CHAMBLET sur un corner tiré directement, trouvait le chemin des filets et inscrivait son premier doublé de la saison.
Score à la mi-temps : 3-0 pour les Neuillyssoises.

Quelques changements ont été effectués à la mi-temps afin de donner du temps de jeu à toutes, et comme la première période, l’équipe locale se trouvait en possession du ballon et malgré quelques opportunités non conclues ou encore un manque d’efficacité devant le but, sur un corner jouait rapidement entre Amandine IDE et Mélanie VALNAUD, cette dernière adressa une passe à Caroline BOUREAU située au point de pénalty qui d’une première frappe buta sur la défense adverse mais ne laissa pas sa deuxième chance passée et d’une frappe ajusta à la 65ème minute la portière adverse et s’offrait donc à son tour son premier doublé de la saison.

Score final : 4-0 pour les Neuillyssoises.

L’équipe féminine fût preuve de sérieux, de volonté et d’organisation qui ont été la clé du succès de cette soirée et ainsi confirme le potentiel existant du groupe.

 

Prochain match amical : Mercredi 11 Septembre 2013 contre l’U.S GENELARD-MARTIGNY (71), départ à 17h30 de Neuilly-le-Réal.

Comments are closed.